Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2 ieme prise du gps


Invité kev

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai demonter le gps couleur de ma c5 phase1 et je me suis aperçu qu'il y avait une prise noir qui n'etait pas branché, savez vous a quoi elle peut bien servir, merci de vos réponces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je vous met la photo, c'est la prise noir dons je parle.

 

http://img282.imageshack.us/my.php?image=gpsinternet5ws.jpg

 

mon but c'est que j'ai installé un nouvelle autoradio, mais depuis je n'est plus le son du gps, donc je voudrais trouver les fils du son du gps pour les brancher sur l'autoradio. De plus quand je branche mon camescope sur les prises dans la boite a gant je n'est pas le son non plus, donc je pence que c'est lié.

gps.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le son du GPS arrive sur l'autoradio d'origine dans la prise "spéciale" au dessus des deux prises classiques "alim-bus commande" et "haut-parleurs". Cette fameuse prise "spéciale" est décomposée en trois parties (en se mettant derrière l'appareil et en regradant vers lui ):

- à gauche (jaune) : entré pour micro téléphone (le cas échéant)

- milieu : entré audio du GPS (celle qui t'intéresse)

- à droite : prise pour le chargeur CD (audio + bus de commande chargeur)

 

Donc si tu repiques cette entrée GPS tu peux la brancher sur l'entrée AUX de ton nouvel appareil. Mais il reste un pb : expliquer à ton poste quand il doit couper la radio pour écouter le GPS. Sur le poste d'origine cela se faisait au travers du bus de commande située sur la prise générale "alim- bus de commande". Tu ne pourras pas le faire, je penses. Par contre tu pourras bloquer en écoute GPS tout le temps où tu voudras être guidé et donc tu n'auras pas de musique à ces moments là.

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponce, je vais essayer, pour la musique c'est pas grave, de toute façon c'est chiant quand ça coupe toute les 3 mn. Par contre sai tu a quoi sert la prise noir derriere le GPS celle que j'ai entouré en rouge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Sur mon autoradio (non d'origine), il y a un fil "téléphone". Je ne l'ai jamais utilisé mais j'imagine que c'est pour couper le son de l'autoradio pour téléphoner. Est ce que ce genre de fil (si quelqu'un en sait plus là dessus) peut servir à brancher le systeme vocal du GPS?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour Kev : Je n'ai vraiment aucune idée de la fonction de cette seconde prise du GPS. Elle semble identique à la première, mais en noir. Peut-être chaque prise est-elle prévue pour un type d'autoradio différent ?

 

Pour Pik et Rik : utiliser la prise teléphone : bonne idée. La notice de ton autoradio doit te renseigner. Pour ma part sur mon second véhicule j'ai installé un Blaupunkt avec une prise téléphone. Sa notice explique que dès qu'en signal y est détecté il coupe la radio pour passer l'appel. Cela correspond bien à ce qu'on attend des indications GPS. A tenter en tout cas !

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frank51, j'ai donc brancher mes auxiliare sur ces fameux fils mais le son du GPS ne fonctionne pas, par contre quand j'ai branché mon camescope j'avais bien le son dans les haut parleurs de la voiture. Je joint une photo des prises de branchement de l'autoradio si ça peut aider pour les branchement.

http://img232.imageshack.us/my.php?image=vdodaytoncd44030ug.gif

vdo dayton CD4403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement je ne pourrai pas t'aider plus : les fils utilisés sont les bons puisque le camescope fonctionne. Mais si le GPS se tait c'est que le bus de commande d'origine, ne reconnaissant pas l'autoradio, refuse de lui laisser la parole.

Apparemment ton nouvel appareil est très complet et permet de récupèrer la cde au volant, donc de reprendre le bus de commande d'origine (ta prise C2). As-tu l'interface pour reprendre la cde au volant ?

 

Désolé !

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je l'est commander elle dois arriver cette semaine. pour le GPS ou est le fils du bus de commande d'origine? parceque apparament il faut que je le branche sur le fils vert de la prise D2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est la D2. Tu trouveras le détail exact des connexions avec la doc de ton interface. Le bus de commande C5 sera alors repris, il contient normalement les commandes générales (volume, recherche morceau, ...) mais aussi celles du GPS. Il n'y a pas de bus spécial GPS, c'est le même MAIS IL FAUT QUE TON INTERFACE SOIT FAITE CORRECTEMENT. A voir ...

Merci de me tenir au courant ...

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça y est j'ai les commandes au volant, j'ai acheter 1 adaptateur et les commandes au volant fonctionne, par contre il m'avais dis que l'affichage dépporter devais fonctionner mais là ça ne fonctionne pas, peut etre que j'ai mal brancher, il y a 1 fils vert et 1 fils orange sur la notice ou ils disent

Pink: mute

orange: ill.

 

moi et l'anglais c'est pas mon truc, mais je suppose que ça veut dire

vert: mute

orange: illumination

de + la commande au volant fonctionne unniquement contact mis? Bizzard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.