Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tarif correct?


Invité lepoulpe

Messages recommandés

Invité lepoulpe

bonjour,

en emmenant mon ax 1.1l essence au garage pour une rotule de train avant gauche, j'ai eue quelques mauvaises surprises, dont je vous fais la liste avec le devis du garage :

 

-jeu de 2 disques bendix : 52.92 TTC

-jeu de plaquettes bendix : 32.94 ttc

-forfaits monatge plaquettes et disques : 45.00 ttc

-forfait remplacxement liquide frein et purge : 20.00 ttc

-kit frein arrière : 143.67 ttc

-forfait montage kit machoires + remplacement liquide : 90.00 ttc

- bras de suspension AVD : 140 ttc

 

que pensez vous des tarifs? pensez vous que certaines réparations puissent être faites par quelqu'un qui a des notions de mécanique? avez vous des tutoriaux?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le changement des disques et plaquettes peuvent être fait (y a un tuto) par contre il se peut que les goupilles restent coinçées (ce fût le cas pour moi)

 

Le reste je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31
bien malheureusement, les prix collent à la réalité (bien évidemment, chaque garage à SES prix...) mais la ça reste ce que c'est! de ce que j'ai vu, c'est cher mais c'est pas extraordinaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
bonjour,

en emmenant mon ax 1.1l essence au garage pour une rotule de train avant gauche, j'ai eue quelques mauvaises surprises, dont je vous fais la liste avec le devis du garage :

 

-jeu de 2 disques bendix : 52.92 TTC

-jeu de plaquettes bendix : 32.94 ttc

-forfaits monatge plaquettes et disques : 45.00 ttc

-forfait remplacxement liquide frein et purge : 20.00 ttc

-kit frein arrière : 143.67 ttc

-forfait montage kit machoires + remplacement liquide : 90.00 ttc

- bras de suspension AVD : 140 ttc

 

que pensez vous des tarifs? pensez vous que certaines réparations puissent être faites par quelqu'un qui a des notions de mécanique? avez vous des tutoriaux?

 

merci d'avance!

 

salut!

pour les disques plaquettes, c'est tres simple donc oui cela tu peus le faire, maintenat une chose me choque sur ton devis, il te compte un remplacement du liquide de frien en + du kit frein ar, lorsque l'on change les freins arriere, on change et purge deja ce liquide, alors faut pas exager ca fait double facturation là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en emmenant mon ax 1.1l essence au garage pour une rotule de train avant gauche, j'ai eue quelques mauvaises surprises, dont je vous fais la liste avec le devis du garage :

 

-jeu de 2 disques bendix : 52.92 TTC

-jeu de plaquettes bendix : 32.94 ttc

-forfaits monatge plaquettes et disques : 45.00 ttc

-forfait remplacxement liquide frein et purge : 20.00 ttc

-kit frein arrière : 143.67 ttc

-forfait montage kit machoires + remplacement liquide : 90.00 ttc

- bras de suspension AVD : 140 ttc

 

que pensez vous des tarifs? pensez vous que certaines réparations puissent être faites par quelqu'un qui a des notions de mécanique? avez vous des tutoriaux?

 

merci d'avance!

Moi je dis change de garage !!!

ça fleure bon l'arnaque : Changer le bras de suspension ???

Depuis quand on change une jambe de force comme ça...

 

 

Quand je vois un devis pareil, je me dis soit ton auto est une épave, soit le garagiste cherche un pigeon.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si c'est réelement mort il fait son boulot le garagiste...

 

Personellement les tarif des frein me paraissent correct...après pour le bras j'en sais rien

 

Au pire si tu veux une sécurité va dans un autre garage faire un devis et compare mais bon...

 

[EDIT] Disque + Plaquette je crois que c'est facturé 1.00 en M1...ce qui donne la main d'oeuvre a 45€ de l'heure: on est dans les tarifs

Pour les frein AR il me semble que le forfait est autour de 300€ (Montage du Kit, Purge, Reglage frein à main, essai routier et pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si c'est réelement mort il fait son boulot le garagiste...

 

Personellement les tarif des frein me paraissent correct...après pour le bras j'en sais rien

 

Au pire si tu veux une sécurité va dans un autre garage faire un devis et compare mais bon...

 

Moi je pense que déjà on peux facilement contrôler l'épaisseur des disques avants ainsi que l'usure des plaquettes. Ces 2 choses peuvent être facilement changer par soi-même en un temps faible et en faisant économiser la moitié (voir plus) de ses sous.

 

Por les kits ar., ouvrir les tambours est à la portée de tout le monde, et permet de vérifier l'état des garnitures et des cylindres de roues ( fuites ...). Cela vérifié, on peux soit le changer soi même ( il y a un tuto il me semble ;) ), soit le faire faire par un garage pour + ou - 250€ je pense.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut voir l'etat de tes freins avant sans rien démonter! tu braque d'un coté et tu jête un oeil! pour l'epaisseur la cote mini est à 8mm pour les disque et 2mm pour les plaquettes.

Pour le Kit AR il faut déja être plus bricoleur dirons nous...on touche vraiment au circuit de frein, le montage est plus "complexe"...réglage du ratrapage, purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
bonjour,

en emmenant mon ax 1.1l essence au garage pour une rotule de train avant gauche, j'ai eue quelques mauvaises surprises, dont je vous fais la liste avec le devis du garage :

 

-jeu de 2 disques bendix : 52.92 TTC

-jeu de plaquettes bendix : 32.94 ttc

-forfaits monatge plaquettes et disques : 45.00 ttc

-forfait remplacxement liquide frein et purge : 20.00 ttc

-kit frein arrière : 143.67 ttc

-forfait montage kit machoires + remplacement liquide : 90.00 ttc

- bras de suspension AVD : 140 ttc

 

que pensez vous des tarifs? pensez vous que certaines réparations puissent être faites par quelqu'un qui a des notions de mécanique? avez vous des tutoriaux?

