Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cardan et roulements GT


Invité axGT42

Messages recommandés

Salut salut !!!

 

 

Apres un petit tour chez un pote mécano il m'a changé la semelle de carbu ( comme conseillé par certains membres dans un post precedent )

Il ma indiqué que les pointeaux et flotteurs étaient un peu fatigué ...

mais aussi un cardan et un roulement ( je m'en doutais ) mais bon , peut-on metre un cardan de n'importe quelle ax ou alors c'est un spécifique ? de meme pour le roulement

 

 

 

Sportivement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rappelle le modèle de ton AX ;)

A quelques rares exception près, les cardans sont tous les mêmes.

Lance une petite recherche, il doit y avoir 1 ou 2 topics la dessus.

Pour le roulement, je te conseille de le faire faire, à moins de connaitre qqun qui sache faire et qui ait une presse.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ax GT

 

ca serait les memes ?

Je ferais faire cardan et roulement a mon pote je pense ( il a un garage ;) )

 

toujours la pour répondre a mes questions youki ( depuis le 1er jour :)

 

Sinon je cherche des jantes pour la GT

 

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, les cardans des 1.0 et 1.1 sont moins costaud et je me souviens que ceux des GTI sont ceux des 106 4 trous.

Donc logiquement tous les autres sont les mêmes ( 1294, 1360 et diesel en 3 trous ).

Pour le cardans tu peux le faire toi même sans trop d'outillage ( cf. le post de GRINGO, et le post de présentation de ma GT )...

 

Au fait ... Fais un tour dans le lien que j'ai en signature ... :biere:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cardans , les AX 14 essence et diesel ont les memes que la GT :D quand au roulement , il y a plusieurs references , le mieux est que tu vois par rapport au mois de fabrication , normalement ca colle ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, les cardans des 1.0 et 1.1 sont moins costaud et je me souviens que ceux des GTI sont ceux des 106 4 trous.

Donc logiquement tous les autres sont les mêmes ( 1294, 1360 et diesel en 3 trous ).

Pour le cardans tu peux le faire toi même sans trop d'outillage ( cf. le post de GRINGO, et le post de présentation de ma GT )...

 

Au fait ... Fais un tour dans le lien que j'ai en signature ... :biere:

+1:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
C'est une ax GT

 

ca serait les memes ?

Je ferais faire cardan et roulement a mon pote je pense ( il a un garage ;) )

 

toujours la pour répondre a mes questions youki ( depuis le 1er jour :)

 

Sinon je cherche des jantes pour la GT

 

 

Eric

 

Pour les cardans c'est simple a faire soit meme, pour les roulements c'est plus compliquer, je te conseille de le faire en garage...

 

Des jantes j'en ai a vendre si tu veux...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40361

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.