Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

contacteur porte coulissante défectueux


bicylindrix

Messages recommandés

Avé,

 

je change de section car notre baleine grise de décembre dernier nous fait un 2ème problème de contacteur électrique de porte coulissante gauche. :enpleur1:

La 1ère fois 2 jours après l'achat, on peut se dire que sur la masse produite cela peut arriver : résolu gratis par le changement de la pièce électrique en cause. Rien à redire. :sol:

Et là rebelotte, même symptome et je pense diagnostique : je le saurai cette après-midi.

J'ai relaté le 1er souci et demandé de contrôler plus généralement la porte, pour voir s'il n'y aurait pas un souci de géométrie dans la tringlerie qui ferait céder le boîtier.:xan15:

En parallèle je vous pose la question si le mal est connu, voire reconnu, car une fois la garantie finie, je pense que la babiole doit valoir entre 50 et 100€ et je ne veux pas financer Citron à fond perdu!:nanana:

 

Votre expérience est la bienvenue! :xan1:

 

Déjeunaturus vobis salutat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avé,

 

personne ne trouve rien à redire sur la fiabilité des portes coulissantes? J'ai pourtant déjà une connaissance qui dit ne les utiliser que selon la plus stricte nécessité, des problèmes de non-réaction au bip sont apprues.

En bref ce qui m'arrive...

 

Prose bienvenue.:xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Avé,

 

personne ne trouve rien à redire sur la fiabilité des portes coulissantes? J'ai pourtant déjà une connaissance qui dit ne les utiliser que selon la plus stricte nécessité, des problèmes de non-réaction au bip sont apprues.

 

Bonjour bicylindrix

Je me pose une simlple question : es-tu sur que tu postes dans la bonne section ? Car la franchement, je vois pas. De plus, sur le Berlingo, je ne vois pas ce que tu entend par "non réaction au bip" Je pense que tu parles plutot du C8 avec portes coulissantes électriques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé chevrons sauvages,

 

je persiste : j'ai bien un véhicule automobile de la marque citron avec écrit dessus berlingo.

D'ailleurs je trouve le C8 beurk, donc pas de risque de nous être trompés à la commande. :PP

 

En ce qui concerne le bip, pour tout un chacun je pense qu'il s'agit d'une clef avec logo citron assez épaisse incluant la merveilleuse fonction d'ouverture et fermeture à distance, dont l'onomatopée produit le merveilleux son "bip".-xan20-

 

Et dans notre cas, à la suite du dit bip, le contacteur électrique situé dans la porte coulissante n'actionnait plus le verrou intérieur, visible et manipulable par le passager, qui a une course en forme de 1/4 de cercle : ce qui me confortait dans mon analyse de défaut quelque peu électriquo-mécanique.:voyons:

 

De fait, depuis hier le merveilleux concessionnaire citron dit msh de stuckange, que tu dois cerner (voire connaître), a remplacé sous garantie non seulement le moteur électrique déjà changé par citron lulu en décembre, mais aussi toute la tringlerie car en essayant avec celle-ci mise à nue, il se produisait quelquefois des râtés de fonctionnement.

Comme quoi rien ne vaut une bonne petite concession bien consciencieuse (:violon:), où j'emmène d'ailleurs demain ma 8 pour freins de stationnement ... en vacances.:prie:

 

Allé, re-laboraturus tuo salutat, et quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris la peine de donner suite à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.