Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roulement de roue ar ?


Invité seb05

Messages recommandés

Invité seb05

Salut à ts ! ma voiture ZX break TD de 96 frein tambour

 

Voila ma question est de savoir dans quel sens doit se metre l'entretoise (6 sur l'image) au fond du roulement coté bras...

Et également ou il faut tapé sur le moyeu (roulement) pour le metre en place sur l'axe du bras ...

 

Je vous est mis l'image pour mieu comprendre...

http://perso.wanadoo.fr/lesamisdurallye/

 

Je ne sais pas si j'ai été clair ! merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01

tu n'as pas un etau, car c'est pas l'ideal de rentrer un roulement en le tapant!

 

sinon ben tu as sorti ton roulement du moyeux? pour le remettre donc au marteau, tu poses le moyeux à plat, positionnes ton roulement coté 7 sur ta photo et avec une vieille douille par ex du diametre int du roulement tu tapes doucement en tournant , cad en changeant l'endroit du choc à chaque coup.ca doit rentrer!ensuite le clips et c'est tout.

 

pour l'entretoise je ne la visualise pas là, as tu une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surout que c'est pas un moyeu avec frein tambours. Sur frein à tambours, le roulement est dans le tambour. A moins que ce soit un tambour rapporté (jamais vu ce montage sur une ZX)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dub07

Salut, perso j'ai déjà monté un roulement ar sur une Tigra sans presse et il est bien rentré.

J'ai posé l'ancien roulement dessus et j'ai mis une boule de pétanque pour taper et pour qu'il rentre bien droit. Ca c'est très bien passé et j'ai mis 1H pour le changer.

Voilà si ca peut t'aider.

A+ et bon courrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuby pour info sur ma zx break c est un tambour rapporté, et je crois d'ailleur tous les breaks

 

Ah ok ! Au temps pour moi. Je savais pas que ca existait sur ZX.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb05

Pour info l'entretoise que je parle a le numéros 6 sur l'image, et j'aimerais savoir son sens, et oui il s'agit du bon montage que j'ai mis en photo...

 

Car se que j'aimerais c'est savoir ou taper avec la douille sur le roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

toujours appliquer les efforts (ou les chocs, mais sur un roulement , si on peut éviter, on évite) sur la bague qui recoit l'ajustement. Dans ton cas c'est effectivement la bague extérieure.

Conseil : comme cité plus haut, utilise la bague de l'ancien roulement pour avoir un appui plan.

Conseil bis : Fend cette bague à la meuleuse. ça t'évitera de la voir se bloquer dans l'alesage devant ton roulement neuf.

Conseil Ter : place un martyr en chene ou autre bois dur sur cette bague fendue pour frappe.

Conseil quater : si tu dois frapper, et que ton roulement est de type bille prémonté, place une vis, écrou et rondelle, légèrement serrées, pour maintenir les 2 bagues intérieures bien en place. Avec l'inertie du choc, il est courant de voir ce type de roulement se démonter intégralement (cage, billes, flasques, bague int... bref un roulement en kit. Et pour toutes ces raisons préférer un montage presse, à défaut un montage choc modéré, pas à la façon bucheron. Ne pas hésiter à mettre le roulement au congelateur et réchauffer l'alésage à la flamme ~150° pour améliorer la facilité de montage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.