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Posté(e)

Bonjour à tous. Je viens de faire la vidange du circuit de freins, la vidange moteur et liquide refroidissement de l'AX à ma soeur; c'est une voiture qui sert très peu(1500 kms par an). Après essai je me suis rendu compte que la voiture cale à chaque fois que j'appuie sur la pédale de freins y compris à l'arret(le freinage ralenti le moteur).

Auriez vous une idée sur la cause de ce probleme ?

 

Vous remerciant par avance de votre aide.

Bina 44


Invité Cri STi
Posté(e)
il y a une durite qui va du master vac (sous le maitre cilindre de frein) jusqu'à pas loin sur le moteur, regarde si elle est tjs bien branchée...
Invité AX GT 08
Posté(e)
Cette durite va jusqu'à la pipe d'admission.J'ai eu la surprise de voir ça sur la Gt quand j'appuyais sur la pédale de frein plusieurs fois de suite et apparemment c'est normal car ça crée une dépression mais pas au point de caler :nanana:
Posté(e)

J'ai eu le même problème sur une Y10, c'était une capsule de dépression HS sur l'avant du bloc moteur !

Je l'ai changée, et la voiture était transformée après !!

Mais sur l'AX, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le moteur pour voir si une capsule semblable existait .....

Posté(e)

Bonsoir à tous

 

je me demande si je ne suis pas planté pour la vidange, car mon pere s'est servi de la voiture 1 heure avant et il n'a pas eut de probleme... un probleme de pression dans le circuit ? trop d'air dedans ?

Le maitre cylindre s'est bien la piece sphérique sous le reservoir de liquide de freins ?

 

encore merci de votre aide

Bina 44

Posté(e)

Pourriez vous me confirmer:

le servo frein

le maitre cylindre

le master vac

 

ou sont situés ces éléments et à quoi ressemblent ils ,

Encore merci

Bina 44

Invité *GTI*
Posté(e)

http://www.auto-evasion.com/forums/files/frein_24_873.jpeg

 

servo frein et master vac = identique en 4 sur la photo

Invité *GTI*
Posté(e)
ca n'a rien a voir avec les freins.

:eek: explications please

Invité cartapoux
Posté(e)
soir juste une question toute bete tu apelle quoi vidange de frein et surtout comment tu la pratique (ps:juste pour m'enlever un doute)
Posté(e)

Bonjour à tous. Sympa la photo que tu envoies GTI, par contre si tu pouvais, s'il te plais, me donner le nom des pieces numérotées.

pour ce qui est de la façon dont j'ai fais la vidange du liquide de freins :

- j'ai vidé le réservoir de liquide avec une seringue

- j'ai ouvert l'une après l'autre les vis de purges sur les freins (étriers) avant et arriere pendant qu'un collègue appuyait sur la pédale de freins

- j'ai rempli le réservoir de liquide

- j'ai demandé à mon collégue de pomper à nouveau (en appuyant sur la pédale de freins)

pendant que je vérifiai qu'il sortait bien un jet de liquide à chaque vis de purge pour chasser l'air

et voila...

Merci par avance

Bina 44

Invité cartapoux
Posté(e)

oki oki

pour les numeros

3: bouchon du reservoir liquide de frein avec contacteur de manque liquide de frein

2: reservoir de liquide de frein

4: servo frein appeler aussi mastervac

5: durite de depression

0 et 7: tuyaux d'amener de liquide de frein sur etrier et cylindre de roue (et repartiteur de charge lol)

6: bouchon de raccordement du tuyau de depression

1: maitre cylindre

Posté(e)

Bonjour et merci Cartapoux;

je dois m'absenter pour faire quelques courses. Donc à priori cela viendrait du servo freins ou du clapet de celui ci ?

par ou accède t on au clapet

Encore merci

Bina 44

Invité Cri STi
Posté(e)

pour purger, rassure moi, tu as bien fermer les vis de purges pendant que ton collegue pompait ou tu laissais tout ouvert???

de plus, as tu bien purger une par une les vis, en commençant pas la plus éloignées (ar dr - ar g - av dr - av g)?

 

excuse moi pour les questions si tu as bien fait comme ça mais sinon, kler qu'il y a encore plein d'air...

Invité AX GT 08
Posté(e)
pour purger, rassure moi, tu as bien fermer les vis de purges pendant que ton collegue pompait ou tu laissais tout ouvert???

de plus, as tu bien purger une par une les vis, en commençant pas la plus éloignées (ar dr - ar g - av dr - av g)?

 

excuse moi pour les questions si tu as bien fait comme ça mais sinon, kler qu'il y a encore plein d'air...

Tiens :voyons: sur ma RTA, l'ordre de purge est:

-1)Roue arrière gauche

-2)Roue arrière droite

-3)Roue avant droite

-4)Roue avant gauche

Invité Cri STi
Posté(e)

ben erreur de ma part alors, je sais de mémoire pour l'avoir lu sur le forum que certain préconisent des ordres de purges différent...

 

mais bon, faut quand meme purger un à la fois et fermer pendant qu'on pompe au frein

Posté(e)

RE bonjour

non il est bien évident que je referme la vis de purge lorsque mon collègue pompe et au moment ou le liquide part en jet.

pour ce qui est de l'ordre pas de problème, de toute façon je ne pense pas que cela puisse jouer sur le problème que je rencontre ?

qu'en pensez vous ?

Merci

 

Bina 44

Invité cartapoux
Posté(e)
Re, en ce qui concerne le cerveau frein on ne touche pas a l'interieur de celui ci et d'ailleur je vois pas trop comment on pourrait l'ouvrir ,et pour ce qui concernent le fait que tu cale je vois pas trop d'ou cela peut venir d'autant qu'un changement de lookeed n'influence en rien sur le fonctionnement du moteur ou alors comme te l'on dit plusieur personnes sur ce forum est ce que ta as pas debranché ou pincé ou percé la durite de depression bien que ci cela avait ete le cas je pence que tu aurait des problemes de frein voire pedale dure,regarde bien autour du carburateur si en bricolant desfois tu aurais pas debranche sans faire gaffe un petit tuyau sur le cabu.
Invité ilestenor
Posté(e)
Tiens :voyons: sur ma RTA, l'ordre de purge est:

-1)Roue arrière gauche

-2)Roue arrière droite

-3)Roue avant droite

-4)Roue avant gauche

ce qui me fait marer et que entre la RTA et la Haynes l'ordre de purge n'est pas le même :p

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