Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ralenti qui reste a 1200 quelquefois...???


Invité buga

Messages recommandés

hello...voila le probléme,quelquefois,moteur chaud (plus de 10 km a son aise),le ralenti reste a 1200 tours...quelques longues secondes,même...

j'ai eu l'occasion de suivre un camion a 15 a l'heure pendant quelques km,et quand je me laissait aller,même 20 a 40 secondes,le régime restait a 1200...

c'est une 16 i de 103 000 km...

qu'est ce que ça pourrait êtr,et que faire,vu qu'en général le ralenti est bien a 800???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PAULO1
J'y connait pas grand chose mais j'ais eus le même soucis, et le garage m'avais dit que c'était le starter automatique qui déconnait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui,le starter...

je me souviens que c'était la cause de certains problémes sur les voitures a starter automatique.....

ppppfff...

pourquoi mettre tant de trucs automatiques qui tombent en panne????

quelle société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
c'est qqe part grace à ces erreurs que des systemes plus fiable naissent, car si pas d'evolution, ben on stagne!

N'empêche qu'avec ce genre de système, le gars qui tombe en rade, il est bien content de contribuer à l'évolution! Il aurait plutôt préféré stagner et pouvoir rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
N'empêche qu'avec ce genre de système, le gars qui tombe en rade, il est bien content de contribuer à l'évolution! Il aurait plutôt préféré stagner et pouvoir rouler :D

il est vrai qu'avec un mulet une bonne carotte est hop en route pour l'aventure :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
de toute façon si il y a une telle debauche de technologie sur les voitures (plus recente tout de meme) c'est qu'il y a une demande, essaye de vendre une voiture sans clim ou vitre elect!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Y a pas de starter automatique c'est une injection, par contre tu dois avoir un moteur qui commande le ralenti et qui doit etre encrassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le même pb que sur les TDs ?Je m'explique : sur ces moteurs, lorsque tu lâches la pédale d'accél, tu as un petit verin sur la pompe à injection qui "freine" le retour pour éviter une décelération trop brusque. Sur la mienne, le vérin s'est grippé et réguliérement j'avais un ralenti qui restait à 1000, 1500 voir bloqué à 3000 tr ! Mon beau-père a eu la même chose. Or C une piéce qui coute cher et en casse ils ont mal vieillis. Perso, G fait tourner le verin pour le dégripper, mon beau-père, lui, l'a carrément enlevé. G pas pu tester ce que ça donne au niveau réaction.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doudou. Par contre C bien lui qui me bloquait le ralenti. Pas glop sur les approches de rond-point d'avoir un moteur bloqué à 3000...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
de plus y a pas de verin sur les injection y a que les pompes bosch ve qui en ont , car trop souple au niveau du cable d accelerateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca ne concerne que certains XUD...

 

Au moins maintenant je sais que je suis en Bosh !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc,si j'ai bien suivi,c'est un petiot moteur qui serait la cause du probléme...

bien..

mais ces voitures modernes,je n'y connais rien...où est ce moteur,et comment faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandda

j'avais le même problème

 

c'est le moteur pas à pas qui se trouve derrière le boitier d'injection qui est sûrement HS.

La pièce coute environ 140 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.