Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La C6 de mon père


eviltwin

Messages recommandés

quelles merveilles de beauté et de sexualité que ces 2 déesses CITROEN ! la CX en a une plus longue que la C6. je parle de l'empattement bien sûr

 

? empattement:

 

CX: 2845mm (prestige 3095mm)

Xm: 2850mm

C6: 2900mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cenelux
Encore quelques photos:

 

http://i6.photobucket.com/albums/y239/L_esperto/Citroen/C6/C6CXfront.jpg

 

http://i6.photobucket.com/albums/y239/L_esperto/Citroen/C6/C6CXnoses.jpg

 

http://i6.photobucket.com/albums/y239/L_esperto/Citroen/C6/C6CXrear.jpg

 

http://i6.photobucket.com/albums/y239/L_esperto/Citroen/C6/C6caliclose.jpg

 

:xan11:

 

Superbes photos. La CX est un modèle US ou je me trompe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Pas tout compris la moi? Ton pere a faire venir la C6 des pays bas aux States?

 

En tout cas belle maison derriere :)

 

(il y en a qui ont de la chance :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Pas tout compris la moi? Ton pere a faire venir la C6 des pays bas aux States?

 

En tout cas belle maison derriere :)

 

(il y en a qui ont de la chance :))

 

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
oui mais un vaisseau pas très étanche ... on a retrouvé edouard michelin noyé au large des côtes en bretagne .....

Tu es inscrit ce mois-ci et déja 72 messages :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo

Salut ,

 

Magnifique les photos aux US . Eviltwin, comment ils réagissent les américains face à la C6 ??Ils posent des questions, se retournent au passage de la belle ??:PP Je suis sûr qu'elle ne fait absolument pas tache à côté des voitures de la bas :D

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Salut ,

 

Magnifique les photos aux US . Eviltwin, comment ils réagissent les américains face à la C6 ??Ils posent des questions, se retournent au passage de la belle ??:PP Je suis sûr qu'elle ne fait absolument pas tache à côté des voitures de la bas :D

 

 

A++

 

Oui comment est perçue cette superbe voiture au State dis le nous , fais nous par de la réflextion de gens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusiers de bonnes remarques des americains, "la plus belle voiture jamais vue" etc.

 

Mais elle reste dans la garage habituellement, car mon pere est fréquemment en voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicyo

Et bien;)

 

Dis en se moment elle est où la belle ?? aux Us ou ple près de chez nous, Pays-Bas:???:

 

En tout cas très flateur pour Citroën, que les américains l'apprécient :D

 

Je suis fier de Citroën;) -xan21-

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Salut Eviltwin,

 

Est ce que tu pourrais me dire comment a fait ton pere pour importer une C6 au USA, car elle n'est pas vendue ici... Je m'etais renseigne il y a deux ans pour amener mon coupe 406 mais j'avais renonce devant les demarches a faire. Est ce qu'il y aurait des organismes ou des entrerpises qui font ca elles meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eviltwin,

 

Est ce que tu pourrais me dire comment a fait ton pere pour importer une C6 au USA, car elle n'est pas vendue ici... Je m'etais renseigne il y a deux ans pour amener mon coupe 406 mais j'avais renonce devant les demarches a faire. Est ce qu'il y aurait des organismes ou des entrerpises qui font ca elles meme ?

 

Salut, (trop difficile en francais :roll: ...)

 

Non residents are allowed to drive their own, foreign registered car for a limited, one year period, without properly importing it. It's legal, it's insured, but it will have to leave after a while.

 

The C6 doesn't have type approval (yet) in the USA. I'm sure grey importers are working on it, you could already buy a p607 or C5 through those channels.

 

These guys, for instance have been doing so for a while:

http://www.citroen-andre.com/showsale.htm

note the 607, C5 (HDi!) and Pluriel on that list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, (trop difficile en francais :roll: ...)

 

Non residents are allowed to drive their own, foreign registered car for a limited, one year period, without properly importing it. It's legal, it's insured, but it will have to leave after a while.

