Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de dilatation pompe lucas


Invité jacocha

Messages recommandés

Invité jacocha

Bonsoir,

 

Un problème a priori un peu épineux :

j'ai changé une pompe lucas sur ma zx 1,9D de 95 car elle fuyait et l'ai remplacée par une autre qui ne fuyait pas, trouvée sur ebay pour 50€. Il n'y a plus de fuite mais par contre, les symptôimes suivants :

qd le moteur est bien chaud, redémarrage dans la foulée sans problème

qd le moteur est froid, redémarrage sans problème

qd le moteur a bien chauffé et est arrêté depuis disons une heure, redémarrage généralement impossible (donc enveloppe de la pompe un peu refroidi mais intérieur chaud). Un diéseliste sur internet m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de dilatation de la tête de pompe hydraulique....

 

Cela dit-il quelque chose a quelqu'un?

 

Si pas de réparation possible ou cher, je vais me lancer dans le changement des joints d'axe d'accélérattion de mon ancienne pompe que j'ai gardé, avec les conseils de quelqu'un (je redemanderai les infos plus tard.

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jacocha

A priori, pas de p pour la pompe, même ytpe, issu d'un zx de la même année. Si ça peut aider, j'ai aussi qq trous du côté des 2800 t (ça broute un peu). Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un pb de redémarrage uniquement après environ 1 heure...

 

Sinon, qu'est-ce que c'est le thermo plastique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacocha
Sinon, a priori pas de prise d'air parceque pas de fuite de GO... mais je vais peut-être un peu vite dans mon diagnostic....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
cherche pas tu as une prise d'air et ou roulement de nez hs, j'ai la même chose sur une lucas pas de fuite externe et tout ce qui va avec, regarde dans le filtre si tu retrouves de la limaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

fais chauffer ton moteur.

une fois chaud, balance avec un arrosoir 10L d'eau à ~30°C sur la tête. Essaye de redémarrer.

Si ça redémarre, ce n'est pas la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacocha

Où dois-je le mettre exactement cet arrosoir? sur la pompe c'est bien ça?

En fait, je pense par avance que ça ne va pas redémarrer puisque par refroidissement naturel d'une heure, ça ne redémarre pas (et c'est toujours comme ça) ; par contre quand tout est chaud ou tout est froid, ça marche nickel.....

Si c'est cette tête de pompe hydrolique qui merde, qu'est-ce que je dois faire?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
quand elle veut pas démarrer ton thermostatique, est ce qu'il fait toucher les deux contacts à l'avant de la pompe (le thermostatique c est le morceau qui est sur le boitier de calorstat,et son cable va sur ta pompe en dessous celui d'accélérateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacocha

Tu veux parler du petit biniou en avant de la pompe avec un contact qui se fait, qui normalement est cahé par ²un petit souflet en plastique noir qui est fendu complet sur ma pompe? L'écartement de ce contact est contrôlé par la tension d'un cable, cecui dont tu parles, c'est bien ça le termostatique??

Merci de ton aide doudou, j'ai l'impression que je vais vers la solution...

Sinon, est-ce que ç apourrait expliquer les petits trous de régime vers les 2800 tours, quand on est en vitesse stationnaire (cad quand je n'accélère pas)

Jaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacocha
Tu veux donc dire que quand elle refuse de démarrer, je tente de faire se toucher les deux contacts et ça devrait redémarrer?? Si c'est le cas, je n'ai qu'à retendre un chouille ce cable avec la bague d'arrêt et bing, ça repart pour des bornes? J'ai bien compris?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
non,mais ça peut etre l'inverse,le thermostatique c est bien celui là, par contre j'ai les mêmes symtpomes que toi, et ma pompe est hs roulement de nez hs et prise d air au niveau de la commande de ralenti accéléré est ce que ta commande ou est relié le cable du thermostatique bouge quand tu essaye de la lever? SI OUI ESSAYE MOTEUR TOURNANT TU ENTENDRAS LE RALENTI BOUGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacocha
J'entends bien le ralenti bouger quand je bouge la pièce mobile qui est commandée par le cable du termostatique. Que dois-je en conclure? Qu'est ce que le roulement de nez? Tu as les mêmes symptômes, ça veut dire que tu n'as pas de pb à redémarrer quand ton moteur est chaud, quand il est froid mais problèmes quand il est disons mi chaud (1 heure après extinction du moteur)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
mecanique,electricite et hydraulique sur tous vehicules

je pense qu'osmo disait que ct un gros boulot à faire et elle voulait savoir si tu le faisait toi meme!

 

mais content d'en savoir un peu plus sur toi;)

se serai pas con de se presenter dans un topic dedié non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.