Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie dechargée


Nico60

Messages recommandés

Hello a tous,

petite surprise ce matin en voulant demarrer le C8.. plus de batterie !!

Cela fait 2 fois que cela se produit ( a 6 mois d'intervalle ).

J'avais recharge la batterie tout une nuit la premiere fois, et tout etait rentre dans l'ordre.

Je verrais ce soir si la batterie supporte une recharge de nouveau....

 

Lors du premier incident, j'avais pose la question a mon concessionnaire, qui n'a pas su quoi me repondre... Je precise que le vehicule est equipe du RT3 ( d'apres lui cela pouvait avoir un rapport )

 

Autre chose amusante, je me suis rendu compte que lorsque mon pere ou un de mes amis qui ont tous les deux une C5 ( annee modele differente pour les 2 ) deverouillent leurs portes avec leur telecommandes, cela active un moteur electrique situé sous le C8 ( a peu pres au niveau du Webasto ) pendant 2/3 secs... Ce meme moteur s'active egalement lorsque je deverouille le C8 avec ma telecommande :D Trop fort....

 

En dehors de cela quelqu'un a-t-il deja rencontre le probleme de batterie ?????

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nan nan...

AM 2002

La premiere fois mise en charge tout une nuit et controle de sa tension pendant une semaine, pas de probleme.

Je l'ai remonté ce soir apres une journee de charge, et tout est rentre dans l'ordre...

Je rappelle que les 2 incidents sont arrives a 6 mois d'intervalle avec la meme batterie....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico60:

Autre chose amusante, je me suis rendu compte que lorsque mon pere ou un de mes amis qui ont tous les deux une C5 ( annee modele differente pour les 2 ) deverouillent leurs portes avec leur telecommandes, cela active un moteur electrique situé sous le C8 ( a peu pres au niveau du Webasto ) pendant 2/3 secs... Ce meme moteur s'active egalement lorsque je deverouille le C8 avec ma telecommande Trop fort....

 

 

J'ai entendu différentes explications sur ce phénomène parmi lesquelles un "réveil du réseau" (pour lequel je ne vois pas ce qui ferait du bruit). La plus plausible est celle de la pompe de gavage qui s'active pour remettre le circuit d'alimentation sous pression.

En effet, avec les HDI, on n'a plus de poire ou autre système de réamorçage et la pompe haute pression a absolument besoin d'un apport continu et régulier de gazole. Aussi, il y a une pompe de gavage qui prend le gazole dans le réservoir et l'amène à la pompe haute pression à une pression de l'ordre de 10 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico60:

Autre chose amusante, je me suis rendu compte que lorsque mon pere ou un de mes amis qui ont tous les deux une C5 ( annee modele differente pour les 2 ) deverouillent leurs portes avec leur telecommandes, cela active un moteur electrique situé sous le C8 ( a peu pres au niveau du Webasto ) pendant 2/3 secs... Ce meme moteur s'active egalement lorsque je deverouille le C8 avec ma telecommande Trop fort....

 

 

J'ai entendu différentes explications sur ce phénomène parmi lesquelles un "réveil du réseau" (pour lequel je ne vois pas ce qui ferait du bruit). La plus plausible est celle de la pompe de gavage qui s'active pour remettre le circuit d'alimentation sous pression.

En effet, avec les HDI, on n'a plus de poire ou autre système de réamorçage et la pompe haute pression a absolument besoin d'un apport continu et régulier de gazole. Aussi, il y a une pompe de gavage qui prend le gazole dans le réservoir et l'amène à la pompe haute pression à une pression de l'ordre de 10 bars.

 

Tu as certainement raison.... ce que je trouve tout de meme assez bizarre, c'est que cela s'active lors de l'utilisation d'une autre telecommande que la mienne....

Un technicien avait egalement evoqué un "reveil du reseau" comme cause possible de la mise a plat de la batterie.... mais sans en savoir reellement plus !!

Toujours est il que ce matin il a demarre normalement... La premiere fois que cela s'etait produit, le vehicule etait reste une semaine sans rouler..... la cela s'est produit en 1 journee et une nuit.

Es ce le rT3 qui a fait des siennes ??? Je m'etais deaj apperçu, apres coupure du moteur quil s'etait rallumé tout seul ( ecran uniquement ). J'avais ete obligé de remettre le contact, et de recouper pour l'eteindre a nouveau.

Une bizarrerie de plus..... ce n'est pas la premiere....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une batterie déchargée dans le temps peu se traduire par un défaut de courant de fuite qui progressivement décharge la batterie, c'est pour cela que se phénomème est plus rapide si le véhicule est immobile sur une certaine durée.

Courant de fuite peu se traduire qu'un appareil à un défaut d'isolement ( défaut de masse) autoradio, RT3 reste probable, difficile effectivement de déterminer l'élément en défaut.

D'autre part ce phénomène se répète à 6 mois d'intervalle c'est peut être que l'alternateur commence à fatiguer et ne permet pas de maintenir la charge de la batterie ( quand le véhicule est utilisé) et donc la batterie compense jusqu'à sa limite.

NOTA: n'avez vous pas une ampoule qui resterait allumée ( boite à gants, par soleil ou hayon arrière,.............. )?

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai verifie cela.... aucune ampoule ou plafonnier n'est reste allume...

 

Pour l'alternateur pourquoi pas, sauf qu'en general il y a un voyant de charge qui indique le defaut sur le tableau de bord.. hors ce n'est pas le cas !

 

Defaut de masse, oui pourquoi pas, mais dans ce cas le phenomene ne se produirait pas avec un intervalle si grand...

Le vehicule est reste immobilise plusieurs fois plus de 2 jours sans que quoique ce soit ne se produise !!!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
4 ans, sur...c'est pas mal. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle se décharge par intervalle de quelques mois. Si la batterie était HS, sûr qu'elle ne tiendrait pas aussi longtemps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobmo

salut,

 

Moi sur mon C8 2.2 HDI de 2003, ma batterie à rendu l'ame à 58 000 Km. les premiers signes ont été une absence complete de fonctionnement de la commande vitres electriques/ retroviseurs coté conducteurs et les retros qui ne se rentrer plus automatiquement. Pourtant tout le reste fonctionnait parfaitement sauf que le lendemain matin impossible de faire partir la voiture, les voyants s'allumer de tous les cotés etc..... comme je ne savais pas ce que cela pouvait etre (car la veille tout fonctionné pafaitement) donc remorquage chez le concessionnaire qui a juste changer la batterie et hop..... explication de celui ci cela peut arriver..... bizarre quand meme.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.