Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CT avec contre visite, train arriere


Invité couillon

Messages recommandés

Invité couillon
Salut a tous j ai une zx qui a une contrevisite pour le controletechnique, car il y a un jeu excessif du train arriere.D ou est ce que ca vient et est ce que c est difficil a reparer????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tony_78
La ZX que j'ai acheté il y a quelques semaines présentait ce défaut au CT. Ca a vallu une contre visite avec changement des silent blocks. Il y en a environ pour 130€ (Qui ont été à la charge du vendeur bien entendu :)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso ZX break 1,9 TD de 96 avec 130 Milles Kilomètres, je vien de changé les 4 roulements a l'intérieure du tube (jaune), plus joints et bagues dans les 80 €, les deux axes de bras (ches citroen bras complet alors que chez peugeot il détail l'axe) 80 € pièces, plus quel heures de boulot surtout si le tous est gripé et en mauvaise état...

 

Ah oui j'ai mis des graisseurs ... pour vu que sa auguemente la durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph25

Bonjour,

 

moi j'ai passé le CT malgré le train arrière comme cela : I --- \ (désolé pour le schéma mais la lettres I correspond à la roue arr. gauche et le symbole \ à la roue arr. droite) et elle est passé sans problème si ce n'est un jeu "mineur" dans 3 roues sur 4. Concernant la réparation on m'a annoncé 450 euros de facture pour refaire le train arrière ... pour l'instant je n'ai rien fait ... elle à 270.000 kms et je ne fais que 3000 km par an ... ça va attendre !

Par contre si quelqu'un peut me dire quels sont les risques que j'encoure ... je risque de perdre la roue ou le train arrière? Par contre je bouffe du pneu droit, ça c'est sur...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir en tête à queue... par exemple, le détruire complètement si tu roules en dérapage... bref rien de bon et surtout très dangereux à long terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph25

Le tete a queu c'est déjà fait ... (sous la neige en sortie de rond point ...)

je pense quand même que je vais la faire réparer, ça me fait de la peine de la voir bancale !:D

Surtout que le moteur va super bien (joint de culasse refait y a pas longtemps, demarrage nickel, conso nickel, pas de manque d'huile ni de liquide de refroidissement, les freins freinent convenablement (il manque l'ABS quand même ... ) mais c'est tout ce qui va autour qui laisse à désirer : plus de chauffage, elle ne ferme plus , la banquette arrière ne tient plus très bien (hyper dangereux, donc je n'ai plus de passager arrière), et puis niveau confort c'est spartiate, pas de direction assisté, pas de vitre teinté, pas de centralisation, pas de clim, plus d'autoradio (volé ... pourtant c'était une daube) ... le stricte minimum, la reflex de base, quoi !

la C4 me plait bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.