Invité couillon Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 Salut a tous j ai une zx qui a une contrevisite pour le controletechnique, car il y a un jeu excessif du train arriere.D ou est ce que ca vient et est ce que c est difficil a reparer???? Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 Tout depend où dans le train, si c est la roue le roulement ça va, si c est le bras, par contre plus complexe et long a remplacer Citer
Invité Tony_78 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 La ZX que j'ai acheté il y a quelques semaines présentait ce défaut au CT. Ca a vallu une contre visite avec changement des silent blocks. Il y en a environ pour 130€ (Qui ont été à la charge du vendeur bien entendu ). Citer
Invité monto01 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 salut! il faut localiser le jeu sur ton train ar, roulement de roue, de bras ou silemblocs! Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 merci monto,je me sens moins seul Citer
Invité Columbo Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 Si c'est les roulement de bras, ça douille pas mal surtout s'il faut remplacer l'un des 2 bras. Citer
Invité seb05 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Oui perso ZX break 1,9 TD de 96 avec 130 Milles Kilomètres, je vien de changé les 4 roulements a l'intérieure du tube (jaune), plus joints et bagues dans les 80 €, les deux axes de bras (ches citroen bras complet alors que chez peugeot il détail l'axe) 80 € pièces, plus quel heures de boulot surtout si le tous est gripé et en mauvaise état... Ah oui j'ai mis des graisseurs ... pour vu que sa auguemente la durée de vie Citer
Invité steph25 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Bonjour, moi j'ai passé le CT malgré le train arrière comme cela : I --- \ (désolé pour le schéma mais la lettres I correspond à la roue arr. gauche et le symbole \ à la roue arr. droite) et elle est passé sans problème si ce n'est un jeu "mineur" dans 3 roues sur 4. Concernant la réparation on m'a annoncé 450 euros de facture pour refaire le train arrière ... pour l'instant je n'ai rien fait ... elle à 270.000 kms et je ne fais que 3000 km par an ... ça va attendre ! Par contre si quelqu'un peut me dire quels sont les risques que j'encoure ... je risque de perdre la roue ou le train arrière? Par contre je bouffe du pneu droit, ça c'est sur... Merci. Citer
Invité Benja Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 partir en tête à queue... par exemple, le détruire complètement si tu roules en dérapage... bref rien de bon et surtout très dangereux à long terme. Citer
Invité steph25 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 Le tete a queu c'est déjà fait ... (sous la neige en sortie de rond point ...) je pense quand même que je vais la faire réparer, ça me fait de la peine de la voir bancale ! Surtout que le moteur va super bien (joint de culasse refait y a pas longtemps, demarrage nickel, conso nickel, pas de manque d'huile ni de liquide de refroidissement, les freins freinent convenablement (il manque l'ABS quand même ... ) mais c'est tout ce qui va autour qui laisse à désirer : plus de chauffage, elle ne ferme plus , la banquette arrière ne tient plus très bien (hyper dangereux, donc je n'ai plus de passager arrière), et puis niveau confort c'est spartiate, pas de direction assisté, pas de vitre teinté, pas de centralisation, pas de clim, plus d'autoradio (volé ... pourtant c'était une daube) ... le stricte minimum, la reflex de base, quoi ! la C4 me plait bien ... Citer
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