Invité vero_marti56 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 salut a tous j ai une zx 1.4 tonic elle demarre plus quand je tourne le contact ca fait clac clac dans le moteur...la batterie est bonne je l ai verifiee quelqu un peut m aider? merci Citer
Invité Benja Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 Le démarreur est il bon ? Se lance t'il ? Citer
Invité vero_marti56 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 bah je sais pas quand je tourne le contact ca fai juste clac clac dans le moteur Citer
Invité Benja Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 Euh, il faudrait être un peu plus éloquant... un clac clac ne nous aidera pas à résoudre votre problème. Supposons que c'est votre démarreur qui fait clac clac... dans ce cas, avez vous vérifié l'arrivée d'essence ? Citer
Invité zetakel Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 Charbon de démarreur HS. Sur que c'est le lanceur que tu entends faire clac clac. A+ Citer
Invité Benja Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 Sur que, sur que... sans la voiture devant, faut avouer que c'est jamais simple. Donc démontage, changement des charbons (pas cher les charbons..., méthode dans la RTA ou Haynes), sinon échange standard. Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 tu as deux fois le clac? ou juste une fois au moment ou tu tournes la clef sur demarrer?car le demarreur,il ne le le fait qu'une fois Citer
Invité monto01 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 essaye de taper un coup ou deux dessus, sur l'arriere avec un bout de bois pour voir si tu decolles les charbons, ca peut te depanner un temps, mais le remplacement de ces derniers est obligatoire;) Citer
mehariv Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 +1 @monto Ca marche un moment, faut arriver à taper assez fort par exple avec un manche de tournevis bien gros. (pas évident vu l'accès, en tous cas sur mon moteur) Par contre c'est à faire à quasi chaque démarrage. Citer
Invité doudou91 Posté(e) le 25 avril 2006 Posté(e) le 25 avril 2006 normal tes charbons sont trop courts et se mettent en travers dans le support, va vite chez un electricien tu commandes les charbons et tu les change sinon apres tu va bruler le collecteur, et là c est echange standard ou rectifs, c est pas le meme prix Citer
Invité monto01 Posté(e) le 26 avril 2006 Posté(e) le 26 avril 2006 +1 pour doudou, petite chose en plus, si c'est un valeo avec un porte charbon en baquelite(donc cassant), il existait un kit de reparation avec les charbons, les bagues et la baquelite;) Citer
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