Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment ameliorer


Invité autoland

Messages recommandés


Ou que non, la réception FM sur les xantia (surtout les phase 1) est déplorable.

 

Perso, je n'écoute pas beaucoup la radio.

 

 

Je te conseillerais dont dans un premier temps de changer l'antenne (le plus simple) et si ça suffit pas, de repasser un autre cable d'antenne plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité warasput

sur ma 1.9TD d'octobre 95 pas de soucis...

 

Je me demande si avec un empli à antenne TV ça fonctionnerai... en bidouillant pour virer le transfo 220V-->12V et alimenter direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel
Je me demande si avec un empli à antenne TV ça fonctionnerai... en bidouillant pour virer le transfo 220V-->12V et alimenter direct...

C'est bien compliqué ça !:PP

Je crois me souvenir que quelqu'un du forum a tout simplement mis une antenne de zx. Ensuite la réception était bonne.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Tu dois avoir raison pour le câble Monto.

Sur la mienne (phase 1 + blaupunkt 3030), j'ai des micro coupure. Celles-ci déclanchent le RDS et l'autoradio bip.

Je verrai ça le mois prochain qd je changerai l'autoradio. Du coup je mettrai un nouveau câble.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
moi j'ai mis une antenne de xantia ph 1 sur ma zx et aucun probleme de reception, je pencherai plus pour le cable ;)

+1 J'ai aussi une antenne de Xantia sur ma ZX et pas de problème de réception. Sur les 2 Xantia que j'ai eu, je captais super bien partout où j'allais. ;) Si le câble est écrasé qque part, ça perturbe la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandda

Quand on a une maivaise réception, il peut y avoir 3 raisons :

 

- l'antenne : normalement pour capter à 100Mhz, il faudrait une antenne de 1,5 mètre de long soit 1/2 longueur d'onde. Les constructeurs limitent la longueur de cette entenne en ajoutant une self à la base pour faire comme si l'antenne faisait 1,5 mètre de long. Si l'antenne est cassée, elle ne fait plus son role c'est à dire ne reçoit plus les ondes qu'elle devrait.

 

- le câble que doit avoir une certaine impédance, cela doit être je crois du 75 ohms, mais s'il est pincé à un endroit, pareil, il ne fait plus son rôle de conduire correctement le signal.

 

- l'auto-radio : et là pour savoir si un auto-radio capte bien, il faut regarder dans les caractéristiques techniques de ce dernier.

L'antenne transforme le signal hertzien en signal électrique, plus l'auto radio est capable de recevoir un signal électrique faible et mieux il captera : cela s'appelle la sensibilité .

 

Par exemple, mon GRUNDIG qui capte pas trop mal à une sensibilité de 1,1 µVolt.

Ce n'est pas parcequ'un autoradio clignotte de tous les cotés, qu'il fait téléphone et GPS voir peut-être autre chose qu'il capte bien.Certaines marques misent plus sur la réception que d'autres, il faut se renseigner. En général, les allemands sont bons dans ce domaine.

J'ai un Philips dans (sensibilité 0,9 µVolts) ma ZX qui valait 140€ il y a 6 ans, qui coûtait 3 fois moins cher que mon GRUNDIG et qui pourtant capte mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.