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Disjonction permanente sur XM


Invité reacteur 84

Messages recommandés

Invité reacteur 84

bonjour

j'ai laissé un message dans le forum HYDRAULIQUE mais peu ou pas de visiteurs?

Mon probleme:

sur mon Xm le cj/dj met a la fuite en permanence sans jamais conjoncter.Le garagiste m'a dit de vérifier si l'accu est bien la bonne sphere (possible échange avec une sphere suspension):ce n'est pas ça

la pompe hp est bien amorcée.

pas de fuite sauf suintement sur la boule additionnelle avant (hydract.) avec un bruit de sifflement lorsqu'elle monte apres plus rien.

les hauteurs sont bonnes freins et directions ok.

Question/ cela peut il venir du cj/dj?

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Invité norbert60

bonjour

oui il est possible que l accumulateur principal soit fatigue .la visse de detente du conjoncteur est bien serre le repartiteur il est en bonne etat les spheres en generale sont bonnes

avec un peu plus de renseignements bien venu

bonsoir au garagiste:tdr1:

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Invité reacteur 84

bonsoir et merci Norbert60

je suis tres embété carje ne comprends pas la panne.la vis de purge est bien serrée et la bille est bien la.je ne sais pas si c'est le conj/disj qui est hs ou le répartit. car le bruit de fuite est au meme endroit (sur ma XM le cj dj est juste derriere le repart.

ma XM est une 2 litres inj. de 1989

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apparement elle monte, freine et assiste la direction, il y a donc de la pression, il ne doit jamais disjoncter tu veux dire. Tu n'as plus qu'a vérifier le conjoncteur disjoncteur et ton répartiteur de débit (si c'est lui, il alimente le C/J, donc si il laisse trop passer au retour réservoir, ton C/J ne disjonctera pas (pression de disjonction jamais atteinte)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité reacteur 84

bonsoir totophe et stefftnt

je n'ai pas regardé le filtre encore mais ça me parait gros car le lhm a une belle couleur

par contre je pencherai plutot pour un court circuit entre cj/dj et repartiteur pour une raison ou une autre.oui je pense que tu as raison en fait il n'y a pas de disjonction.

ça m'embete car je ne sais pas comment vérifier le bon fonctionnement de ces organes.

mercredi je ferai controler la sphere accu pour voir.

qq un sait il comment vérifier ces 2 ORGANES?

merci en tous cas

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Invité reacteur 84

bonsoir petites précisions supplémentaires:

j' ai changé la sphere principale et j'ai nettoyé le filtre HP

et ça fait tjrs pareil

qq un a t il eu la meme panne?merci

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bonsoir petites précisions supplémentaires:

j' ai changé la sphere principale et j'ai nettoyé le filtre HP

et ça fait tjrs pareil

qq un a t il eu la meme panne?merci

 

 

sphere principale :???:

filtre HP :???:

t as une XM t es sur ?:D

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Invité invité

Salut,

 

Oui il faudrait etre plus clair et partir sur de bonne base...

 

As-tu bien nettoyé les 2 filtres du réservoir LHM?

 

Etat du Lhm?

 

La sphère du Dj/Cj est la bonne?peux-tu donner sa réf.?

 

@+

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Invité reacteur 84

bonsoir et merci a tous pour vos réponses.

infos supplémentaires:

filtre hp=filtre aspiration pompe hp;sphere principale=accu principal placé en bout cj/dj

l'accu est le bon et taré à 60 bars EN FAIT JE N'AI NETTOYE QUE LE FILTRE RETOURS a tort d'ailleurs effectivement.demain je le ferai mais je ne suis pas persuadé que ce soit çà de tte façon ça peut pas faire de mal!je pense à un pb cj/dj merci en tout cas des réponses!!!

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Invité reacteur 84

précision complémentaire pour leratboy

aspect du lhm:moyen ç a d un peu laiteux et un peu marron :une vidange et nettoyage s imposent!

il y a conjonction mais jamais disjonction c'est une hydractive et je n'ai plus d allumage du voyant suspension sport au tableai de bord

voila demain nettoyage filtre aspi ppe hp

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Invité reacteur 84

bonsoir leratboy

 

je ne sais pas ce qu'est diravi

 

en revanche pas de direction dure mais elle ne s'enfonce pas beaucoup quand j'appuie a l'avant et je n'ai plus d allumage voyant "mode sport" au tableau de bord

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Invité invité

Salut,

 

Non elle a pas la diravi car c'est pas un V6,j'avais mal lu au dessus...

 

En lisant bien,je ne pense pas que ce nettoyage et changement LHM du circuit hydraulique résoudra ton problème mais cela ne peut pas faire de mal au circuit.

 

Je pense que ton problème vient soit d'une mauvaise sphère (celle du Dj/Cj),électrovanne de retour au réservoir HS (difficulté au circuit de monter en pression) ou le Dj/Cj fatigué.

 

@+

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Invité reacteur 84

bonsoir lerat boy je suis plutot de ton avis je vais commencer par bien nettoyer le circuit lhm puis je vais changer piece par piece par ex le dj/cj .pour l'electrovanne je ne sais pas trop comment la tester je pense qu'elle ne devrait pas débiter en permanence.

 

bon je fait ttout ça dans la week end et je te tiens au courant merci en tt cas

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