Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Clefs risque de casse?


Invité thermik

Messages recommandés

Invité thermik

Salut,

 

ça y est je viens de réceptionner mon picasso d'occasion et pour l'instant j'en suis très content mais bon ça fait que 3 jours que je l'ai.

 

Par contre le mécano qui m'a fait un petit topo sur la voiture avant de me lacher dans la jungle urbaine avec mon autobus m'a dit un truc bizarre.

 

D'après lui je ne dois pas trop faire tomber ma clé sous risque d'un décollement de la puce de l'antidémarrage électronique, et que je devais me ballader avec le double de la clef au cas où la clef principale ne marcherait plus.

 

Le picasso date de 2003 et le boitier de la clef est rectangulaire avec les chevrons argentés dessus ( ce n'est donc pas l'ancien modèle de clé ).

 

qu'en pensez vous, il s'est payé ma tronche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

mes clés sont déjà tombées plusieurs fois : je n'ai (pour l'instant ) pas eu de problème.

J'évite de les jeter à terre ;)

avoir le double des clés me semble exagéré.

 

Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garagiste n'a pas tout a fait tort...

bon de la a se promener avec le double des cles!

Perso je ne connais personne ayant un picasso a quie cela soit arrive, mais une amie a eu le probleme avec une twingo ( j'en vois deja qui rigole ).

Ta cle contient du materiel electronique, en gros ( en tres gros hein ) c un peu comme si tu laissais tomber ton telephone portable ou ton appareil photo numerique. Il y a des chances pour qu'il ne fonctionne plus, et il y a des chances que ca ne lui fasse rien.

Donc conclusion, ne pas trop laisser tomber ses cles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diesel32
Pas vraiment les miennes son mème tombé d'une hauteur de 2 m et l'année dernière elles ont pris un bain d'eau salé (un oublie dans un sort de bain) et elles ont toujours fonctionné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAW_WALLY
Pas vraiment les miennes son mème tombé d'une hauteur de 2 m et l'année dernière elles ont pris un bain d'eau salé (un oublie dans un sort de bain) et elles ont toujours fonctionné

 

oufti t'est un veinard toi car l'eau de mer ...c'est pas tres bon meme a boire ... :PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.