Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment savoir qd il faut changer les spheres ?


Invité Mistral

Messages recommandés

Invité Mistral

Bonsoir à tous

 

Je me demandais la chose suivante :

qd sait on le moment ou nos spheres sont à changer ?

Mon break ne souffre d aucun souci de tenue de route mais je trouve qu à chaque passage dans un trou ( trottoir - bosse etc etc ), çà claque fort du cul ! bref pas le sentiment que le défaut de la route est amortie

 

Pourriez vous m aider sur ce point ?

 

Merci d avance

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mistral

Ah j oubliais aussi de vous demander la chose suivante :

Mon xm a froid ne donne pas le sentiment de se coucher ni à l avant ni à l arrière comme toutes celles que je croise

 

Trouvez vous cela "normal"

 

De plus, le mouvement du haut vers le bas semble moins grand que pour ces XM descendant beaucoup plus bas que la mienne

 

La norme se trouve ou ? sourire

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mistral

 

idem pour moi meme resenti sur nid de poule

 

mon break descent pendant la nuit en position parking et remonte rapidement en position route des le demarrage

 

il m'a toujours fait ça je commence a m'inquiete lorsqu'il se met en chien assis (cul bas) sinon tous les quatre ans je fais controller la pression et je fais proceder au regonflage des spheres ou au remplacement selon le cas mais surtout pas en concession

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

salut titi

 

j aime la couleur de ton break, splendide

 

ou peut on trouver les adresses des garages serieux pouvant regonfler les spheres

 

mon break a tjs ete suivi chez citroen ( en allemagne par contre / carnet d entretien faisant foi ) ? qq un aurait il une adresse à me filer en haute normandie ?

 

par contre pour mon break titi, je disais juste que j avais l impression qu il descendait peu aux xm que je croisais et je me demandais si cela etait normal ?

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64
Bonsoir Oui apparament c'est normal que le cul de ton XM de descend pas comme les autres du moins comme les phI car comme la mienne (De 2000) nos voiture sont équipé d'une sphére suplémentaire a l'arrière qui permet de la laissé en hauteur; elles ne descende que très peu,voilà pour t'éclairé un peu plus ,je me suis possé la même question quand j'ai eu la mienne;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité batounet

Bonjour à tous,

je suis très heureux d'avoir trouvé ce forums d'amoureux des voitures aux chevrons!!

 

J'ai le même souci que Mistral,

j'ai une XM 2.0i 16v et j'ai l'impression que mes sphères sont bonnes à changer : dès que je passe une bosse un peu marquée, c'est les montagnes russes et quand la route est très dégradée, l'inconfort est très important.

 

J'ai contacté la concession Citroën à Orléans(45) et ils me parlent de 600€ pour l'échange des sphères. :eek:

Est-ce que c'est un prix excessif?

Avez-vous des adresses sur Orléans de bons garagistes qui pourraient me faire le boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

bonjour a tous

 

Avec la Xm a papa (on en a eu 3) on ressent un peu plus les bosses avec les phases 2 qu'avec les phases 1 (pourtants les spheres sont neuves sur la phase 2-xan21- )

 

A+ et bonne route en Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité batounet

Merci l'apprenti de ton message mais là j'ai l'impression que c'est vraiment trop.

 

Pour exemple en bretagne l'été dernier, sur un bosse pas trop forte et à 60, le "cul" a tapé au niveau du support de roue et est sorti de son logement.

 

Je crains de devoir passer par la case garage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité batounet

Je sais pas trop, si les 6 sphères sont à changer...

M'enfin je vais regarder de soir dans le guide technique La Revue Automobile si c'est pas trop compliqué.

 

Merci romain

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
Merci l'apprenti de ton message mais là j'ai l'impression que c'est vraiment trop.

 

Pour exemple en bretagne l'été dernier, sur un bosse pas trop forte et à 60, le "cul" a tapé au niveau du support de roue et est sorti de son logement.

 

Je crains de devoir passer par la case garage :(

A oui Bon courage pour le budget :D

 

A+ et bonne route en Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Le changement s'effectus en vidant la pression du circuit et en devissant le sphere!

Mais tu va trouver la methode en image sur le forum!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de faire contrôler mes sphères sur une xm 2.5td.

Après m'être renseigné chez Citroën (770€ pour les 6 sphères) puis Norauto (290€), je suis finalement allé chez Sphère Technic (Lyon). Le prix est sensiblement le même que Norauto sauf que les sphères sont testées avant d'être changées et qu'il est possible d'avoir des sphère regonflées. Résultat : une sphère d'hydractive à l'arrière et une sphère normale à l'avant, toutes les autres étaient OK = 160€ (avec démontage/test/montage des 6 sphères).

 

En plus l'acceuil est sympa et le travail impécable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.