Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Ou placez vous votre antenne GPS SIRF II


Invité 996TURBO

Messages recommandés

Invité 996TURBO

A quel endroit placez vous votre antenne SIRF II dans vos Picasso?

J'ai un Garmin Streetpilot 3 Deluxe et à part sur le toit, ça ne capte pas des masses, surtout dans Paris.

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rvdu75

GPS Bluetooth Globalsat BT-338 (SIRF STAR III) fonctionne sans aucun pb posé sur le tableau de bord.

Fonctionne aussi dans la boite à gants.

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasseb
A quel endroit placez vous votre antenne SIRF II dans vos Picasso?

J'ai un Garmin Streetpilot 3 Deluxe et à part sur le toit, ça ne capte pas des masses, surtout dans Paris.

 

@+Flo

 

Bonjour, j'ai un TomTom GO 500 qui est également un SIRF II je crois, il est placé sur la partie gauche du tableau de bord proche de la vitre latérale et fonctionne sans problèmes à cet endroit, et je n'avais pas remarqué de difficultés particulières à d'autres endroits.

 

Peut être le pare brise version insonorisé laisse mieux passer les ondes dans la plage de fréquence nécessaire, ou ton Garmin a une mauvaise sensibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support en U collé à coté du retro central antenne déportée magnétique dessus le fil passe sous les garnitures pour ressortir au niveau de la petite vitre avant gauche où j'installe mon pda avec l'antenne GPS CompactFlash.

Bonne réception même en ville.

 

Sf0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Support en U collé à coté du retro central antenne déportée magnétique dessus le fil passe sous les garnitures pour ressortir au niveau de la petite vitre avant gauche où j'installe mon pda avec l'antenne GPS CompactFlash.

Bonne réception même en ville.

 

Sf0

 

Idem : bonne réception, mais dans Paris c'est la cata dès qu'il doit faire du re-routing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Bonjour, j'ai un TomTom GO 500 qui est également un SIRF II je crois, il est placé sur la partie gauche du tableau de bord proche de la vitre latérale et fonctionne sans problèmes à cet endroit, et je n'avais pas remarqué de difficultés particulières à d'autres endroits.

 

Peut être le pare brise version insonorisé laisse mieux passer les ondes dans la plage de fréquence nécessaire, ou ton Garmin a une mauvaise sensibilité

 

Idem, mon go 700 est placé à cet endroit là mais réceptionnait très mal sans antenne externe (Pic de 2003); j'ai donc collé l'antenne à côté du rétro central (dans la partie noire) et ai camouflé le fil dans la garniture de toit et latérale. Réception impeccable depuis (plein réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain periana

Il parait qu'on peut la mettre dans le retro gauche, il faut démonter la coque mais je ne sais pas comment faire: 2 vis torx et après....?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
GPS Bluetooth Globalsat BT-338 (SIRF STAR III) fonctionne sans aucun pb posé sur le tableau de bord.

Fonctionne aussi dans la boite à gants.

 

RV

 

j'ai le même ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picabelge

GPS TomTom Navigator sur Palm Tungsten T3 + récepteur TomTom Bluetooth

 

Installés sur vitre latérale avant gauche (cable d'alimentation de l'allume-cigares passe en dessous du tableau de bord). Réception bonne même en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.