Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Personnalisation] Améliorations picasso


Invité dada94

Messages recommandés

Invité Picabelge
Mais bon, je pense mettre avant des radars de recul (genre 4 capteurs à l'arrière et 2 capteurs avant)...

 

Ils servent à quoi les capteurs avant sur le radar de recul?

 

Désolé, mais c'était trop tentant

 

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 996TURBO

C'est vrai ça, même pas fait gaffe. Mais pour ma part, c'est inscrit dans les projets à moyen terme.

Mais finalement, je crois que ce sera une ancienne, pour le bruit du flat 6, pas mal une 2.7RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'info pour installer des rétros rabattables sur un HDI de 2001.

On m'a déjà dit qu'il fallait le faisceau qui va avec mais ne peu t'on pas rajouter deux interrupteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thermik
bonjour je crée cette discussion pour connaitre les différents amélioration que vous avez apporté à vos picasso en termes d'équipement ou autres

je commence par le mien

un 1.8 16v pack clim de 2001 81000km

rétroviseur électrochrome

régulateur de vitesse,

bientot vitre arriere electrique et rétro rabatables

pour le rétro je pense être le seul à l'avoir,pour la régul de vitesse et le reste sur un modele 2001 je crois que je serai le seul à les avoir aussi

 

Les vitre arrières électriques après coup tu vas faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu démontes les panneaux de portes tu enléve le mécanisme manuel,tu met l'electrique,et apres il faut amener du 12v en plus de ce qui est existant sur le connecteur de porte,mettre les interrupteurs et hop c'est bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

pareil pour moi c'est dans les cartons pas trop tard j'espere ,le rêve serait une 993 sinon je me contenterai d'une carrera 3.2,

par contre je ne sais pas comment je vais gérer le transport famililale à 4 dans une 911 avec les bagages c'est pas gagner,je dois garder le 1.5d pour aller au boulot +la 106 de ma femme ça ferai 4 voitures ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

ah! ah! démasqués ! :D

 

La 993 est d'àprès les porschiste une des meilleures de la production de zuffenhausen (ça s'écrit comme ça s'éternue :PP ). Pour ma part la RS 2.7 n'est pas dans mes moyens et si je veux une 911 avant 300 ans ça sera bien une Carrera 3.2 89: fiable, "bon marché" et encore le moteur refroidi par eau (pour sa sonorité :rs: )

 

Bon j'arrête là pour le pourissage de topic ( désolé carrera4s :em: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thermik
tu démontes les panneaux de portes tu enléve le mécanisme manuel,tu met l'electrique,et apres il faut amener du 12v en plus de ce qui est existant sur le connecteur de porte,mettre les interrupteurs et hop c'est bon

 

 

Et tu as une idée de ce que ça va te couter?

et pour la commande au poste de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Je suis à la recherche d'info pour installer des rétros rabattables sur un HDI de 2001.

On m'a déjà dit qu'il fallait le faisceau qui va avec mais ne peu t'on pas rajouter deux interrupteurs?

 

J'ai vu des forums qui en parlait, mais c'était sur des 206 et 206cc, pour adapter les rétros rabattables de la série Rolland Garros (RG)

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Sujet Du Lecteur De Carte Le Modele Pour Picasso Coute Environ 15€ Chez Citroen En Neuf Moi J'ai Remplace Le Plaffonnier Arriere Par Le Modele Avec Lecteur De Carte Comme A L'avant Voila Pour 996turbo Et Pas De Modif A Faire Juste A Brancher A La Place De L'ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Au Sujet Du Lecteur De Carte Le Modele Pour Picasso Coute Environ 15€ Chez Citroen En Neuf Moi J'ai Remplace Le Plaffonnier Arriere Par Le Modele Avec Lecteur De Carte Comme A L'avant Voila Pour 996turbo Et Pas De Modif A Faire Juste A Brancher A La Place De L'ancien

 

Merci pour l'info, t'aurais pas la réf? Parce qu'à chaque fois, au service pièces ils me regardent avec des gros yeux ;)

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

clim +chauffage séparé pour l'arriere,

c'est chaud à installé ça necessite des tuyaux de clim qui arrive sous le siege passager et en prime tu perd le tiroir de rangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Et si on dérive une les prises d'air qui sont sous chaque siège avant, ça doit le faire, non?

Sinon, c'a l'air bien pratique pour l'avant y a des rangement supplémentaires et ça fait vraiment mieux fini que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s
c'est un systeme additionnel qui apporte un plus par rapport aux bouches de chauffafes arrieres,car tu là tu as un réglage indépendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94
les photos sont faites je les post demain avec le prime le régulateur
Pourrais-tu nous mettre quelques photos du rétro pour voir un peu ce que ça donne, stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Au Sujet Du Lecteur De Carte Le Modele Pour Picasso Coute Environ 15€ Chez Citroen En Neuf Moi J'ai Remplace Le Plaffonnier Arriere Par Le Modele Avec Lecteur De Carte Comme A L'avant Voila Pour 996turbo Et Pas De Modif A Faire Juste A Brancher A La Place De L'ancien

 

Question, est-ce que sur le plafonnier avec lecteur de carte, il y a l'inter 3 positions (ouverture des portes, off, on)

 

Question n°2: les 3 lampes et 3 inters sont raccordés à 2 câbles ou il faut 6 câbles?

 

Question n°3: la référence de ce plafonnier ?

 

Merci

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, je prévois aussi :

-installation d'une range lunettes à la place de la poignée au dessu du conducteur (style C4)

@+Flo

salut

apres avoir fait plusieur concessionnaire ,le prix demander pour ce range lunettes est de 100e a la grande surprise de tt les vendeurs:eek:(tarifs de citroen auch ..) mais il serait possible de monter celui des RENAULT ,pour un prix de 20/25e http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=16125 il faut verifier l entraxe pour le fixer (qui est de 18.5 cm pour le berlingo ..;) )

 

voilà les photos,

si vous avez des questions n'hésitez pas

moi j ai juste une question pour le retro électrochrome ,ne doit il pas etre brancher electriquement car sur ta photo (que je n ai pas reussi a mettre ici ..)je nai pas vu de fils

voila a+:tourne: :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s
si si le remonte jusqu'au plafonnier c'est tres discret et pour cacher la base du rétro de l'éxtérieur du flim solaire déoupé à la bonne taille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
si si le remonte jusqu'au plafonnier c'est tres discret et pour cacher la base du rétro de l'éxtérieur du flim solaire déoupé à la bonne taille

 

Sur les photos, je vois rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckl
Est-ce que quelqu'un connaît cette pièce.

C'est dispo en Europe, cette photo vient d'un pic Chinois

@+Flo

 

Personne d'autre connait cette piece pour la clim a l'arriere? Je suis tres interesse aussi, car souvent il faut chaud a l'avant, et les passagers arrieres se plaignent de l'air froid arrivant aux pieds...

 

J'ai le model 2006 (il a 2 mois depuis hier!) et il n'y a rien entre les deux sieges avants, donc il y a la place de rajouter ce 'module', et si le raccord des sorties sous les sieges est possible, ca sera drolement mieux que l'air sur les pieds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.