Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage]Vibration Freins Avant


Invité cirrustandard

Messages recommandés

Invité cirrustandard

Bonsoir

 

Je viens de changer les silent blocs de mes triangles avant et apres remontage , à l'essai, les vibrations que j'avais au freinage ont disparu !!! et ce apres avoir changé mes disques de façon rapprochée à cause de ce phénomène , en vain !!

Il faut dire que le coté droit était tres mal en point

 

Donc ...................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JulesActif

Bonsoir, je ne comprends pas très bien...

La voiture vibrait au freinage et vous avez changé plusieurs fois de disques car vous pensiez qu'ils étaient en cause...et au final c'était les silents blocs des triangles ?

J'ai le meme probleme depuis deux semaines, je pensais aussi aux disques car ils ne sont plus tout jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard

oui, c'est bien cela !

peu de tps apres avoir changé mes disques , une légère vibration est apparue pour s'accentuer par la suite, d'ou retour chez le vendeur qui m'a changé les disques sans pb (au bout de 1000 km); les disques changes , le phénomène était le même et s'est accentué avec de fortes vibrations: aujourd'hui plus rien avec les silent-blocs neufs !

Par contre si vous avez de vieux disques usés et si ils sont ventilés, je pense que ce sont eux qui sont en cause; essayez à faible vitesse et en faisant "lecher" les freins , si vous ressentez des variations amples de freinage , alors ce sont les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JulesActif

Ca y est, disques et plaquettes changés, mais pour l'instant, doucement avec !!!:tourne:

 

C'est quand même bien une Citroën hydro...une paire de chandelles et c'est parti...:D

 

Je pense quand même que le problème est résolu, mais comme elle approche les 200000kms...on ne sait jamais...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abds69

tiens moi au courant jules, j'ai le même souci, ça vibre en freinant.

Ca peut être du jeu aussi.

T'a changé quoi comme silent bloc , cirrusstandard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
tiens moi au courant jules, j'ai le même souci, ça vibre en freinant.

Ca peut être du jeu aussi.

T'a changé quoi comme silent bloc , cirrusstandard ?

Ceux des articulations des triangles AV, deux par côté; et le côté droit était tres tres fatigué (300.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulesActif

ok, je confirme, pour moi, c'était surement les disques trop usés ou voilés qui étaient à l'origine des vibrations !

De plus je n'avais aucune trace d'un changement de disques à l'achat (180000kms) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité parkavelo

Bonjour tout le monde :salut: ,

 

J'ai une Xantia 2.0i de 1993 ABS Hydractive sur laquelle j'ai fait changer 3 fois les disques ventilés avant et à chaque fois le phénomène de forte vibration au freinage est revenu :eek: .

On a envisagé la qualité des disques, la qualité des plaquettes, le couple disque-plaquette, les mâchoires déformées, les pistons grippés, les moyeux voilés, le LHM vieillissant, la puissance de freinage déséquilibrée entre avant et arrière, droite et gauche, rien n'y a fait :voyons: ...

Les disques montés actuellement ont 5/100ème de voile, c'est pas énorme mais les vibrations, elles, sont énormes à tel point que j'en ai perdu un enjoliveur ...

 

Comme elle a 200000 au compteur, je commençais à me poser la question : "to repair or not to repair ...". Et, par hasard, je viens sur ce forum .

 

Je dois dire qu'à aucun moment, dans mon cas, les silent blocks n'ont été mis en cause. Il ne semble pas y avoir de jeu sur le train avant, seuls, les silent blocks de barre stab sont à changer. Mais je ne sais pas s'il peut y avoir une relation avec mon pb actuel.

 

Un peu soulagé quand même de pouvoir proposer une solution à mon garagiste, je m'en vais dès lundi lui soumettre vos cas respectifs.

 

Eh bah, si c'est çà la solution, tournée générale !!!

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.