Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax GT Carbu 1987 - Restauration 0%


Invité Speederdd

Messages recommandés

Invité Speederdd

Bonjour, bonne nuit, bonsoir,

 

Nous voilà à J+1 ! Hier IgorGti m'a fait le plaisir de me vendre son ex daily...

 

Je le remerci pour les 230 kms parcouru pour me livrer la bête, et pour les 230kms en ma compagnie pour le ramener chez lui.

 

Comme je sais que Cri-Sti est impatient, voici les premières photos :

 

http://img74.imageshack.us/img74/6917/dscn3614large8tn.jpg

Cet arrière est il d'origine à une époque ? (87 ?)

 

http://img74.imageshack.us/img74/9845/dscn3615large1gz.jpg

 

http://img74.imageshack.us/img74/3329/dscn3616large5wc.jpg

 

pas mal de coups et de griffes, j'attend l'offre d'un ami pour une peinture complète, après débosselage (ou remplacement de certains éléments). Mais pas de sérieuse trace de rouille:d

 

 

Un tableau de bord Ph1 complétement explosé, après +de 19 ans, on lui pardonnera. La modif tableau de bord ph2 avec compteur ph1 m'occupera un de ces jours...

Le hayon est abimé, un nouveau l'attend. Le capot sera remplacé (trop de bosses pour le débosseler). Le reste on verra avec le temps. L'intérieur est très clean, je vais travailler un peu sur la voiture mardi, et ferai un plus gros photo reportage.

 

Avant de garer la voiture j'ai quant même fait un court essai (le temps pressait). Même sans passer les 5000 tours, ça avance déjà très très fort, je ne suis pas du tout déçu ! L'inventeur du carbu double corps est un grand homme. -xan21-

 

 

Si certains (Cri ?) se demandaient ou j'étais .... bah après une journée à 710 kms parcourus je me suis permis quelques vodkas redbull afin de me remettre de mes émotions.

 

Bien sur cette voiture complète mon ax 1.5d et n'est pas destinée à rouler beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Speederdd

les photos sont trompeuses... pas un bout de carrosserie qui n'a pas un problème ;).

Des phares qui tiennent plus au hayon qui part en miette, c'est toute la voiture qui a 19 ans sur la route ;)

 

Ce n'est pas grave, elle va commencer sa cure de jouvence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman
tres bonne acquisition, tu va te faire vraiment plaisir avec ca. Par contre elle n'est pas rabaissé et la, j'en ai deja eut une 5 portes non rabaissé et ca tiens pas du tout la route ! attention donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah après une journée à 710 kms parcourus je me suis permis quelques vodkas redbull afin de me remettre de mes émotions.

 

felicitation pour les vodkas redbull :buzz: :D

 

et un peu aussi pour cette achat !! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

:D :d :D :d :D :d

 

 

c'est la fête !

 

Ma copine a vu les photos, je lui avait pas encore montré, juste raconté ...

 

et ça va :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
Invité ZAZY05

Salut,

Ta porte D ressemble étrangement à ma porte conducteur :xan1: ... après ouverture forcée (merci au c******* qui l'a pliée pour me voler 3 cassettes :boxe: :boxe: ) et redressage. Ca m'a fait pareil, peinture écaillée, rouille, frottement sur la porte arrière (vi j'ai une 5 portes) et évidemment vitre électrique quasi HS. Pour la réparation, je pense que le plus simple c'est de changer la porte ... à moins que qqun connaisse un autre moyen ???

En tout cas elle a de la chance d'être tombée sur toi (ou l'inverse:roll: ) et d'avoir bientôt une 2ème jeunesse :tourne:

Bon courage, elle en vaut la peine (comme ttes les AX ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflet_54

Je constate le tres bon esprit de cette section AX qui non seulement conseille, mais en plus va chercher les AX mourantes dans des coins perdus pour les faires revivre un peu.....

 

Mes respects à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Je constate le tres bon esprit de cette section AX qui non seulement conseille, mais en plus va chercher les AX mourantes dans des coins perdus pour les faires revivre un peu.....

 

Mes respects à vous tous !

C'est ce qu'on appelle un vrai passionné :W et félicitaion pour ton achat et surtout bon courage pour la suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
roh putain l'aileron! j'aime bien les accessoire d'origine, mais la c vraiment très laid LOL de même pour le truk rouge réfléchissant, accessoire d'origine, mais c pas top, surtout sur une GT LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
roh putain l'aileron! j'aime bien les accessoire d'origine, mais la c vraiment très laid LOL de même pour le truk rouge réfléchissant, accessoire d'origine, mais c pas top, surtout sur une GT LOL

 

j'hésite vraiment à enlever la bande rouge (vu que le hayon part en miette et que j'en mettrai un autre)

De meme que le "truc" au milieu du hayon à hauteur de l'essuie glace.

 

Ce qui m'inquiète plus si je me décide à enlever ce brol, c'est l'aileron de toit qui est fixé bizarrement et je ne pense pas que celà ce fera sans mal.

 

-> tant qu'aucune décision n'est prise sur la mise en peinture de la belle, elle gardera ses attributs de 87 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Speederdd

Voilà qui accompagnera les 14" sur la belle en attente de passer le CT ...

Amortisseurs av et arr de saxo VTS (n'ont que quelques 10 000 miles et encore ...)

Ressorts koni -35mm pour Ax

 

j'espère que celà donnera un setup utilisable :em:

 

 

http://img398.imageshack.us/img398/9914/dscn3733large6do.jpg

 

http://img398.imageshack.us/img398/7838/dscn3731large5yj.jpg

 

http://img398.imageshack.us/img398/9679/dscn3732large5xp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.