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Conseil penture?


Invité Laigle

Messages recommandés

Bonsoir! je cherche quelques conseils au niveau de la peinture ou de la restauration du kit GT...effectivement comme beaucoup il commence à ternir je dirais même plus que la peinture est carrement partie à certain endroits. Pour le moment c'est très minime et se voit peut mais j'aimerais quand même pas trop laisser trainer...

L'année dernière après l'aquisition de la bestiolle :roll: ...j'avais essayé sorte de peinture pare choc Wurth, la teinte est un poil plus foncé qu'a l'origine (j'aime bien les AX "bicolore" moi :D )

Enfin bref assez cher mais un resultat assez satisfesant! mais 1an après ca fout le camp!:(

 

J'aimerais donc essayer une autre methode!...

 

-J'ai entendu parler du polytrol...mais étant donné que le blanc du plastic aparait à des endroits j'ai peur que cela ne change rien!

-Peinture à la bombe?! pas trop cher mais ca tiendra jamais?! quelqu'un à t-il essayer?

-Peinture "professionelle" (au pistolet quoi) un poil plus cher mais peut être plus efficace? qouique sur l'AX sport N1 de mon collègue de boulot repeinte au garage, la peinture se barre facilement: en la lavant par exemple...(en même temps elle doit avoir 2-3ans et quelques courses)

 

Voila Merci pour vos conseils!

 

Completement autre chose je vois que j'ai fait qu'une petie présentation de merde il y a longtemps! maintenant que j'ai un APN je vais pouvoir faire ca bien!

 

je ferais des photos demain midi au boulot!

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Pour refaire ta peinture à mon avis le mieux est soit de le faire toi meme en bombe avec ponçage , appret et tout et tout. ou bien par un professionnel.

 

J'obterai + pour la 1ere solution car moin cher et puis tu pourra etre satisfait car ce sera toi qui l'aura fait;)

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Soit un passage au Polytrol.

Sinon pour la peinture, attendons que @Size où un carrossier passe par là ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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ouais ben moi javais repeint a la boombe sa tenait supêr nikel..ponage a leau plus appret plastique et bombe .. fais des recherche yen a 300post de ce style !!! regarde le resultat !:D

 

http://img246.imageshack.us/img246/5893/photo2516hg2ry.jpg

 

youki kan c que je te peinds la tienne ?:)

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Invité jean mi

:coucou: alors enleve la peinture qui ce decole au karcher, reponce le tout au scoth-brite ou au papier de verre fin ensuite degresse bien,applique un accorcheur pour plastique et puis tu peint et normalment c NICKEL voila l'amis!! ( je reste a ta disposition pour toute question)

 

A+ jean mi;)

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Merci des conseils...j'espère ne pas avoir fait un post inutile car deja existant...pourtant j'ai essayer de rechercher sans résultats! si c'est le cas désolé!

 

pour le moment la bombe me parais le plus économique! mais point de vue quantité je n'en ai pas la moindre idée...je voterais 2 -3 bombes de peinture non?

 

sinon comme promis voici une petite présentation de l'auto...en plus elle a eu un joliiii cadeau...des frein tout neufs! :love: ansi qu'une paire de pneus...

 

Donc c'est une AM91, Phase 1 ZAZD donc carbu :D ...elle totalise aujourd'huit environ 130 000Kms ( elle en avait 110 000 à l'achat) et pas de problème particulier à signaler étant donné que la moitier de la voiture doit être neuve. Dessus j'ai fais Distribution,Pompe à eau, Joint de culasse + cache culbuteur,Joint allumeur, Embrayage,Joints BV, Durits supérieur et chauffage, radiateur de chauffage, revision 110 000, 120 000 et bientot 130 000Kms (donc les bougies, courroire d'accessoires,liquide de frein,filtres neufs), 4 Amotisseur (Koni Sport), Disque + Plaquettes GR.N, rotules de direction, Cardan Gauche (Grrr le droit commence à faire du bruit :( ), l'etanchéité du Carbu + réglage Co...je crois ne rien avoir oublié?! :PP

Niveau Consomation je suis agréablement surpris (bon je fais exclusivement de la nationale avec 5mn de ville) à raison de 100Km par jour...je fais environ 550Kms avec un plein sans pour autant rouler économiquement: à priori 7.5L/100Kms.

 

je connais l'historique de la voiture (depuis achat me semble t'il...faudrais que je regarde): les frein AR, Silencieux+ pot de detente, Flexibles ont été fait par la mamie qui la possèdait avant.

