Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Freinage] disques de freins xsara


Invité ced34

Messages recommandés

salut a tous,voila aprés la revision des 80 000kms de ma xsara,le technicien de chez citroen ma conseillé de changer mes disques av,apparement,ils sont presque a la limite du constructeur,comme ils m'ont séchés mon compte bancaire,avec leur revision,je programme de changer ces derniers mais pas dans l'immediat,presque 200eur pour une vidange et des controles..........enfin,certes!!!!!donc ma preocupation essentiele a ce jour etant de savoir comment je pourrai juger l'attente(afin de pouvoir les changer)

comme le voyant des plaquettes ne s'allumera pas,elles sont encores bonnes

je peux continuer a rouler encore ou sa devient craignos,qu'es ce qui pourrait ce passer ;rupture du disque???ou bruit au freinage,ou alors diminution totale du freinage sur le train av?ya t'il un dispositif ou pas?

merci d'avance pour vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01

salut!

si ils te preconisent le remplacement c'est qu'ils doivent etre usés certes mais pas dangereux, tu peus regarder à la limite en demontant une roue et en regardant le rebord qui c'est formé sur l'ext du disque. en roulant ainsi tu auras un peu moins de freinage, en tous cas la sensation à la pédale sera + molle, des plaquettes à remplacer avant la limite max car ce rebord frottera sur la partie metallique de la plaquettes.tu peus normalement à 80 000 attendre un peu sauf si tu attaques souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirexpresse

sur ce tread de la semaine tu verras que seul un controle visuel, peut te reseigner sur l'usure des freins. en effet, ceux-ci ne s'usent que quand on freine....

 

Par exemple, mes parents sur merco ont 140000km et des plaquettes d'origine (98% d'autoroute) alors que sur un freelander ils les changent tous les 35000km (70% montagne).

 

Tout cela pour dire que seul si tes disques sont au dessus de la cote miniminal ou tu peux les garder, sinon, les remplacer sera necessaire. Et comme changer des disques cela signifie egalement changer des palquettes, c'est vrai que cela peut couter cher. Mais c'est aussi ta securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsarajeanmi

Bon je sais que il faut comparer ce qui est comparable...

Enfin l'usure des disques se vois au témoin d'usure c'est a dire que si elles sont user sa se voit un petit emplacement du disque est prévu a cet effet si tu vois au travers c'est user.

J'aurais du prendre une photo pour mieux t'expliquer j'ai changer les miens y'as deux semaine.

Par contrre pour le prix je ne peux pas t'éclairer mon beau frere étant garagiste et moi travaillant chez valéo je ne paie jamais le plein prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.