Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai craqué


Invité PAULO1

Messages recommandés

Comme promis je vous tiens au courant.

Je suis aller la voir hier.

Après un essai minutieux; j'ai craqué.

Donc je suis un vouveaux propriétaire de ZX.

Dès que je mets la main sur un APN je mettrais quelques photos.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien coûte les amortisseurs sur une ZX Break D de 1995 avec la main d'oeuvre.

Et les plaquettes de freins et disques sans la M.O. Est il est nécessaire ou consseiller de changer le liquide de frein pendant qu'on y est.

 

Et encore merci pour les conseils que vous donnez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité doudou91
Tu n'es pas obligé, mais il est vrai qu'il est préférable (pour moi, et je le fais à chaque achat) de tout vidanger direction,frein,boite,moteur et de tout changer les liquides et filtres par du neuf, au moins tu as un point départ entretien!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé, mais il est vrai qu'il est préférable (pour moi, et je le fais à chaque achat) de tout vidanger direction,frein,boite,moteur et de tout changer les liquides et filtres par du neuf, au moins tu as un point départ entretien!!

 

Salut et bienvenue chez les ZXeurs,:applaud:

C'est vrai c'est mieux de tout faire vidanger. Tes freins surtout si tu fait les disques, huile de boite, si ton liquide de reffroidissement est marron vidange le aussi, par contre le liquide de direction assistée vérifie le mais normalement on doit pas le changer.

Pour les prix des pièces je ne sais pas mais t'inquiète pas les pros vont arrivés ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

:welcome:

Pour les amortisseurs, compte 130€ les 2 (chez Citroen), plus la pose.

La main d'oeuvre est négligeable (très facile à changer).

Un truc bon à savoir, qd j'ai changé les miens (sept 2005), Citroen était moins cher que tous ceux que j'ai contacté. Avec l'avantage d'être certain d'avoir des pièces d'origine.

Ce que je donne comme ordre de prix concerne une berline, reste à savoir si les pièces pour break sont exactement les mêmes.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
oui,il faut un compresseur de ressort pour l'avant, pour ce qui de l'huile de direction assistée moi je procéde à une vidane mini tous les 2ans, car elle travaille à haute pression,et par expérience ces huiles normalement devrait être faite tous les ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Ô juste comme ça pour prendre la T° :xan15: avec un post de 5 pages pour un clips de filtre à air !

Bon, j'arrête de pourrir ce topic, avec Monto ça dégénère tjrs...trop d'humour ce garçon:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
Ô juste comme ça pour prendre la T° :xan15: avec un post de 5 pages pour un clips de filtre à air !

Bon, j'arrête de pourrir ce topic, avec Monto ça dégénère tjrs...trop d'humour ce garçon:d

 

:PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Salut les enfants et félicitation Paulo1!

 

Pour les amortos AR, c'est effectivement 2 boulons à desserrer et ça vient tout seul.

Les amortos AR sont identiques sur break et sur berline. ;) Les trains AR sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAULO1

Bon je viens de récupérer ma ZX, elle a maintenant deux amortisseurs AR neufs pour 85 €.

Les deux de devant suivront dans pas longtemps.

En prévision: nettoyage intérieur

- vidange

- vidange LR

- plaquettes, disques et vidanges liquide de frein

 

Si vous avez des tuyaux sur un produits qui marche pas mal pour raviver les plastiques intérieurs et pour effacer / masquer les rayures carrosseries. Je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAULO1

Oups j'allais oublier, les modifs intérieurs en suivant les tutos ô combien précieux de planete citroen:

- bouton de vitre éclairant

- changement d'ampoules de l'horloge plus deux du tableau de bord qui doivent être H.S

- banquette arrière réglable + 2/3 / 1/3

Voili / voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur tu voulais les prix des disques. Je viens de regarder pour les miens (Volcane TD dont ventilés à l'AV, simples à l'AR), ça fait 90e HT à l'AV et 60e HT à l'AR. Mais perso G des prix donc C 53 et40 ... Désolé...

 

Pour la rénovation des plastiques, ya eu un topic là-dessus ya pas longtemps en section ZX, doublé d'un dimilaire en section "HS".

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamar27
salut moi franchement je suis amoureu des zx la mienne elle a 205000km et jensui sur quelle va pas me laissé tombé car j'ai preféré de la choisir et que javai le choix d'acheté une clio dci2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
salut moi franchement je suis amoureu des zx la mienne elle a 205000km et jensui sur quelle va pas me laissé tombé car j'ai preféré de la choisir et que javai le choix d'acheté une clio dci2001

comme toi j'ai fais le choix zx, alors que juste avant j'avais une xsara hdi de 2000, mais la zx je peus tout faire dessus mécaniquement parlant mdr, elle est aussi bien finie si ce n'est mieux( non je n'exagere pas), un moteur bien plus vivant et un train arriere qui accroche car sur la xsara, c'estait pas le top! bref une voiture géniale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.