 

merci d'avance!

 

En voila un bon garagiste qui a vu venir le novice!

 

Pour les disques et plaquettes, il n'y anullement besoin d'avoir de grande connaissances en mécanique pour changer ça!

 

Si je comprends bien, le garagiste te fais 2 fois la vidange du liquide de frein. Je crois qu'il faudrait que ce "pro" arrête les substances illicites. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-forfait remplacxement liquide frein et purge : 20.00 ttc -> Effectivement cette opération est comprise dans le Barème des temps pour le Kit frein AR...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lepoulpe !

 

A croire que tu m'as piqué ma voiture ! :)

 

J'ai fait faire ça il y a pas très longtemps :

-> cylindres de roues AR avec purge : 88€ + 58€ de main d'oeuvre

 

Et j'ai aussi un petit problème à l'avant avec les rotules mais j'attends... j'espère que c'est pas dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's

Je viens de payer 343€ pour changement des disques de freins+ plaquettes +travaux sur les pompe lave-glace (1 changement+rebranchements tuyaux dans les bon sens). Le lave glace arrière ne fonctionne plus (il me dit que le courant n'arrive pas) mais je lui ai dit d'arrêter les frais, de toutes manières le seul important est l'avant.

Travaux effectués chez un garagiste indépendant en Allemagne (profonde :) )

Détails :

-plaquettes : 45,5€ HT

-disques : 35,5€ x2 HT

-MO freins 42+37€ HT

-bidouillages lave-glaces : 75€ HT

-pompe lave-glace 18€ HT

 

Pour info TVA 16% en Allemagne, c'est toujours ca d'économisé par rapport à la France, mais ca va bientôt monter :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
Le lave glace arrière ne fonctionne plus (il me dit que le courant n'arrive pas) mais je lui ai dit d'arrêter les frais, de toutes manières le seul important est l'avant.

Travaux effectués chez un garagiste indépendant en Allemagne (profonde :) )

Détails :

-plaquettes : 45,5€ HT

-disques : 35,5€ x2 HT

-MO freins 42+37€ HT

-bidouillages lave-glaces : 75€ HT

-pompe lave-glace 18€ HT

 

Pour info TVA 16% en Allemagne, c'est toujours ca d'économisé par rapport à la France, mais ca va bientôt monter :( .

 

 

concernant le lave glace arriere ( une chose est sur quand ça ne fonctionne plus c'est 1 des deux moteurs qui a cramée ) sur le bocal juste devant la roue avant droite ;) en casse tu aurait eut ce petit moteur pour moins de 10 euros ;)

 

tu aurait du tester toi meme en intervertissant les deux moteurs pompe ;)

 

pour les tarifs que tu as cité sans grande connaissances mecanique tout est faissable sans aucun probleme juste a la limite avec une revue technique si vraimment neophite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's

J'ai déjà répondu hier, mais sur le topic de ma voiture.

Je suis en stage en Allemagne (très) loin de chez moi, je n'ai pas de garage à disposition, encore moins d'outils et même pas de place de parking à l'horizontale à proximité, bref toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail :buzz: . Même une vidange je suis pas sûr de la faire moi-même :( .

Je donne les tarifs pour comparaison avec ceux de @lepoulpe, pas pour me faire dire que je me suis fait plumer, ca je le sais déjà :D .

Concernant la pompe lave-glace, l'ancien proprio avait déjà inversé l'avant et l'arrière (cf mon topic de présentation : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=38874) mais pas les commandes, donc l'avant marchait sur la commande de l'arrière (ce qui n'est pas top pour l'essuie-glace arrière qui tourne à sec quand je voulais laver l'avant), et là plus rien du tout.

Le garagiste m'a dit que la pompe était niquée (celle qui a laché avant que je l'achète) et que la commande de l'arrière ne marchait plus (cable niqué, ... il ne savait pas pourquoi). Donc il m'a remis une pompe neuve à l'avant et rebranché comme il fallait mais toujours rien à l'arrière du coup).

 

En tout cas merci pour vos conseils, dès que j'en aurais la possibilité, je les mettrai en pratique, promis, c'est aussi pour ca que j'ai une AX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
Le garagiste m'a dit que la pompe était niquée (celle qui a laché avant que je l'achète) et que la commande de l'arrière ne marchait plus (cable niqué' date=' ... il ne savait pas pourquoi). Donc il m'a remis une pompe neuve à l'avant et rebranché comme il fallait [b']mais toujours rien à l'arrière du coup[/b]).

 

En tout cas merci pour vos conseils, dès que j'en aurais la possibilité, je les mettrai en pratique, promis, c'est aussi pour ca que j'ai une AX !

 

le petit gicleur ( sur le pavillon )est t-il toujours branché ?

 

si non quand tu actionne un lave glace tu doit entendre la pompe ronronné ;) l'entend tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's
En fait la pompe est OK, elle fonctionne très bien branchée sur l'autre commande, mais le problème se situe entre la commande du lave-glace et le cable d'alim de la pompe. Il faudrait tester tout le circuit électrique entre ces deux points :( .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime

Je vois que je ne suis pas le seul à dépendre du garagiste, ça fait plaisir :)

A chaque fois, j'ai l'impression de me faire plumer, et pourtant, je me dis que je n'ai ni les moyens, ni les connaîssances pour faire des trucs moi-même, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.