Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

3ème ceinture...


Invité xmtoujours

Messages recommandés

Invité xmtoujours

Bonjour,

 

j'aurais besoin d'un renseignement urgent pour un acheteur potentiel de ma D12. Il souhaiterait savoir si il est possible d'ajouter une 5ème ceinture ventrale facilement et si oui à quel prix (si qqun a des tarifs de pose en tête ou sinon des tarifs de casse pour comparer)

 

Le modèle est de 92 et est une berline.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité romain64

Bonjour!

J'avais deja lancer le sujet il y a quelques temps!

Mais il me semble que on m'a repondu que les phase 1 qui ne sont pas pré-équipée pour une centure ventrale,l'installation n'est pas possible!

En plus sachant que la ceinture est un element de sécurité important il faut pas jouer avec le feu!

Mais si quelqu'un a une idée pour resoudre le probleme je suis partant aussi!

Voila!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, c'est possible, elle ne sera peut-être pas à enrouleur, mais il suffit d'aller dans une casse de récupérer une ceinture sur une ancienne voiture avec les deux embouts pour la fixer .

 

D'abord, il sufft de soulever la banquette, pour voir comment c'est monté, et ensuite aller faire son marché à la casse.

 

il y a deux petites agraffes faciles à enlever pour sortir les axes et ajouter les nouveaux embouts à coté des deux autres pour avoir une 3ième ceinture.

 

Rogerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

merci pour les réponses!

 

Je pensais effectivement que les deux attaches sous la banquette arrière devaient servir à ça...

 

je vais faire un tour à la casse demain et je vais lever le doute (surtout sur le passage de la ceinture à travers le siège)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Je viens de rééxaminer la bête (la belle, plutôt) et je pense qu'il y a moyen de ne récupérer que la ceinture à la casse. En effet, il semble possible de dégager une rondelle de l'axe de fixation des ceintures droite et gauche existantes pour la replacer par l'attache de la nouvelle ceinture.

 

Je joins un dessin pour expliquer mon idée :

 

http://img241.imageshack.us/img241/1614/3meceinture6rx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rééxaminer la bête (la belle, plutôt) et je pense qu'il y a moyen de ne récupérer que la ceinture à la casse. En effet, il semble possible de dégager une rondelle de l'axe de fixation des ceintures droite et gauche existantes pour la replacer par l'attache de la nouvelle ceinture.

 

Je joins un dessin pour expliquer mon idée :

 

http://img241.imageshack.us/img241/1614/3meceinture6rx.jpg

-xan21-

c'est ce que j'ai fait

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
Normalement, au milieu c'est un enrouleur intégré a la banquette. Si tu fixes comme sur le dessin, tu ne pourras plus la rabattre sans être géné par les sangles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Normalement sa dit 5 place!

Enfin pour moi c'est le cas!

Mais n'ayant pas de 3eme ceinture moi je n'ai jamais voulu trasporter une troisieme personne derriere!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Administrativement, c'est une 5 place (sur la carte grise) et on peut légalement transporter une 5ème personne à l'arrière sans ceinture. Cependant, moi non-plus je ne transporte personne à cette place, vu que pas de ceinture.

 

Donc pas de soucis, c'est une 5 place.

 

En même temps, ça m'aurait ferait mal au c.. d'acheter un véhicule à 200000Frs en 1992 de 4.7m de long qui n'aurait offert que 4 places assises comme une panda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Ca y est c'est fait!!!!

 

J'ai prélevé sur une xm phI post-93 une 3ème ceinture à enrouleur qui se fixe comme expliqué plus haut, et la personne qui veut acheter la voiture est heureuse! (et moi aussi, qui vais en acheter une 2ème pour la TD12)

 

Petit tuyau : on peut récupérer une ceinture sur xantia, ce sont les mêmes, mais leur l'anneau est vissé au châssis, et non maintenue par un ensemble axe+goupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jcfranck
Ca y est c'est fait!!!!

 

J'ai prélevé sur une xm phI post-93 une 3ème ceinture à enrouleur qui se fixe comme expliqué plus haut, et la personne qui veut acheter la voiture est heureuse! (et moi aussi, qui vais en acheter une 2ème pour la TD12)

 

Petit tuyau : on peut récupérer une ceinture sur xantia, ce sont les mêmes, mais leur l'anneau est vissé au châssis, et non maintenue par un ensemble axe+goupille.

 

 

Bonjour,

 

Cette affaire m'interresse, petite question :

Cette 3eme ceinture est ventrale non?

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcfranck

Rebonjour,

 

Une précision : si je comprend bien xmtoujours, tu as réussi à mettre une ceinture centrale à enrouleur sans changer la banquette d'une phase I ??

Et ce serait la meme ceinture sur les Xantia à défaut d'en trouver sur XM?

 

Ai-je bien tout compris?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Les ceintures , c'est très standardisé en principe, donc celle de Xantia devrait aller bien...

pour l'anecdote, il y a pas mal d'années, j'ai passé une SAAB 99 suisse aux mines et j'ai été recalé pour cause d'absence de sigle E au rétro et aux ceintures. C'était des klippan. J'ai emprunté à un copain celles d'une Simca 1100...rigoureusement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcfranck

bonsoir,

Encore une pièce qu'il faut que je recherche pour ma XM.

En effet, bien que non obligatoire c'est une question de conscience.

A bon entendeur.....

SAlut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.