Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX qui cale


bina44

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens de faire la vidange du circuit de freins, la vidange moteur et liquide refroidissement de l'AX à ma soeur; c'est une voiture qui sert très peu(1500 kms par an). Après essai je me suis rendu compte que la voiture cale à chaque fois que j'appuie sur la pédale de freins y compris à l'arret(le freinage ralenti le moteur).

Auriez vous une idée sur la cause de ce probleme ?

 

Vous remerciant par avance de votre aide.

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Cri STi
il y a une durite qui va du master vac (sous le maitre cilindre de frein) jusqu'à pas loin sur le moteur, regarde si elle est tjs bien branchée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Cette durite va jusqu'à la pipe d'admission.J'ai eu la surprise de voir ça sur la Gt quand j'appuyais sur la pédale de frein plusieurs fois de suite et apparemment c'est normal car ça crée une dépression mais pas au point de caler :nanana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur une Y10, c'était une capsule de dépression HS sur l'avant du bloc moteur !

Je l'ai changée, et la voiture était transformée après !!

Mais sur l'AX, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le moteur pour voir si une capsule semblable existait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

je me demande si je ne suis pas planté pour la vidange, car mon pere s'est servi de la voiture 1 heure avant et il n'a pas eut de probleme... un probleme de pression dans le circuit ? trop d'air dedans ?

Le maitre cylindre s'est bien la piece sphérique sous le reservoir de liquide de freins ?

 

encore merci de votre aide

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
soir juste une question toute bete tu apelle quoi vidange de frein et surtout comment tu la pratique (ps:juste pour m'enlever un doute)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Sympa la photo que tu envoies GTI, par contre si tu pouvais, s'il te plais, me donner le nom des pieces numérotées.

pour ce qui est de la façon dont j'ai fais la vidange du liquide de freins :

- j'ai vidé le réservoir de liquide avec une seringue

- j'ai ouvert l'une après l'autre les vis de purges sur les freins (étriers) avant et arriere pendant qu'un collègue appuyait sur la pédale de freins

- j'ai rempli le réservoir de liquide

- j'ai demandé à mon collégue de pomper à nouveau (en appuyant sur la pédale de freins)

pendant que je vérifiai qu'il sortait bien un jet de liquide à chaque vis de purge pour chasser l'air

et voila...

Merci par avance

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

oki oki

pour les numeros

3: bouchon du reservoir liquide de frein avec contacteur de manque liquide de frein

2: reservoir de liquide de frein

4: servo frein appeler aussi mastervac

5: durite de depression

0 et 7: tuyaux d'amener de liquide de frein sur etrier et cylindre de roue (et repartiteur de charge lol)

6: bouchon de raccordement du tuyau de depression

1: maitre cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

pour purger, rassure moi, tu as bien fermer les vis de purges pendant que ton collegue pompait ou tu laissais tout ouvert???

de plus, as tu bien purger une par une les vis, en commençant pas la plus éloignées (ar dr - ar g - av dr - av g)?

 

excuse moi pour les questions si tu as bien fait comme ça mais sinon, kler qu'il y a encore plein d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
pour purger, rassure moi, tu as bien fermer les vis de purges pendant que ton collegue pompait ou tu laissais tout ouvert???

de plus, as tu bien purger une par une les vis, en commençant pas la plus éloignées (ar dr - ar g - av dr - av g)?

 

excuse moi pour les questions si tu as bien fait comme ça mais sinon, kler qu'il y a encore plein d'air...

Tiens :voyons: sur ma RTA, l'ordre de purge est:

-1)Roue arrière gauche

-2)Roue arrière droite

-3)Roue avant droite

-4)Roue avant gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

ben erreur de ma part alors, je sais de mémoire pour l'avoir lu sur le forum que certain préconisent des ordres de purges différent...

 

mais bon, faut quand meme purger un à la fois et fermer pendant qu'on pompe au frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonjour

non il est bien évident que je referme la vis de purge lorsque mon collègue pompe et au moment ou le liquide part en jet.

pour ce qui est de l'ordre pas de problème, de toute façon je ne pense pas que cela puisse jouer sur le problème que je rencontre ?

qu'en pensez vous ?

Merci

 

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
Re, en ce qui concerne le cerveau frein on ne touche pas a l'interieur de celui ci et d'ailleur je vois pas trop comment on pourrait l'ouvrir ,et pour ce qui concernent le fait que tu cale je vois pas trop d'ou cela peut venir d'autant qu'un changement de lookeed n'influence en rien sur le fonctionnement du moteur ou alors comme te l'on dit plusieur personnes sur ce forum est ce que ta as pas debranché ou pincé ou percé la durite de depression bien que ci cela avait ete le cas je pence que tu aurait des problemes de frein voire pedale dure,regarde bien autour du carburateur si en bricolant desfois tu aurais pas debranche sans faire gaffe un petit tuyau sur le cabu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
Tiens :voyons: sur ma RTA, l'ordre de purge est:

-1)Roue arrière gauche

-2)Roue arrière droite

-3)Roue avant droite

-4)Roue avant gauche

ce qui me fait marer et que entre la RTA et la Haynes l'ordre de purge n'est pas le même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.