Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saxo VTS 1.6 8s - manuVTS90


manuVTS90

Messages recommandés


  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite anecdote du matin.

 

La semaine dernière, on devait partir sur lorient (à 120km de chez moi) pour voir pour une moto et ben la r19 16s n'a pas démarré, la 405 2.0 avait son échappement qui venait de lacher la veille, la MI16 n'a pas le CT donc c'est la saxo qu'on a du prendre pour y aller !

 

Elle nous sauve la mise à chaque fois :buzz:

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens juste pour te dire merci car tes tutos mon bien aidé... surtout qu'on a la même donc c'est concret et les images m'aident beaucoup...

 

Donc merci et d'ici les 500000kms n'hésites pas à en faire d'autres, si ca sert pas à tous le monde, moi je prends...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cyril81

400 000 km !!! :eek:

 

c'est vraiment encourageant de voir que les essences sont aussi résistantes que les poële à mazout :D

 

Dire que j'ai un ami qui vient de s'acheter un Picasso HDI qui a 200 000 km et il me dit que: "A ce kilométrage ça a fait ces preuves" :D, beh la prochaine fois que je le verrai je lui dirai si son truc est capable de durer aussi longtemps :buzz:

 

J'espère qu'elle nous fera un petit 500 000 km cette saxo -xan22-

 

PS: le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout : entièrement d'accord avec toi ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 500 000, j'espère bien.

 

Je viens de faire la vidange au bout de 12 000km et j'avais pas remis d'huile depuis la précédente :D

 

D'ailleurs, vu qu'elle ne me pose pas de pb mécanique, j'ai même oublié une vidange (je fais tous les 7000 d'habitude :buzz: )

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril81
Les 500 000, j'espère bien.

 

Je viens de faire la vidange au bout de 12 000km et j'avais pas remis d'huile depuis la précédente :D

 

D'ailleurs, vu qu'elle ne me pose pas de pb mécanique, j'ai même oublié une vidange (je fais tous les 7000 d'habitude :buzz: )

 

Salut,

 

en effet elle marche super bien -xan22-

 

D'ailleurs vu que le moteur à l'air de se porter bien tu pourrais pas refaire un test des compressions ?? :D

Le derniers étant fais à 336 542 km et qui afficher un bilan de santé très correct :bien: voir si 63 000 km plus tard le moteur est toujours au plus haut de sa forme ? :xan17:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arseniik

Salut :)

Je suis nouveau sur le forum Saxo, j'ai juste un mot a dire c'est BRAVO !

J'espère pouvoir emmené la mienne aussi loin que la tienne :D

Bonne continuation et j'espèr epour toi les 500 000 :PP

 

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet elle marche super bien -xan22-

 

D'ailleurs vu que le moteur à l'air de se porter bien tu pourrais pas refaire un test des compressions ?? :D

Le derniers étant fais à 336 542 km et qui afficher un bilan de santé très correct :bien: voir si 63 000 km plus tard le moteur est toujours au plus haut de sa forme ? :xan17:

 

A+

 

Oui pas bête je vais essayer de refaire ça ce we

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
bwofff perso je me fait pas d'illusion : elle a du perdre a peine 0.1 ou 0.2 seulement ... elle est tellement bien entretenue que sa serait etonnant que se soit plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril81
bwofff perso je me fait pas d'illusion : elle a du perdre a peine 0.1 ou 0.2 seulement ...

 

on sait jamais au lieu d'en perdre il faudrait pas qu'elle en gagne. Là elle nous surprendrait!! LOL :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon des news

 

J'ai repris mes compressions :

 

Donc à chaud, pied au plancher et ..... 408 572 km

 

Cyl 1 (coté distri) : 12 bars

Cyl 2 : 11.5 bars

Cyl 3 : 11.9 bars

Cyl 4 : 11.5 bars

 

 

Rappel : à 336 542 km

 

Cyl 1 (coté distri) : 13 bars

Cyl 2 : 13.4 bars

Cyl 3 : 13.5 bars

Cyl 4 : 13 bars

 

 

Vu que ça a un peu bougé par rapport à avant, j'ai réglé mes culbuteurs et j'ai repris les compressions

 

Nouvelle prise de pression : ça monte :D

 

Cyl 1 (coté distri) : 12 bars

Cyl 2 : 12 bars

Cyl 3 : 12.5 bars

Cyl 4 : 12.5 bars

 

Photo cyl 1:

 

http://img682.imageshack.us/img682/1354/compressioncyl1apresreg.jpg

 

 

Ensuite afin de vérifier la segmentation, j'ai mis de l'huile dans les cylindres par le puit de bougie

 

Nouvelle mesure :

 

Cyl 1 (coté distri) : 14 bars

Cyl 2 : 12,8 bars

Cyl 3 : 13.2 bars

Cyl 4 : 14.5 bars

 

Photo cyl 1 :

 

http://img227.imageshack.us/img227/1354/compressioncyl1apresreg.jpg

 

 

Conclusion : j'ai perdu un bar entre les 340 000 et actuellement (408 000) surement dû à un début de fatigue de la segmentation.

 

Mais bon, ça va encore. ça reste équilibré et j'ai toujours plus de compressions que certains potes en saxo 16v de moins de 120 000km :buzz:

 

Pour l'instant, je n'ai toujours pas de consommation d'huile entre deux vidanges, ni d'eau.

 

Donc je touche à rien

 

Sinon, une petite photo du compteur de la semaine dernière

 

http://img810.imageshack.us/img810/3752/dsc09701e.jpg

 

J'ai fait cet été ma 4ème distri pour moins de 80 € (kit distri et pompe à eau), et mon 4ème jeu d'amortos pour 220 €

 

 

 

 

Voila quelques photos de ma saxo ce we

 

http://img214.imageshack.us/img214/3144/dsc09712640.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/7859/dsc09714640.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/6558/dsc09718640.jpg

 

 

Photos du moteur (411 245 km au moment de la photo )

 

http://img59.imageshack.us/img59/8/dsc09726800.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/3896/dsc09730800.jpg

 

Quelques photos de l'interieur

 

 

http://img412.imageshack.us/img412/1535/dsc09720800.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/1070/dsc09724640.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/111/dsc09721640.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/1237/dsc09723800.jpg

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant tous ca et elle est toujours nickel a ce qu'on voit...

 

Tu as perdu le becquet?

Personnellement je préfère sans (VTR oblige)

 

A+ et merci encore pour tes divers tutos?

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as perdu le becquet?

 

D'origine elle n'en avait pas et comme la peinture dessus commençait à partir, je l'ai enlevé

 

moi je dit : ce moteur il a un probleme de conception !!!

 

il est trop resistant par rapport aux autres :D

 

C'est clair, ça change du renault, y a pas une fuite d'huile nulle part en plus :buzz:

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et chapeau ;) elle marche toujours bien et est toujours propre je vois :rs: j'espère qu'elle va durer encore longtemp :D

 

En tout cas quand on raconte ça à quelqu'un qu'une Saxo VTS a 411 000 kms et moteur d'origine sans jamais être déculasser, le type il halucine :D

Comme quoi y a pas que les mazout qui peuvent monter aussi haut en kilométrage :PP

 

Encore une fois félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.