 

The C6 doesn't have type approval (yet) in the USA. I'm sure grey importers are working on it, you could already buy a p607 or C5 through those channels.

 

These guys, for instance have been doing so for a while:

http://www.citroen-andre.com/showsale.htm

note the 607, C5 (HDi!) and Pluriel on that list.

Petite traduction en français:

 

"Des non-résidents sont autorisés à conduire un véhicule immatriculé à l'étranger aux US à condition que ce soit pour une durée ne dépassant pas une année, sans pour autant devoir importer officiellement ce véhicule. Le véhicule est bien entendu assuré mais il devra quitter le pays au bout d'un certain temps.

 

La C6 n'est pas (encore) autorisée aux US (je suppose qu'il manque l'équivalent de l'agrément des mines). Je suis certain que des importateurs parallèles s'y appliquent déjà puisqu'il est déjà possible d'acheter par ces canaux des 607 ou des C5.

 

Sur le site mentionné, la 607, C5 (Hdi) et le pluriel sont renseignés."

 

Eviltwin, j'espère que je n'ai pas trop déformé tes mots.

 

Albatros blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite traduction en français:

 

"Des non-résidents sont autorisés à conduire un véhicule immatriculé à l'étranger aux US à condition que ce soit pour une durée ne dépassant pas une année, sans pour autant devoir importer officiellement ce véhicule. Le véhicule est bien entendu assuré mais il devra quitter le pays au bout d'un certain temps.

 

La C6 n'est pas (encore) autorisée aux US (je suppose qu'il manque l'équivalent de l'agrément des mines). Je suis certain que des importateurs parallèles s'y appliquent déjà puisqu'il est déjà possible d'acheter par ces canaux des 607 ou des C5.

 

Sur le site mentionné, la 607, C5 (Hdi) et le pluriel sont renseignés."

 

Eviltwin, j'espère que je n'ai pas trop déformé tes mots.

 

Albatros blanc.

 

très bien, merci pour la traduction!

 

mais quand j'avais dit: "It's legal, it's insured" j'ai voulu dire:

 

Elle a les documents qui valident sa legalité

et

Elle est assurée (par une firme d'assurance americain, sans probleme, la C6 est dans sa "database" comme une voiture de "model year 2007" :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Salut, (trop difficile en francais :roll: ...)

 

Non residents are allowed to drive their own, foreign registered car for a limited, one year period, without properly importing it. It's legal, it's insured, but it will have to leave after a while.

 

The C6 doesn't have type approval (yet) in the USA. I'm sure grey importers are working on it, you could already buy a p607 or C5 through those channels.

 

These guys, for instance have been doing so for a while:

http://www.citroen-andre.com/showsale.htm

note the 607, C5 (HDi!) and Pluriel on that list.

 

Je te reponds en francais, mais si tu preferes, je peux te repondre en anglais en mp.

 

Merci pour ces infos. J'avais deja entendu parle de ca, mais je ne savais pas si ca marchait reellemet. Malheureusement, c'est trop tard pour cette fois car je rentre en France fin Aout. Mais la prochaine fois, j'amenerais bien une Xm V6... Il me semble en plus qu'au dela d'un certain age, il est meme possible d'eviter l'equivalent du passage au mines a la fin de la premiere annee. Et je vais garder preciseusement l'adresse du site que tu m'as donnee. Est ce que tu aurais aussi les coordonees de l'assurance qui accepte ces voitures ? car j'ai essaye d'assurer une 2CV aupres de la mienne (Nationwide), sans succes... :(

 

Sinon, je serais a San Fransisco la premiere semaine de Juillet, ton pere ne ferait pas de visite guidee de la ville en C6 ???:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je serais a San Fransisco la premiere semaine de Juillet, ton pere ne ferait pas de visite guidee de la ville en C6 ???:PP

 

Malheureusement, c'est 800km de San Diego à San Fransisco...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.