Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Personnalisation] Améliorations picasso


Invité dada94

Messages recommandés

Invité 996TURBO
Personne d'autre connait cette piece pour la clim a l'arriere? Je suis tres interesse aussi, car souvent il faut chaud a l'avant, et les passagers arrieres se plaignent de l'air froid arrivant aux pieds...

 

J'ai le model 2006 (il a 2 mois depuis hier!) et il n'y a rien entre les deux sieges avants, donc il y a la place de rajouter ce 'module', et si le raccord des sorties sous les sieges est possible, ca sera drolement mieux que l'air sur les pieds :)

 

Toujours intéressé, d'autant que l'espace entre les 2 sièges fait un peu vide. Mais bon des fois c'est pratique pour "passer" sur la banquette arrière:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité carrera4s
je me répete ce sont des tuyaux de clim qui alimentent ce systeme ,ce ne sont pas les conduits d'air qui alimentent les dessous de siege
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Posté par carrera4s

si si le remonte jusqu'au plafonnier c'est tres discret et pour cacher la base du rétro de l'éxtérieur du flim solaire déoupé à la bonne taille

 

Sur les photos, je vois rien de tout ça.

 

salut

si tu avais une photo plus grande moi non plus je ne vois rien :em: ,et si pouvais nous dire ou tu l as brancher le fils qui alimente le retro

merci a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckl

Moi je suis toujours sur cette histoire d'aeration entre les 2 sieges :)

Apres savoir regarde sur mon pic, je me suis apercu qu'il y avait une sorte de bloc qui semble detachabe au niveau du frein a main (et qui semble juste la taille de cette aeration!). Quelqu'un sait ce qu'il y a en dessous? On sais jamais d'ici qu'il y ai acces aux tuyaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Moi je suis toujours sur cette histoire d'aeration entre les 2 sieges :)

Apres savoir regarde sur mon pic, je me suis apercu qu'il y avait une sorte de bloc qui semble detachabe au niveau du frein a main (et qui semble juste la taille de cette aeration!). Quelqu'un sait ce qu'il y a en dessous? On sais jamais d'ici qu'il y ai acces aux tuyaux :D

J'ai déjà détâché ce bloc pour bien nettoyer. Je sais plus trop ce qu'il y a en dessous mais par contre je me rappelle que j'en ai bavé pour réemboîter ce bloc.

 

Je pense que l'on doit pouvoir rejoindre non pas les tuyaux de clim, mais les conduits de ventilation qui débouchent sous les sièges.

 

Qui se sent chaud pour fasconner un boîtier central de ventilation en fibre:buzz: ? pour les aérations c'est celles du tableau de bord

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nano21

le moteur est refroidi par air, et non par eau. le refroidissement par eau est apparut avec la 996.

pour moi, les plus belles sont la carrera rs73, la 356 speedster, la sdyder 550. la 356 pré a cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

 

le moteur refroidi par eau

 

:boxe: :ouin: :spanka: :xan12: Honte à moi! je n'irai pas au paradis des porschiste! après ça Ferdinand va me renier! harrrrrrrrrrrrrg:mad:

merci pour la rectif nano21

Sinon, toute, toute, toute les Porsche sont belles :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya

C'est un peu voyant ce rouge ... et c'est même pas du lucifer...

 

----> VLAM ! (c'est le bruit de la porte claquée trés fort...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
:eek: trop la honte! Il a même pas les moyens de s'acheter des essuies-glace flatblade!:tdr1:

C'est normal, il a claqué tout ses ronds dans le kit maxi jacky :LOL: Et il manque aussi la queue de renard au rétro et la moumoutte sur le volant! mdr!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
Est-ce que quelqu'un connaît cette pièce.

C'est dispo en Europe, cette photo vient d'un pic Chinois

@+Flo

 

bonne nouvelle ... mauvaise nouvelle !!!

 

Bonne nouvelle :pp:

 

J'ai trouvé la console plancher du picasso chinois sur http://service.citroen.com.

 

il faut choisir Xsara Picasso N8 dans la liste des véhicules.

 

Mauvaise nouvelle.:mad:

 

une fois que j'avais trouvé la bête je me suis mis en quète de la tuyauterie d'alimentation en air.

Et c'est la que ça ce complique, il n'y en a pas car il s'agit en fait d'une réfrégération aditionnelle avec son propre groupe clim:enerver:. Bien du courage à celui qui veux installer ça en seconde monte!

 

Pour info voici les deux vues éclatés ainsi que les prix pour la seule console de plancher sans le groupe clim

 

 

Référence Désignation Prix TTC

 

00008264T9 AERATEUR 38,01 EUR

00008264V0 AERATEUR 38,01 EUR

00007589VP CONSOLE DE CDE 484,38 EUR

00007589VQ CACHE FIXATION 11,96 EUR

00007588WA CACHE FIXATION 40,28 EUR

00007589VR GARNITURE 23,92 EUR

00007588E8 LANIERE 0,90 EUR

00008231Q0 BOITIER 19,14 EUR

00006924H2 VIS TRL 0,32 EUR

TOTAL :eek:656,76 EUR

console plancher.jpg

réfrigerateur additionnelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.