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Hauteur faux amortisseur


Invité seb05

Messages recommandés

salut,

 

Voila, j'aurais aimer avoir la hauteur a la quelle il faut réglé le faux amortisseur pour avoir la bonne hauteur de caisse pour ma ZX break TD de 96... ou toutes autres infos qui pourais m'aider.

 

Merci, par avance !

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Oué je sais il parle de 33 cm, mais sa fait trés bas pour ma Z alor au début j'avais mis 35 puis finalement j'ai mis 35.5 cm et c'est le max de max... voila !

 

Merci

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Sur le décrantage, ya déjà eu des posts là-dessus. 1cran = 3mm au niveau de l'axe de bras, mais 3 cm de garde au sol.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonjour a tous

En amortisseur je ne mis connais pas trop et je comprends pas de quoi vous parlé?

Peut on rabbaisser la zx sans changer les amorto?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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quel serait le prix de cette realisation et es ce que la tenu de route change?

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Invité Columbo

Le faux amorto dont on parle c'est pour l'AR, hein!

Pour l'AV, le mieux est de changer les amortos et les ressorts pour des modèles + courts car avec les ressorts courts uniquement, les amortos d'origine ne tiennent pas longtemps le choc.

Evidemment, en cas de rabaissement de l'AV, un para est ensuite à faire ;)

Pour la tenue de route, oui elle change. La voiture vire plus à plat mais en général ,il n'y a pas de mystère, les pneus s'usent aussi + vite.

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Invité doudou91
si tu changes les ressorts avants sans les amortisseurs, tu n as pas forcément un risque tout depend du ressort car tu as des ressorts progressifs plus dur en fin de course pour protéger des amortisseurs d origines, par contre si tu decrantes l arriere pour diminuer la hauteur je te promets de grandes chances de talonner et donc de bouziller les amortisseur d origine
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Invité Columbo
A l'avant, les amortos d'origine sont prévu pour travailler avec un débattement qu'il n'ont plus avec des ressorts courts ce qui fait qu'il s'useront beaucoup plus vite, à l'image de ce que tu évoques pour l'AR.
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Invité doudou91
justement avec des ressorts courts progressifs, tu rabaisses la voiture sans pour autant avoir le meme debattement d origine ce qui fait que pour un meme effort tu te retrouves a la meme course seule la hauteur de repos est modifiée
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Invité monto01
ben moi j'avais une xsara hdi 3 p, ressort court à l'avant et decrantée derriere, amortisseurs d'origine, aucun bleme de tenue de route et ce meme à 140 000 km ;)
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Invité Columbo

Je ne dis pas non plus que les amortos d'origine ont une durée de vie de 500 bornes avec de ressorts courts et que la tenue de route est dégradée dès le premier trottoir descendu!

Je dis simplement que leur durée de vie s'amenuise et que des amortisseurs prévus pour être montés avec des ressorts courts ne souffrent pas la comparaison avec des amortos d'origine coté tenue de route et tenue dans le temps.

 

Je comprends par contre tout à fait que pour des raisons financières on ne mette que des ressorts courts sans changer les amortos. ;)

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Invité Columbo
ben moi j'avais une xsara hdi 3 p, ressort court à l'avant et decrantée derriere, amortisseurs d'origine, aucun bleme de tenue de route et ce meme à 140 000 km ;)

 

On s'habitue au comportement de sa voiture à force de rouler avec et on ne se rend pas forcément toujours compte de l'usure des amortisseurs. Evidemment, je ne suis pas en train de te dire que tes amortos étaient nazes non plus ;)

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Invité Columbo
Quand j'ai acheté ma Z avec 120 Mkm, j'ai changé les amortos...est bien sa change la vie, mais surtout l'auto !

Sur la mienne j'avais changé les amortos AV à 116000 km et ceux de l'AR à 146000 km et la différence fut nette ;)

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