Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Malgré tout je l'aime encore


Invité axgtete

Messages recommandés

Invité axgtete

Voila dimanche j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis attaqué a mon probleme d'embrayage, ca fesait 3 mois que titine ne roulait plus....pensant que l'embrayage etait hs...

 

Alors tout commence transquillement par mise sur chandelle de la titine puis commencement de la depose transmission ,la deja hic , rien ne viens,c' simple 4 heure qu'il m'a fallu pour enlever c' p**** de cardan , j'ai du tout desacoupler pour les enlever...

 

Une fois enlever le plus dur est fait , pas de probleme pour deposer le demarreur puis la boite tout viens tranquillement et en arrivant a l'embrayage , je me rend compte que celui-ci est niquel , la butée bonne et la fourchette non cassé,malgré les 108000kms de la voiture.

Donc vu que j'ai tout sous la main et démonté la boite autant le changer.

Aprés recherche j'ai trouvé l'origine de la panne, tout simplement l'endroit ou le cable d'embrayage ce fixe sur la fourchette (une patte en forme d'anneau) qui s'etait tordu,s'etait vraiment pas flagrant.Quand elle etait tombé en panne y avait eu un claque ce qui m'avait fait pensait a la butée d'embrayage,mais non tout simplement un collier qui retient le cable d'embrayage au dessu de la boite qui avait sauté.

 

Au final remontage en 2h avec cable changer et redressage de la patte , avec encore une belle mesaventure , j'ai peté un goujon de roue celui de l'ecrou antivol de m*** resultat faut que je me demerde a enlever le goujon rester dans le moyeu....

 

sinon la voiture tourne niquel et quel plaisir de la reconduire , on si attache a ces petites betes.

 

PS: vérifier vos pattes de fourchettes d'embrayages avant de tt demonter

PS2: avez vous une technique particuliere pour enlever le reste du goucjon ou ecrou (hormis le tourne gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Génial ... une petite Zazy de nouveau de retour sur la route ;)

 

Bientôt quelques photos alors :???:

:biere:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

pour le PS2 je met un coup de pointeau et une meche de plus petit diamétre que le filetage, parfois avec un peu de cul un copeau vient se coincer dans le foré et la vis se dévisse :D.

 

sinon bin tu perce enterement juska avoir le minimum de matière sans niquer les filet, et tu tord avec un tournevis le reste de feraille qu'il reste voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses j'ai trouvé un tourne gauche a ma boite je vais essayer cet aprem

 

 

Fais bien gaffe à prendre le bon diam et le bon pas ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.