bina44 Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 Bonjour à tous. Je viens de faire la vidange du circuit de freins, la vidange moteur et liquide refroidissement de l'AX à ma soeur; c'est une voiture qui sert très peu(1500 kms par an). Après essai je me suis rendu compte que la voiture cale à chaque fois que j'appuie sur la pédale de freins y compris à l'arret(le freinage ralenti le moteur). Auriez vous une idée sur la cause de ce probleme ? Vous remerciant par avance de votre aide. Bina 44 Citer
Invité Cri STi Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 il y a une durite qui va du master vac (sous le maitre cilindre de frein) jusqu'à pas loin sur le moteur, regarde si elle est tjs bien branchée... Citer
Invité AX GT 08 Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 Cette durite va jusqu'à la pipe d'admission.J'ai eu la surprise de voir ça sur la Gt quand j'appuyais sur la pédale de frein plusieurs fois de suite et apparemment c'est normal car ça crée une dépression mais pas au point de caler Citer
Invité *GTI* Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 voici un lien approximativement du meme probleme que le tien si ça peut t'aider un peu tant mieux http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet241716.htm Citer
Invité Zel Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 J'ai eu le même problème sur une Y10, c'était une capsule de dépression HS sur l'avant du bloc moteur ! Je l'ai changée, et la voiture était transformée après !! Mais sur l'AX, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le moteur pour voir si une capsule semblable existait ..... Citer
bina44 Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Posté(e) le 4 mai 2006 Bonsoir à tous je me demande si je ne suis pas planté pour la vidange, car mon pere s'est servi de la voiture 1 heure avant et il n'a pas eut de probleme... un probleme de pression dans le circuit ? trop d'air dedans ? Le maitre cylindre s'est bien la piece sphérique sous le reservoir de liquide de freins ? encore merci de votre aide Bina 44 Citer
bina44 Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Posté(e) le 4 mai 2006 re bonsoir, je parle de la vidange du liquide freins bien sur. Bina 44 Citer
Invité rmemene Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 et c'est quoi comme ax (diesel ,essence) Citer
bina44 Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Posté(e) le 4 mai 2006 Re bonsoir il s'agit d'une Ax essence. Bina 44 Citer
bina44 Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Posté(e) le 4 mai 2006 Pourriez vous me confirmer: le servo frein le maitre cylindre le master vac ou sont situés ces éléments et à quoi ressemblent ils , Encore merci Bina 44 Citer
Invité *GTI* Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 http://www.auto-evasion.com/forums/files/frein_24_873.jpeg servo frein et master vac = identique en 4 sur la photo Citer
Invité *GTI* Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 ca n'a rien a voir avec les freins. explications please Citer
Invité cartapoux Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 soir juste une question toute bete tu apelle quoi vidange de frein et surtout comment tu la pratique (ps:juste pour m'enlever un doute) Citer
bina44 Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Posté(e) le 5 mai 2006 Bonjour à tous. Sympa la photo que tu envoies GTI, par contre si tu pouvais, s'il te plais, me donner le nom des pieces numérotées. pour ce qui est de la façon dont j'ai fais la vidange du liquide de freins : - j'ai vidé le réservoir de liquide avec une seringue - j'ai ouvert l'une après l'autre les vis de purges sur les freins (étriers) avant et arriere pendant qu'un collègue appuyait sur la pédale de freins - j'ai rempli le réservoir de liquide - j'ai demandé à mon collégue de pomper à nouveau (en appuyant sur la pédale de freins) pendant que je vérifiai qu'il sortait bien un jet de liquide à chaque vis de purge pour chasser l'air et voila... Merci par avance Bina 44 Citer
Invité cartapoux Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 oki oki pour les numeros 3: bouchon du reservoir liquide de frein avec contacteur de manque liquide de frein 2: reservoir de liquide de frein 4: servo frein appeler aussi mastervac 5: durite de depression 0 et 7: tuyaux d'amener de liquide de frein sur etrier et cylindre de roue (et repartiteur de charge lol) 6: bouchon de raccordement du tuyau de depression 1: maitre cylindre Citer
bina44 Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Posté(e) le 5 mai 2006 Bonjour et merci Cartapoux; je dois m'absenter pour faire quelques courses. Donc à priori cela viendrait du servo freins ou du clapet de celui ci ? par ou accède t on au clapet Encore merci Bina 44 Citer
Invité Cri STi Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 pour purger, rassure moi, tu as bien fermer les vis de purges pendant que ton collegue pompait ou tu laissais tout ouvert??? de plus, as tu bien purger une par une les vis, en commençant pas la plus éloignées (ar dr - ar g - av dr - av g)? excuse moi pour les questions si tu as bien fait comme ça mais sinon, kler qu'il y a encore plein d'air... Citer
Invité AX GT 08 Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 pour purger, rassure moi, tu as bien fermer les vis de purges pendant que ton collegue pompait ou tu laissais tout ouvert??? de plus, as tu bien purger une par une les vis, en commençant pas la plus éloignées (ar dr - ar g - av dr - av g)? excuse moi pour les questions si tu as bien fait comme ça mais sinon, kler qu'il y a encore plein d'air... Tiens sur ma RTA, l'ordre de purge est: -1)Roue arrière gauche -2)Roue arrière droite -3)Roue avant droite -4)Roue avant gauche Citer
Invité Cri STi Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 ben erreur de ma part alors, je sais de mémoire pour l'avoir lu sur le forum que certain préconisent des ordres de purges différent... mais bon, faut quand meme purger un à la fois et fermer pendant qu'on pompe au frein Citer
bina44 Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Posté(e) le 5 mai 2006 RE bonjour non il est bien évident que je referme la vis de purge lorsque mon collègue pompe et au moment ou le liquide part en jet. pour ce qui est de l'ordre pas de problème, de toute façon je ne pense pas que cela puisse jouer sur le problème que je rencontre ? qu'en pensez vous ? Merci Bina 44 Citer
Invité cartapoux Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Re, en ce qui concerne le cerveau frein on ne touche pas a l'interieur de celui ci et d'ailleur je vois pas trop comment on pourrait l'ouvrir ,et pour ce qui concernent le fait que tu cale je vois pas trop d'ou cela peut venir d'autant qu'un changement de lookeed n'influence en rien sur le fonctionnement du moteur ou alors comme te l'on dit plusieur personnes sur ce forum est ce que ta as pas debranché ou pincé ou percé la durite de depression bien que ci cela avait ete le cas je pence que tu aurait des problemes de frein voire pedale dure,regarde bien autour du carburateur si en bricolant desfois tu aurais pas debranche sans faire gaffe un petit tuyau sur le cabu. Citer
Invité ilestenor Posté(e) le 5 mai 2006 Posté(e) le 5 mai 2006 Tiens sur ma RTA, l'ordre de purge est: -1)Roue arrière gauche -2)Roue arrière droite -3)Roue avant droite -4)Roue avant gauche ce qui me fait marer et que entre la RTA et la Haynes l'ordre de purge n'est pas le même :p Citer
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