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J'ai craqué


Invité PAULO1

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Posté(e)

Comme promis je vous tiens au courant.

Je suis aller la voir hier.

Après un essai minutieux; j'ai craqué.

Donc je suis un vouveaux propriétaire de ZX.

Dès que je mets la main sur un APN je mettrais quelques photos.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien coûte les amortisseurs sur une ZX Break D de 1995 avec la main d'oeuvre.

Et les plaquettes de freins et disques sans la M.O. Est il est nécessaire ou consseiller de changer le liquide de frein pendant qu'on y est.

 

Et encore merci pour les conseils que vous donnez.


Invité doudou91
Posté(e)
Tu n'es pas obligé, mais il est vrai qu'il est préférable (pour moi, et je le fais à chaque achat) de tout vidanger direction,frein,boite,moteur et de tout changer les liquides et filtres par du neuf, au moins tu as un point départ entretien!!
Invité monto01
Posté(e)
oui comme doudou, pareil, tu parts sur de bonnes bases au moins!
Posté(e)
Tu n'es pas obligé, mais il est vrai qu'il est préférable (pour moi, et je le fais à chaque achat) de tout vidanger direction,frein,boite,moteur et de tout changer les liquides et filtres par du neuf, au moins tu as un point départ entretien!!

 

Salut et bienvenue chez les ZXeurs,:applaud:

C'est vrai c'est mieux de tout faire vidanger. Tes freins surtout si tu fait les disques, huile de boite, si ton liquide de reffroidissement est marron vidange le aussi, par contre le liquide de direction assistée vérifie le mais normalement on doit pas le changer.

Pour les prix des pièces je ne sais pas mais t'inquiète pas les pros vont arrivés ;)

A+

Invité osmogel
Posté(e)

:welcome:

Pour les amortisseurs, compte 130€ les 2 (chez Citroen), plus la pose.

La main d'oeuvre est négligeable (très facile à changer).

Un truc bon à savoir, qd j'ai changé les miens (sept 2005), Citroen était moins cher que tous ceux que j'ai contacté. Avec l'avantage d'être certain d'avoir des pièces d'origine.

Ce que je donne comme ordre de prix concerne une berline, reste à savoir si les pièces pour break sont exactement les mêmes.

Bonne route !

Posté(e)

-xan21- mais changer les amortos c'est pas si facile non ?

A l'arrière d'accord mais à l'avant il faut un comprimeur de ressort ?

Invité doudou91
Posté(e)
oui,il faut un compresseur de ressort pour l'avant, pour ce qui de l'huile de direction assistée moi je procéde à une vidane mini tous les 2ans, car elle travaille à haute pression,et par expérience ces huiles normalement devrait être faite tous les ans
Invité osmogel
Posté(e)

Pour les amortisseurs je parle de la facilité pour un garagiste outillé.

Le mien m'a dit "c'est 2 boulons".

Invité monto01
Posté(e)
d'accord avec osmogel, pistolet + compresseur de ressort et zou en 2 temps 3 mouvement les amortos ;)
Invité osmogel
Posté(e)

Ô juste comme ça pour prendre la T° :xan15: avec un post de 5 pages pour un clips de filtre à air !

Bon, j'arrête de pourrir ce topic, avec Monto ça dégénère tjrs...trop d'humour ce garçon:d

Invité monto01
Posté(e)
Ô juste comme ça pour prendre la T° :xan15: avec un post de 5 pages pour un clips de filtre à air !

Bon, j'arrête de pourrir ce topic, avec Monto ça dégénère tjrs...trop d'humour ce garçon:d

 

:PP ;)

Invité Columbo
Posté(e)

Salut les enfants et félicitation Paulo1!

 

Pour les amortos AR, c'est effectivement 2 boulons à desserrer et ça vient tout seul.

Les amortos AR sont identiques sur break et sur berline. ;) Les trains AR sont identiques.

Invité PAULO1
Posté(e)

Bon je viens de récupérer ma ZX, elle a maintenant deux amortisseurs AR neufs pour 85 €.

Les deux de devant suivront dans pas longtemps.

En prévision: nettoyage intérieur

- vidange

- vidange LR

- plaquettes, disques et vidanges liquide de frein

 

Si vous avez des tuyaux sur un produits qui marche pas mal pour raviver les plastiques intérieurs et pour effacer / masquer les rayures carrosseries. Je suis preneur.

 

Merci d'avance

Invité PAULO1
Posté(e)

Oups j'allais oublier, les modifs intérieurs en suivant les tutos ô combien précieux de planete citroen:

- bouton de vitre éclairant

- changement d'ampoules de l'horloge plus deux du tableau de bord qui doivent être H.S

- banquette arrière réglable + 2/3 / 1/3

Voili / voilou

Posté(e)

Sauf erreur tu voulais les prix des disques. Je viens de regarder pour les miens (Volcane TD dont ventilés à l'AV, simples à l'AR), ça fait 90e HT à l'AV et 60e HT à l'AR. Mais perso G des prix donc C 53 et40 ... Désolé...

 

Pour la rénovation des plastiques, ya eu un topic là-dessus ya pas longtemps en section ZX, doublé d'un dimilaire en section "HS".

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Invité zamar27
Posté(e)
salut moi franchement je suis amoureu des zx la mienne elle a 205000km et jensui sur quelle va pas me laissé tombé car j'ai preféré de la choisir et que javai le choix d'acheté une clio dci2001
Invité zamar27
Posté(e)
mais je lai préféré elle car franchement c'est joli comme voiture
Invité monto01
Posté(e)
salut moi franchement je suis amoureu des zx la mienne elle a 205000km et jensui sur quelle va pas me laissé tombé car j'ai preféré de la choisir et que javai le choix d'acheté une clio dci2001

comme toi j'ai fais le choix zx, alors que juste avant j'avais une xsara hdi de 2000, mais la zx je peus tout faire dessus mécaniquement parlant mdr, elle est aussi bien finie si ce n'est mieux( non je n'exagere pas), un moteur bien plus vivant et un train arriere qui accroche car sur la xsara, c'estait pas le top! bref une voiture géniale ;)

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