Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de freins! [Résolu]


Breakos

Messages recommandés

Salut! J'ai un problème de frein avec ma Xm.

Lorsque je freine, il y a un temps de réponse sur la pédale de frein.

Est ce que c'est un problème de pression (sphère du conjoncteur morte par ex...)?

Merci.

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Salut,

 

Tu as changé tes plaquettes récement?Pas d'autres problèmes ? (direction,suspension,claquement du disjoncteur rapproché...)

 

Sinon je pense a un problème de doseur...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Es-ce que quand tu laches ta pédale de frein,les plaquettes relachent en meme temps les roues?...faire essai roues dans le vide.

Ceci sert généralement d'enlever un soucis d'étrier (grippé),de durite qui avec l'age peut étrangler le passage du fluide,ou du piston du doseur qui peut coincer.

 

Cela peut etre aussi de l'air rentrer dans le circuit donc purger le doseur,le groupe d'ABS et meme voir pour les étriers...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volatire

salut,

Ca va pas etre facile d'essayer avec les roues dans le vide,suis pas bien équipé en matos ni en place...

Cela dit,à l'arret et en pente,si je lache les freins,la voiture descent (la cote).Et puis pourquoi serait-ce grippé tout d'un coup alors que tout fonctionnait très bien jusqu'à.....ce que je veuille que ça marche mieux...:mad:

 

Breakos,j'espère que ces réponses t'aident aussi,parce que j'ai un peu l'impression de t'avoir court-circuité,et j'suis pas à l'aise dans mes baskets :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
salut,

Ca va pas etre facile d'essayer avec les roues dans le vide,suis pas bien équipé en matos ni en place...

Cela dit,à l'arret et en pente,si je lache les freins,la voiture descent (la cote).Et puis pourquoi serait-ce grippé tout d'un coup alors que tout fonctionnait très bien jusqu'à.....ce que je veuille que ça marche mieux...:mad:

 

Vu ton cas Volatire,je commencerais a regarder si tes plaquettes sont bien montées et si elles correspondent bien a l'étrier,se mettent pas un peu de travers et si elles offrent une bonne translation:jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volatire

En tout cas,elles étaient en tout points identiques aux anciennes...

Et sinon,comment fait-on pour purger le doser,ABS et étriers?

Un mécano citron m'a dit que comme tout est hydrolique,y'a qu'une purge du circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi2809
salut .à mon avis ceci est du à l'usure des disques(passer le doigt sur la bavure si elle est importante,la plaquette se met en chien et le freinage est innefficace.dans ce cas enlever le fusible de l 'abs etfaire quelques freinages appuyés pou r que la bavure fasse sa place dans la plaquette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89
Pas besoin de démonter les roues. Le remède: PURGE DU CIRCUIT DE FREINAGE. Il y a une petite vis de purge derrière les roues avant sur le circuit. c'est une petite manip qui peut etre faite chez Citroen : pas honéreux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Attention, en garage C....¨.n, tu va avoir droit à toutes les purges possibles et au moins 1H de main d'oeuvre.

 

Mais c'est toi le patron....c'est toi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité invité

Salut,

 

Tu as vu de quoi cela venait sur tes plaquettes ou disques???

 

Ton volant ou pédale de frein vibrait quand tu freinais quand tu avais ton problème?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
Breakos:

Je vais essayé de purger mes freins.

 

Tu nous a pas dis si en purgeant ton souci c'était résolu.

 

Parce qu'il est évident qu'en changeant disques et plaquettes, et une purge (je pense qu'elle était obligatoire), tu ne peux qu'être au top au niveau freinage, après le rodage bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bulma

moi je pense pense avoir mes plaquette qui reste sur le disque meme apres avoir relacher la pedale de frein,elle ne reste pas longtemps mais je le sent quand je veux redemarrer.

sa serait du a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Tu peux avoir une grosse bavure sur le bord du disque, suite à l'usure, et la plaquette se bloque. Vérifie si tu n'as pas du jeu dans les plaquettes.

Vérifie également en ouvrant l'étrier qu'il coulisse librement sur son axe.

Ne tarde pas trop, tu vas boufer les plaquettes.

Sinon le répartiteur de freinage. Il y a quelques assez post récents la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.