 

Au niveau des defauts: j'ai quelques debut de point de rouille vers la roue de secour qui ont d'ailleur été traité ce midi...un bon coup de brosse métalique et un coup de blakson.

Sinon comme c'est une voiture qui a vécu en ville ( bon 2000Kms par ans max...) elle a des coups de porte sur les deux cotés...quelle idée d'aller faire ces courses à Carouf en GT!:cacher:

Autre chose l'aile avant est un peut abimé (rien de méchant) elle à du frotter contre une barrière et ca à éraflé la peinture...

Et encore autre chose ( :mad: ) il semblerais qu'a certain endroit la voiture a été nétoyée au soch britt! enfin je veux dire que ca fait des micro rayures de forme circulaire...comme quand on frotte pour enelver les caca d'oiseau...hum...

Encore encore autre chose il me semble qu'une paire d'agraphe du Kit GT sont cassé...cela va être rectifié.

 

Passons au choses Sérieuse: les photos!

 

Allez hop sur le pont

 

http://img254.imageshack.us/img254/6243/p42500010ut.jpg

 

Un petit coucou à sa cousine derrière!

 

http://img254.imageshack.us/img254/1980/p42500025ah.jpg

 

http://img287.imageshack.us/img287/8766/p42500034mi.jpg

 

Vous remarquerez que j'essaye de la garder d'origine! La preuve je me suis dénicher deux pneus 165 en 14 Michelin MXL :rs: tout neuf! ca fait un peut Oldie's mais bon!

 

http://img277.imageshack.us/img277/3987/p42500121md.jpg

 

Hop les quatre fers en l'air :) !

 

http://img287.imageshack.us/img287/1110/p42500114iy.jpg

 

Au boulot!

 

Avant: ( Epaisseur du disque 6mm...la cote mini est fixé à 8 :tourne: )

 

http://img277.imageshack.us/img277/365/p42500134yd.jpg

 

http://img277.imageshack.us/img277/2222/p42500156hq.jpg

 

Surprise! les deux etriers restaient serré, effectivement les colonettes étaient complettement grippée ( sous antibiotique? :D )...d'ou une certaine usure et un mauvais freinage.

 

Après:

 

Attention sortez les lunettes de soleil

http://img253.imageshack.us/img253/5600/p42500168nn.jpg

 

http://img270.imageshack.us/img270/8459/p42500172pm.jpg

 

Pour la partie carroserie voici de ce que je parle plus haut:

 

http://img253.imageshack.us/img253/4505/p42500047it.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/6185/p42500062jb.jpg

 

je me demandes si le kit GT en noir ca ferait Joli :) ?

 

Pour finir quelques photos en vrac:

 

http://img276.imageshack.us/img276/9648/p42500053bs.jpg

http://img276.imageshack.us/img276/9940/p42500073mz.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/6726/p42500087xo.jpg

 

Pour l'oeil de Lynx et le Fou des voitures 100% Origine vous remarquerez que le logo Citroën sur le volant est noir: celui d'origni (rouge) s'est barré, c'est donc de la récuperation.

 

http://img173.imageshack.us/img173/8650/p42500100xr.jpg

http://img283.imageshack.us/img283/1402/p42500096zb.jpg

 

C'est donc ma petite titineeeeeeuhhhh

 

 

 

[EDIT] Est ce qu'un Modo pourrait modifier le titre du sujet? Du genre [Présentation AX GT] + Conseil peinture ?? Merci d'avance

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Vraiment sympa ta 'tite titine d'origine ( c'est comme ça que je les préfère !! )

 

Pour les modos, il devient urgent d'en nommer un supplémentaire dans la section.

Ca devait être fait ce w e, mais vu les évenements ... :roll:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Je sais pas exactement quelle est la couleur d'origine sur les extensions...comme je le dit au debut j'ai essayé une peinture spécial pare-choc (de finition,rénovation) qui a une couleur bien plus foncée qu'au depart (ceci dit comme la couleur etait délavée c'est peut être assez proche de l'origine en fait)
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elle est tres propre, ne repeinds pas tes pc en noir, sils sont pas trop ternis, et au vu des tof ils le sont pas, ponce au 1000 a l'eau et vernis les juste.

ils retrouveront brillance !!

 

tres belle gt felicitations !

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Invité mil tattoo
poncage au 320, accrochant plastique, apres garnissant, mettre dans la peinture de l assouplissant et peinture poids lourd au moin ca couvre et ca casse pas au premiers lavage
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