Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb De Vapeur Deau Ds Lhabitacle


Invité BROUX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une ZX Aura 1.8i avec clim de 93.

 

Depuis que je l'ai, j'ai tjrs eu une petite odeur de liquide de refroidissement qd j'ouvre le chauffage à fond.

Mais, depuis peu, j'ai même le droit à la présence de vapeur d'eau ds l'habitacle.

 

En boîte de nuit, la machine à fumée c'est sympa, mais là ça me gêne pour conduire....

 

Je pense à une fuite du radiateur de chauffage......

 

Merci de m'indiquer comment faire pour y accéder afin que je puisse remédier à ce petit pb.

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

si ton radiateur est percer, il existe dans le commerce des petites mixtures qu'il faut ajouter dans le liquide, mais c'est souvent une reparation provisoire ( mais ca peut aider )

 

la seule solution durable c'est de changer le radiateur

 

et pour ca il faut deposer le tableau de bord

 

attention il existe 2 modeles

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Bonjour et bienvenue! :welcome:

 

En farfouillant un peu dans le forum, tu trouveras un topic traitant de ce sujet. :)

Tu rentres dans le cercle de moins en moins fermé des ZX avec le radiateur de chauffage en rade.

Pour y accéder, c'est très simple, tu dois démonter le tableau de bord car ledit radiateur est indémontable avec la planche en place, à moins de la découper, bien évidemment :D

Si tu le fais toi-même, il te faudra compter une bone journée de boulot, si tu le donne à faire dans un garage, tu peux oublier la boîte de nuit pour qques temps, vu le prix de l'intervention :PP

Pour le radiateur, il existe 2 montages soit Valéo, soit Behr et il n'est évidemment pas possible de connaitre le montage avant d'avoir tout démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Salut,

tu achètes la RTA de la ZX, le démontage du tableau de bord est très bien expliqué, ça m'est arrivé sur ma première ( une Aura 1.6li de 91), j'ai mis 9 heures pour le changer (barème garage: 6h). Faut prendre son temps.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embête de tout démonter mais pas le choix... Surtout que je n'aime pas mettre les produits de colmatage dans le circuits de refroidissement....

 

Je ferais des photos lors du démontage, ..... dès que j'aurais trouvé un moment pour le faire.... et surtout le courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.