Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

que faire??


Invité Babba

Messages recommandés

j'ai recuperer une ax 1.1 allure de 07/1991 c'etait la voiture de ma tante elle a 45000km elle est comme neuve mais j'ai une question faut-il que je "rode"le moteur car en 15ans elle n'a jamais taper dedans ????:xan11:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement "rodage s'impose"

 

sur la mienne j'ai fait 700bornes "progressif":

 

-laisser chauffer la voiture tranquillement sans tirer dessus: rester en dessous de 3000Tr/min (bon ca je le fait tout le temps mais bon)

-une fois chaude l'ideal c'est de tirer un peut les rapport sans pour autant écraser le champignon. En allant crescendo au niveau du regime moteur en fonction du nombre de Kms parcourus.

Aussi lui faire faire de l'autoroute ne lui fera pas de mal!

Puis plus les kilomètres s'enchaine plus tu augemente la cadence (toujours progressivement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflet_54

j'ai récuperé à l'époque celle de mon oncle à 68000 et pareil n'a jamais dépassé le 50 avec.... que de la ville sur un 1,1L

 

J'y suis allé progressivement surtout en régime moteur, un peu d'autoroute de temps en temps et au fil des kilomètres un peu de vitesse histoire de ménager ton joitn de culasse. N'y va pas trop fort au début. De toute façon tu la sentira bien ou pas au fur et à mesure.

 

Aujourd'hui elle tiens son 140 sur plusieurs Kms sans broncher... N'oublie pas que c'est qu'un 1,1L ne lui en demande pas trop non plus et totu ira bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

En effet un rodage s'impose...

 

Une ptite revision aussi...

 

Ensuite tirer dedans TRES progressivement. Mais elle retrouvera jamais tte sa peche :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple

Un petit demontage du bloc, un gros decrassage, inspiection de toutes les pieces remplacement des defaillantes et fatigués, remontage du bloc, mise a niveau de tout les liquides, petit rodage rapide, et roula ma poule :D

 

 

 

 

 

 

Bon OK je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous a savoir quelle n'a fait que de l'entretien chezMr citroen ils ont meme fait la distribution ,l'embrayage,cardans ,vidange etc...a part quelques petit pet sur la peinture elle est neuve je mettrais des photos sous peu ,mais c vrai que l'on dirait que 15 ans de conduite papy sa l'a un peu ramollit!!!

quelqu'un peut me dire la 1.1 allure se situe ou entree ou milieu de gamme chez les ax???:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
ok merci a tous a savoir quelle n'a fait que de l'entretien chezMr citroen ils ont meme fait la distribution ,l'embrayage,cardans ,vidange etc...a part quelques petit pet sur la peinture elle est neuve je mettrais des photos sous peu ,mais c vrai que l'on dirait que 15 ans de conduite papy sa l'a un peu ramollit!!!

quelqu'un peut me dire la 1.1 allure se situe ou entree ou milieu de gamme chez les ax???:buzz:

 

Niveau finition c'est l'un des plus haut de gamme dispo pour cette motorisations il me semble.

Le moteur est le milieu de gamme (le meilleur selon bcp d'entre nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.