Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comparatif C6 et XM


Invité BTC

Messages recommandés

Les rétros noirs vernis ont été introduits par la 406 coupé il me semble. L'idée c'était que ça s'intègre visuellement au vitrage plutôt qu'à la carrosserie. On aime ou on aime pas, mais il faut reconnaitre que noir verni c'est pas moche comme du gris foncé plastique. Personnellement j'aime bien, mais à vrai dire on ne devrait même pas avoir à se poser la question, car cet accessoire devrait être mort et enterré au profit de caméras !!!

 

Une caméra est MOINS CHERE qu'un rétro. Elle est moins vulnérable aux chocs extérieurs (et quand on sait combien de véhicules continuent de rouler avec des rétros détruits, ça fait peur !), et pour finir elle permet d'économiser 3% de carburant grâce à un meilleur aérodynamisme...

 

Mais les normes, toujours les normes... j'imagine qu'un ministre doit avoir un pote qui dirige une usine de fabrication de rétroviseurs ;-)

Dommage que la C6 n'ait pas bénéficié des rétroviseurs "drapeau" comme la C4, je trouve que cela aurait été plus joli, surtout portes ouvertes et vitres baissées.

http://img142.imageshack.us/img142/3475/c6njk5.th.gif[/url]

 

http://img142.imageshack.us/img142/4176/c6nnvf3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon bien je vois que globalement les rétros noirs ne vous choquent pas. Ce doit être mon côté chiant (recherche de la perfection) qui ressort. Mais bon c'est pour cela que j'ai pris du gris fulmi sinon c'était bleu mauritus qui m'aurait bien branché et j'aurai fait faire une peinture sur les rétros. Bon J-1 je la récupère demain, j'ai hate.

Alors cette C6 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est elle est dans le garage, après 90 KM.

un mot seul mot : magique

Je confirme mes premières impressions, tapis volant, silence, souplesse... c'est fabuleux.

Par contre il faut faire attention au freinage qui n'est pas comme sur les anciennes à haute vitesse; la voiture est lourde et il faut se méfier. Point à confirmer au fil des KM.

maintenant il faut potasser le guide d'utilisation pour profiter de tout l'arsenal technologique.

j'ai découvert l'AFIL (de légers coups de point dans les fesses pour vous rappeler à l'ordre) ça c'est bien sur longs parcours.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est elle est dans le garage, après 90 KM.

un mot seul mot : magique

Je confirme mes premières impressions, tapis volant, silence, souplesse... c'est fabuleux.

Par contre il faut faire attention au freinage qui n'est pas comme sur les anciennes à haute vitesse; la voiture est lourde et il faut se méfier. Point à confirmer au fil des KM.

maintenant il faut potasser le guide d'utilisation pour profiter de tout l'arsenal technologique.

j'ai découvert l'AFIL (de légers coups de point dans les fesses pour vous rappeler à l'ordre) ça c'est bien sur longs parcours.

a bientôt

 

Et les photos ?? :PP

 

En tout cas bravo pour ton choix -xan21- Pour info, tu as quels versions ?? (pas taper si déjà dit )

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est elle est dans le garage, après 90 KM.

un mot seul mot : magique

Je confirme mes premières impressions, tapis volant, silence, souplesse... c'est fabuleux.

Par contre il faut faire attention au freinage qui n'est pas comme sur les anciennes à haute vitesse; la voiture est lourde et il faut se méfier. Point à confirmer au fil des KM.

maintenant il faut potasser le guide d'utilisation pour profiter de tout l'arsenal technologique.

j'ai découvert l'AFIL (de légers coups de point dans les fesses pour vous rappeler à l'ordre) ça c'est bien sur longs parcours.

a bientôt

Merci de tes impressions, on attend les photos :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est elle est dans le garage, après 90 KM.

un mot seul mot : magique

Je confirme mes premières impressions, tapis volant, silence, souplesse... c'est fabuleux.

Par contre il faut faire attention au freinage qui n'est pas comme sur les anciennes à haute vitesse; la voiture est lourde et il faut se méfier. Point à confirmer au fil des KM.

maintenant il faut potasser le guide d'utilisation pour profiter de tout l'arsenal technologique.

j'ai découvert l'AFIL (de légers coups de point dans les fesses pour vous rappeler à l'ordre) ça c'est bien sur longs parcours.

a bientôt

Félicitations!

Pour le freinage, ne t'inquiète pas, elle freine très bien! Seul chose qu'il faudra apprendre c'est d'utiliser le frein moteur en passant dans le mode séquentiel.

 

Au début, j'avais un peu de mal à savoir si je devais tirer ou pousser sur le levier mais une fois enregistrer cela devient un réflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Oui albatros tu as raison pour le mode séquentiel on ne sait pas trop au début puis cela vient. Mais je commence à opter pour le tout automatique elle se débrouille très bien toute seule. Reichad pour les photos je n'ai pas encore eu le temps.

