Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Comment fonctionne le chauffage?


Invité thermik

Messages recommandés

Invité thermik

salut,

 

j'ai mon picasso depuis une semaine et je comprends pas trop comment fonctionne le système de chauffage.

 

J'habite à marseille et depuis une semaine j'ai plutot eue a utiliser la clim que le chauffage, mais ce matin il faisait pas super chaud 14° ( pas super froid non plus ) et je voulais chauffer un peu.

 

Je me suis mis en mode ECO réglé à 20° et j'ai pas trouvé que ça chauffait grand chose.

 

J'aimrais donc savoir si je suis obligé d'être en mode clim auto pour chauffer ma voiture.

En gros comment gére-t'on le chauffage et la clim sur un pic.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité francky

Bonjour,

 

non, pas besoin de mettre la clim pour chauffer. Si ça ne chauffait pas c'est que la température intérieure devait être assez proche de 20°C. Pour que ça chauffe plus il aurait fallu que tu règles sur 22°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

:coucou:

 

Il y a peut-être juste un truc à préciser : si tu as pris la main sur une des commandes en appuyant sur un bouton comme le réglage de la vitesse de ventilation ou la distribution des sorties d'air, alors il vaut mieux revenir en mode automatique.

 

Pour celà, un appui sur AUTO (pour que la gestion automatique reprenne les commmandes) puis un appui sur ECO. Cela évite alors le fonctionnement du groupe clim (pas utile en mode chauffage, sauf par temps humide) tout en conservant une gestion automatique des vitesses de ventilation et distribution des sorties d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thermik

Je n'avais pas repris la main.

Je ma suis mis en eco et ça chauffait guère, je suis repassé en auto pour voir, j'ai entendu le groupe de clim s'enclencher et ça soufflait pas chaud je suis donc repassé en mode ECO.

 

Je vois pas pourquoi le compresseur de clim serait embrayé pour chauffer l'habitacle, en plus ça va me faire consommer de l'essence alors que le chauffage c'est censé être de l'énergie gratuite prise au moteur.

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Je n'avais pas repris la main.

Je ma suis mis en eco et ça chauffait guère, je suis repassé en auto pour voir, j'ai entendu le groupe de clim s'enclencher et ça soufflait pas chaud je suis donc repassé en mode ECO.

 

Je vois pas pourquoi le compresseur de clim serait embrayé pour chauffer l'habitacle, en plus ça va me faire consommer de l'essence alors que le chauffage c'est censé être de l'énergie gratuite prise au moteur.

 

non ?

Les avis sont partagés sur le fait que la clim engendre ou non une surconsommation de carburant.

 

Personnellement, je considère que le groupe clim consomme de l'énergie qui, forcément, diminue le rendement énergétique du moteur. Il y a alors plusieurs cas de conducteurs :

 

. ceux qui, consciemment ou non, ne vont pas appuyer plus sur la pédale de droite pour compenser la perte ; ces conducteurs ne verront pas leur conso augmenter ;

 

. ceux qui ont une sensibilité différente et vont appuyer plus sur l'accélérateur pour compenser la perte énergétique et maintenir l'allure de conduite qui leur plait ; ces conducteurs verront alors leur conso augmenter légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.