Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Pression des pneus sur 1.1 ?


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Hello :coucou:

 

Non non non, je ne demande pas à quelle pression il faut gonfler... ça j'ai vu dans la portière :D

 

Ma question est la suivante. En ce jour de fête du travail, je me suis dit que je devrais p-e bien vérifier la pression des pneus, vu que depuis l'achat en janvier et 6800 km parcourus, je dois bien avouer que je n'avais pas encore regardé :roll: (ouais, pas bien ;) ).

 

Quelle ne fût pas ma surprise de constater que j'avais 2.3 bars à l'arrière et 2.4 à l'avant. Pour 2.2 préconisés, AV et AR, chargé ou pas chargé.

 

0.2 de plus à l'avant ça me semble beaucoup, y a-t-il une raison à ce que la voiture ait été livrée comme ça ? Vu que la roue de secours doit être gonflée à 2.4, est-ce que mes pneus étaient en pression de "stockage" ? (et que le garage aurait oublié de les dégonfler ?).

 

Toujours est-il que je les ai tous mis à 2.3. Chuis pas sûr de sentir la différence notez...

 

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello :coucou:

 

Non non non, je ne demande pas à quelle pression il faut gonfler... ça j'ai vu dans la portière :D

 

Ma question est la suivante. En ce jour de fête du travail, je me suis dit que je devrais p-e bien vérifier la pression des pneus, vu que depuis l'achat en janvier et 6800 km parcourus, je dois bien avouer que je n'avais pas encore regardé :roll: (ouais, pas bien ;) ).

 

Quelle ne fût pas ma surprise de constater que j'avais 2.3 bars à l'arrière et 2.4 à l'avant. Pour 2.2 préconisés, AV et AR, chargé ou pas chargé.

 

0.2 de plus à l'avant ça me semble beaucoup, y a-t-il une raison à ce que la voiture ait été livrée comme ça ? Vu que la roue de secours doit être gonflée à 2.4, est-ce que mes pneus étaient en pression de "stockage" ? (et que le garage aurait oublié de les dégonfler ?).

 

Toujours est-il que je les ai tous mis à 2.3. Chuis pas sûr de sentir la différence notez...

 

A votre avis ?

 

Quelques soit les voitures que g pu avoir, g toujours mis 0,2 bar de pression en plus!!!... Mieux pour les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herto

Moi aussi j'ai du mettre +0.1 ou +0.2.

 

Ce qui m'étonne le plus, c'est que la pression en charge soit la meme que déchargé. C'est peut-être parce que la voiture est tellement lourde à la base, mais c'est inhabituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonker

Eh bien moi lors de ma vidange chez citroen, le mécano m'a regonfler les pneus, et là j'arsouille un peu en sortant et la voiture incontrolable, une impression de flottement hallucinante, je passe faire le plein, je verifie la pression des pneus : avant gauche 2.4bar avant droite 3.2 arrière gauche 3.0 et arrière droit 2.6... donc je sais pas si c'est le gonfleur de la station ou celui de citroen qui a merder, ou alors tout simplement le mecano.

Autre hypothese : ils anticipent la négligence des propriétaire en surgonflant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Eh bien moi lors de ma vidange chez citroen, le mécano m'a regonfler les pneus, et là j'arsouille un peu en sortant et la voiture incontrolable, une impression de flottement hallucinante, je passe faire le plein, je verifie la pression des pneus : avant gauche 2.4bar avant droite 3.2 arrière gauche 3.0 et arrière droit 2.6... donc je sais pas si c'est le gonfleur de la station ou celui de citroen qui a merder, ou alors tout simplement le mecano.

Autre hypothese : ils anticipent la négligence des propriétaire en surgonflant :-/

 

Change de garage :eek:

 

Je confirme aussi: +0.2bar par rapport à ce qu'ils conseillent. On perd déjà rien qu'en enlevant l'embout après gonflage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surgonfler c'est une chose, mais le train de pneu doit avoir la même pression. 0.8 bar de différence entre gauche et droit c'est énorme.

Un bouiboui m'a fait ca une fois mais j'avais controlé avant, mais chez citron ou tu payes deux fois plus chère y a pas d'excuse.

Sinon moi aussi +0.3 bar Ils ont tendance à sous gonfler. Meilleur tenu de route mais usure plus rapide et conso qui augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.