Aujourd'hui 150 KM j'ai appuyé un peu plus, cela devient un jeu elle part comme un avion.

cette voiture ce n'est que du bonheur. sur mauvais revêtements cela vibre un petit peu mais sans grand désagrément. J'ai testé la suspension sport, je n'ai pas aimé, je l'essaierai demain sur l'autoroute. Le télépone fonctionne bien l'écoute est excellente. En tout cas les gens la trouve superbe, elle fait l'unanimité. ce qui n'était pas le cas de la XM, c'est donc un très bon retour de citroen sur le haut de gamme. tant mieux on peut penser que la succession est assurée

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
En tout cas les gens la trouve superbe, elle fait l'unanimité.

Bonsoir à tous,

 

Oui en effet, les gens que je côtoie trouvent cette C6 magnifique.

Les rares réflexions de personnes qui n'aiment pas cette voiture n'aiment pas Citroën en fait...

 

Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :cpasmafa:

 

Pour moi cette berline est la digne héritière des grandes berlines Citroën et marque le retour de la marque dans le haut de gamme Français !

 

@, Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire donc, la C6 reprend toutes les idées inventées pour la XM avec le savoir faire actuel.

Cependant, que peut on dire de plus, qu'il y a un gouffre en terme de laison au sol autre la XM et la C6 ou c'est tout simplement la suite logique de l'amélioration du l'hydraulique de la DS, la CX, la XM et maintenant la C6 ?

 

Je m'explique plus clairement. Chacune de ces voitures ont tout de même l'âge de leur artères :

 

- la DS au confort magistrale en ligne droite est sujette à un fort roulis et tanguage avec un comportement certe sain mais d'époque (elle tire tout droit si on va un peu vite) ;

 

- la CX aux anti-roulis plus solides est plus dynamique et plus efficace, tout aussi confortable mais garde encore un roulis et tanguage pouvant être rédibitoire aux yeux de certains ;

 

- la XM a supprimé cet effet tanguage roulis mais la suspension est rêglée plus ferme, son comportement routier est imperturblable même s'il faut reconnaitre un comportement peu joueur même en mode sport ;

 

- la C6 a optimisé le comportement de l'XM notamment avec un train avant plus efficace et surtout, une gestion électronique fabuleuse de la suspension.

 

En somme, nos trois descendantes n'ont pas à rougir de leurs dates de conception mais y a t'il une véritable révolution entre la XM et la C6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire donc, la C6 reprend toutes les idées inventées pour la XM avec le savoir faire actuel.

Cependant, que peut on dire de plus, qu'il y a un gouffre en terme de laison au sol autre la XM et la C6 ou c'est tout simplement la suite logique de l'amélioration du l'hydraulique de la DS, la CX, la XM et maintenant la C6 ?

 

Je m'explique plus clairement. Chacune de ces voitures ont tout de même l'âge de leur artères :

 

- la DS au confort magistrale en ligne droite est sujette à un fort roulis et tanguage avec un comportement certe sain mais d'époque (elle tire tout droit si on va un peu vite) ;

 

- la CX aux anti-roulis plus solides est plus dynamique et plus efficace, tout aussi confortable mais garde encore un roulis et tanguage pouvant être rédibitoire aux yeux de certains ;

 

- la XM a supprimé cet effet tanguage roulis mais la suspension est rêglée plus ferme, son comportement routier est imperturblable même s'il faut reconnaitre un comportement peu joueur même en mode sport ;

 

- la C6 a optimisé le comportement de l'XM notamment avec un train avant plus efficace et surtout, une gestion électronique fabuleuse de la suspension.

 

En somme, nos trois descendantes n'ont pas à rougir de leurs dates de conception mais y a t'il une véritable révolution entre la XM et la C6 ?

Révolution certes non, mais plutôt une fantastique évolution! Parce qu'au confort s'ajoute aussi la fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Révolution?Non,certainement pas.Citroën a apparemment préféré joué la carte de la sécurité en ce qui concerne les "innovations",car même si elles sont bien présentes (HUD,capot actif),elles ne sont pas révolutionnaires dans le sens où elles existaient déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste à prouver sachant que mis à part les modèles XM jusqu'en 92, les constructions suivantes étaient parfaitement fiables. J'ai possédé une XM phase I, du vrai bricolage, rien à voir à la Phase II que je possède actuellement. Que dire de la C6 et son wagon d'electronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800
en ce qui concerne les "innovations",car même si elles sont bien présentes (HUD,capot actif),elles ne sont pas révolutionnaires dans le sens où elles existaient déjà.

Pour le HUD (VTH en français), il existait déjà sur la corvette et les BMW série 5 et 6 mais c'est le premier véhicule français à en être équipé.

Pour le capot actif, c'est carrément le premier véhicule de la production mondiale à en être équipé, puisque c'est la première fois qu'EuroNCAP décerne des étoiles pour ce type de choc (à me couper si je dis n'importe quoi mais je l'avais lu quelque part...)

 

 

Que dire de la C6 et son wagon d'electronique.

