Invité jacocha Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 Bonsoir, Un problème a priori un peu épineux : j'ai changé une pompe lucas sur ma zx 1,9D de 95 car elle fuyait et l'ai remplacée par une autre qui ne fuyait pas, trouvée sur ebay pour 50€. Il n'y a plus de fuite mais par contre, les symptôimes suivants : qd le moteur est bien chaud, redémarrage dans la foulée sans problème qd le moteur est froid, redémarrage sans problème qd le moteur a bien chauffé et est arrêté depuis disons une heure, redémarrage généralement impossible (donc enveloppe de la pompe un peu refroidi mais intérieur chaud). Un diéseliste sur internet m'a dit que cela pouvait venir d'un problème de dilatation de la tête de pompe hydraulique.... Cela dit-il quelque chose a quelqu'un? Si pas de réparation possible ou cher, je vais me lancer dans le changement des joints d'axe d'accélérattion de mon ancienne pompe que j'ai gardé, avec les conseils de quelqu'un (je redemanderai les infos plus tard. Merci à tous, Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 ça m'etonnerait fort,je pencherais plus sur ton thermostatique ou une prise d'air Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 es tu sur d avoir mis la bonne pompe? Citer
Invité jacocha Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 A priori, pas de p pour la pompe, même ytpe, issu d'un zx de la même année. Si ça peut aider, j'ai aussi qq trous du côté des 2800 t (ça broute un peu). Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a un pb de redémarrage uniquement après environ 1 heure... Sinon, qu'est-ce que c'est le thermo plastique? Merci Citer
Invité jacocha Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 oh le nul, le thermostatique, je veux dire!!! Citer
Invité jacocha Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 Sinon, a priori pas de prise d'air parceque pas de fuite de GO... mais je vais peut-être un peu vite dans mon diagnostic.... Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 2 mai 2006 Posté(e) le 2 mai 2006 cherche pas tu as une prise d'air et ou roulement de nez hs, j'ai la même chose sur une lucas pas de fuite externe et tout ce qui va avec, regarde dans le filtre si tu retrouves de la limaille Citer
Invité jacocha Posté(e) le 3 mai 2006 Posté(e) le 3 mai 2006 Mais qu'est-ce qu'un roulement de nez au juste? Citer
Invité The Pat Posté(e) le 3 mai 2006 Posté(e) le 3 mai 2006 fais chauffer ton moteur. une fois chaud, balance avec un arrosoir 10L d'eau à ~30°C sur la tête. Essaye de redémarrer. Si ça redémarre, ce n'est pas la tete. Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 3 mai 2006 Posté(e) le 3 mai 2006 J ai pas compris ton astuce là pat, le roulement de nez c est celui qui est coté distribution à l'interieur de la pompe Citer
Invité jacocha Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 Où dois-je le mettre exactement cet arrosoir? sur la pompe c'est bien ça? En fait, je pense par avance que ça ne va pas redémarrer puisque par refroidissement naturel d'une heure, ça ne redémarre pas (et c'est toujours comme ça) ; par contre quand tout est chaud ou tout est froid, ça marche nickel..... Si c'est cette tête de pompe hydrolique qui merde, qu'est-ce que je dois faire? Merci, Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 quand elle veut pas démarrer ton thermostatique, est ce qu'il fait toucher les deux contacts à l'avant de la pompe (le thermostatique c est le morceau qui est sur le boitier de calorstat,et son cable va sur ta pompe en dessous celui d'accélérateur Citer
Invité jacocha Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 Tu veux parler du petit biniou en avant de la pompe avec un contact qui se fait, qui normalement est cahé par ²un petit souflet en plastique noir qui est fendu complet sur ma pompe? L'écartement de ce contact est contrôlé par la tension d'un cable, cecui dont tu parles, c'est bien ça le termostatique?? Merci de ton aide doudou, j'ai l'impression que je vais vers la solution... Sinon, est-ce que ç apourrait expliquer les petits trous de régime vers les 2800 tours, quand on est en vitesse stationnaire (cad quand je n'accélère pas) Jaco Citer
Invité jacocha Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 Tu veux donc dire que quand elle refuse de démarrer, je tente de faire se toucher les deux contacts et ça devrait redémarrer?? Si c'est le cas, je n'ai qu'à retendre un chouille ce cable avec la bague d'arrêt et bing, ça repart pour des bornes? J'ai bien compris? Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 4 mai 2006 Posté(e) le 4 mai 2006 non,mais ça peut etre l'inverse,le thermostatique c est bien celui là, par contre j'ai les mêmes symtpomes que toi, et ma pompe est hs roulement de nez hs et prise d air au niveau de la commande de ralenti accéléré est ce que ta commande ou est relié le cable du thermostatique bouge quand tu essaye de la lever? SI OUI ESSAYE MOTEUR TOURNANT TU ENTENDRAS LE RALENTI BOUGER Citer
Invité jacocha Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 J'entends bien le ralenti bouger quand je bouge la pièce mobile qui est commandée par le cable du termostatique. Que dois-je en conclure? Qu'est ce que le roulement de nez? Tu as les mêmes symptômes, ça veut dire que tu n'as pas de pb à redémarrer quand ton moteur est chaud, quand il est froid mais problèmes quand il est disons mi chaud (1 heure après extinction du moteur)? Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 oui en gros, tu as tous les joints à changer et roulement c est tout Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 bin oui,moi perso je passe en bosch Citer
Invité osmogel Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 Donc tu vas changer tes injecteurs ? Citer
Invité monto01 Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 obligatoirement, les injecteurs bosch avec la pompe bosch Citer
Invité osmogel Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 Quel boulot ! Doudou, tu fais toi même ? Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 mecanique,electricite et hydraulique sur tous vehicules Citer
Invité monto01 Posté(e) le 6 mai 2006 Posté(e) le 6 mai 2006 mecanique,electricite et hydraulique sur tous vehicules je pense qu'osmo disait que ct un gros boulot à faire et elle voulait savoir si tu le faisait toi meme! mais content d'en savoir un peu plus sur toi;) se serai pas con de se presenter dans un topic dedié non? Citer
Messages recommandés