Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fil speedomètre


Invité kev

Messages recommandés

Salut a tous, je cherche le fil du speedomètre sur une C5 phase 1 qui est branché sur l'autoradio, je ne c'est pas lequel c'est, peut on maider, merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le fils de speedometre, c'est le fils qui relie le compteur de le voiture a l'autoradio pour que le son de l'autoradio monte ou baisse en fonction de la vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fils de speedometre, c'est le fils qui relie le compteur de le voiture a l'autoradio pour que le son de l'autoradio monte ou baisse en fonction de la vitesse.

 

Ah bon, ça marcherait comme ça? Avec un bête fil entre le compteur et la radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yeap, et bien d'après la notice de mon autoradio oui ça marcherais comme ça, ça me dis de brancher le fils de speedometre a tel prise. D'ailleur je vois pas comment ça marcherais autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut etre que je me trompe, mais ce serais étonant que sur une voiture recente il n'y ai pas ce fameux fils alors que la plupars des vehicules l'ont, de plus si dans la notice du constructeur il en parle (reglage du sont en fonction de la vitesse) ils raconteraient des conneries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
perso avec l autoradio d origine j'ai jamais remarquer que le son monter avec la vitesse, pourtant je l avait activer......

j'ai pu le tester avec une 206, C3, XSARA, C5, jamais vu la difference

 

justement le butc'est de ne pas s''en apercevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Il y a des réglages possibles sur l'amplitude de variation du volume. A faire au Lexia... Perso je n'interviens jamais sur le volume. Cela dit, le niveau sonore général dans l'habitacle varie peu.

 

L'autoradio d'origine est lié a un réseau il me semble. Il reçoit l'info vitesse de cette façon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv

Bonjour,

 

les C5 sont équipées du système "multiplexé", donc c'est le "central intéligent" (BSI) qui centralise les informations venant des divers composants, donc les éléments comme autoradio etc. sont contrôtés de cette façon. ce n'est pas aussi simple que juste un fil venant de compteur qui controle le volume de l'autoradio. Ce fil "speedomètre" existe mais ne vient pas du compteur mais du BSI, il est intégré au faiseau, mainteant comment faire pour le reconnaitre c'est un autre histoire.

 

HV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

Le mécano me l'a fait au lexia devant moi en me disant mon bon monsieur on ne doit jamais toucher à ça. Je lui ai demandé de me le règler au maximum, il m'a répondu ok, de toutes façons si c'est règlé trop fort, je suis là jusqu'à 12h pour vous le diminuer... Je ne suis jamais retourné le faire baisser et je continue à augmenter le volume manuellement....

Des gadgets tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponces, mais moi je cherche ce fameux fils pour que mon ordinaateur de bord de l'autoradio fonctionne c'est tout. Apparament c'est un fils qu'il y a sur la boite de vitesse mais comme tout est bien cacher pas facile de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la même info qui est envoyée au compteur pour la vitesse et le nombre de km. Peut-être peux-tu la trouver sur ce dernier.

Personellemnt j'en ai eu besoin sur mon évasion en y installant un régulateur de vitesse. La notice de ce dernier expliquait clairement que ce fil "speedomètre" arrivait d'abord au compteur puis repartait à l'autoradio sur les véhicules récents.

Sur les plus anciens il faut installer un capteur : sur un demi-arbre, avant le cardan, fixer un aimant avec un collier. En face y mettre le capteur: c'est une bobine sur noyau. La rotation de l'arbre va créer un signal électrique sufisant à l'autoradio (au régulateur dans mon cas).

Ce capteur était fourni, et je ne sais pas où le trouver...

Cherche sur le compteur si une broche donne un signal. Bon courage !

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je pence que c'est la qu'il faut allez, mis j'ai deja essayer de regard, mais on y vois rien, comment demonter le panneau du tableau de bord?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.