Bonjour à tous,

Je crois que C6 possède une cinquantaine de calculateurs en finition haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Pour le capot actif, c'est carrément le premier véhicule de la production mondiale à en être équipé, puisque c'est la première fois qu'EuroNCAP décerne des étoiles pour ce type de choc (à me couper si je dis n'importe quoi mais je l'avais lu quelque part...)

 

La dernière jaguar XK en dispose également,d'ailleurs on en a beaucoup parlé sur cette voiture,beaucoup moins sur la C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à Tous !

 

Voulez-vous réagir à l'interessante (quoi que déjà évoquée) comparasion C6-XM dans le forum XM ?

 

Olivier

 

Bonsoir,

 

La C6 plus belle, plus confortable, plus costaud, plus lourde, plus douce, plus fiable ( au début, il faut que cela continue).

Mais elle freine moins bien (sensation), attention avec la longueur et la lourdeur dans les courbes, ça rappelle la CX prestige en plus stable et plus contenu dans les mouvements et le maintien lombaire est moins éfficace.

 

c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est j'ai pu faire la comparaison précise.

 

Avant tout, je roule en XM 2.5TD exclusive et j'ai testé la C6 V6TD exclusive (de la même couleur que la mienne.

 

Bref, autant le dire tout de suite, on trouve très vite les marques qui sont similaires à la XM.

Le couple, le confort, le roulement, l'insonorisation tout ça est tout simplement au dessus de la XM sans forcément la rendre obsolète loin de là. je n'est pas été complètement impressionné par la suspension qui est certe une gamme au dessus de la XM. Cependant, on retrouve les même sensations. J'ai constaté d'ailleurs un très léger tanguage avant arrière qui n'existe pas sur ma XM.

 

Je ne parle pas des compléments electroniques qui sont plutot bien fait. Il est vrai que je ne retrouve pas non plus une différente flagrante dans l'impression de qualité intérieur : c'est bien, agréable mais il est clair qu'il y a mieux.

 

Premier détail qui m'a touché : la direction. En comparaison à la XM pateaude voire empruntée avec son gros moteur en route sinueuse, la C6 possède une précision incroyable. Elle ne bouge pas, comme une voiture sportive avec les inconvénients d'inconfort en moins.

 

Deuxième détail : l'affichage tête haute. Alors là, chapeau. Les premières secondes sont un peu déroutantes mais en suite, on prend très vite l'habitude. Avec le respect drastique des vitesse pour une voiture aussi confortable de 10 km/h à 200, cette solution est imparable et rajoute au confort.

 

Si je pouvais installer cette astuce sur ma XM, je n'hésite pas.

Bref, voilà une voiture complètement conçu pour le long très courrier sur tous parcours.

Cependant, la XM n'est pas en reste loin de là. En effet, ses sièges sont plus confortables et sa consommation plus légère (7 litres au lieu de 8.5). Elle reste également un fantastique vaisseau de la route qui n'a pas à rougir face à la C6 même sur certains aspect de comportement routier, elle commence à prendre quelques rides.

 

Bon allé, une petite comparaison amusante histoire de . Amusons nous à faire un petit rapport kilométrage/fatigue.

Commencons par le pire vers le meilleurs :

- marmont V8 (saloperie de micro-camion bidas) :50 kms

- doches : 150 kms

- super 5 de base : 250 kms

- 205 de base : 280 kms

- renault 21 TD : 500 kms

- Espace II : 600 kms

- Bmw 530 d : 700 kms

- Xantia 1.9TD : 800 kms

- Espace VI : 850 Kms

- mercedes (celle des taxis) : 900 kms

- XM : 1000 kms

- C6 : 1100 kms

 

Voilaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation de la C6 est supérieure à cause du poids. Car à poids égal, il est certain que la consommation serait inférieure sans mème parler de l'agrément moteur du V6 HDI autrement supérieur au vieux diesel de la XM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est j'ai pu faire la comparaison précise.

«Bref, voilà une voiture complètement conçu pour le long très courrier sur tous parcours.

Cependant, la XM n'est pas en reste loin de là. En effet, ses sièges sont plus confortables et sa consommation plus légère (7 litres au lieu de 8.5). Elle reste également un fantastique vaisseau de la route qui n'a pas à rougir face à la C6 même (si) sur certains aspect de comportement routier, elle commence à prendre quelques rides.»

 

Oui ! Tout à fait ! ...:applaud:

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois Jos, en comparaison avec le DK 5 (2.5TD), le V6 de la C6 n'apporte pas un agrément aussi goufresque que l'on peut avoir entre ce DK5 et le XUD 11 (2.1TD).

Avec le poids de la C6, on retrouve une agrément pas tellement supérieur au 2.5TD dans la XM.

 

Bien sûr, c'est un avis discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le 2,5 TD des XM avait été jugé para la presse automobile de l'époque comme un moteur certes costaux mais qui avait trop d'inertie lors des montées en régime comparé au concurrent BMW ou Mercedes. Bref, un moteur typé "vieux" diesel ce qui n'était pas le cas du 2,1 TD. Le V6 TDI peut etre comparé aux moteurs de la concurrence sans rougir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.