Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trouvé un feu stop pour bécquet bas...


Invité Cuby

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon 3eme feu stop integré dans le bécquet. J'avais essayé de le bidouiller un peu pour qu'il fonctionne mais ca a pas tenu longtemps avec les vibrations. En fait, le feu est complement pourri, il est cramé et oxydé de partout.

 

Le gros probleme c'est qu'apparement Citroen ne le détaillerai plus...

 

Je l'ai démonté tout à l'heure et je l'ai pulvérisé à cause de la pate à joint que j'avais mis au précédent démontage.

 

http://img508.imageshack.us/img508/523/feu0mz.jpg

 

Le feu se compose du cuvelage rouge et du porte ampoule (foutu)

 

http://img508.imageshack.us/img508/9444/hpim36527rl.jpg

 

Voila, donc savez vous où je peux trouve un tel accessoire ?

 

Merci à vous.

 

PS : sur le feu il y a marqué FARAD 27002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité The Pat

Perso dans mon feu stop (de pavillon), j'ai soudé en parallèle plusieurs ampoules navette et ai placé à l'arrière une petite tole inox. elles sont comme ça : == == == == == avec les 2 fils d'alim soudé à l'étain directement.

à ta place... t'as déjà les fils, juste à couper et souder les ampoules ;)

http://www.neotuning.com/catalog/images/dectane/s31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop Pat.

Comment veux tu que je maintienne les ampoules dans l'aileron ?

 

Comment connecter ces ampoules ???

 

Je vois pas trop comment faire, help please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon (je copie ça de C.C. en cas pour quelqu'un).

 

C'est marrant, c'est exactement le même que le mien (même structure)...

 

Il te suffirait alors de l'intégrer (au pire mastic et poncage, peinture) et prévoir le démontage ;).

 

http://benj29.free.fr/Images_ZX/Feu%20stop/DSCN3929.JPG

http://benj29.free.fr/Images_ZX/Feu%20stop/DSCN3931.JPG

http://benj29.free.fr/Images_ZX/Feu%20stop/DSCN4307.JPG

 

De mémoire (avec celle de madame), il vient de Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sympa le tien Ben, mais il me parrait vraiment épais... J'ai pas trop envis de me prendre la tete à bidouiller le becquet pour y faire rentrer un feu stop (surtout ce becquet).

 

Monter des led, oui mais ou trouver ces led ?? C'est surment pas les memes que celles qu'on utilise en electronique, comment les monter ? (LED 12v ????)

 

Je vais aller me renseigner sur tout ca.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
tu prends des leds hautes luminosités rouge chez conrad sachant qu'il leur faut de memoire 1,6v pour les alimenter soit tu en mets 8 ou 9 en serie, ou bien tu calcule la resistance a mettre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je vais essayer de trouver des DEL haute luminosité et les monter en serie (7 emplacements donc ca serait 1.6 x 7 = 11.2v, va faloir prévoir une petite resistance ou ca roule sans avec 12v dans les dents ?)

 

Le montage des LED en serie me parait une bonne alternative.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IF ?? Consommation par diode ? Aucune idée Ben, ca doit dépendre de la puissance de luminosité... Je ne sais pas trop quelle puissance d'eclairage prendre pour un feu stop d'ailleur. J'ai cru comprendre que ca s'exprimait en MCD. Le 5 ou le 21W me parle plus ! :D

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un courant max pour une diode quelqu'elle soit !

Ce n'est pas parce que tu mettras la bonne résistance que la diode tiendra... si son courant est trop elevé !

 

Par contre, il existe de plus en plus des diodes où la jonction intègre une résistance, donc plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Il te suffit de souder les ampoules entre elles avec un cable rigide (batiment)

Voici ce que ça donne, filtre rouge déposé :

 

http://kremzouille.free.fr/ZX/Stop%20central%201.JPG

 

http://kremzouille.free.fr/ZX/Stop%20central%202.JPG

 

Pour faire tenir le tout, comme c'est monobloc apres, il te suffit aussi de remonter le filtre et ça ne bouge plus ;)

 

Les led c'est bien sinon, mais monte des haute intensité. Veille aussi à ce qu'elles soient correctement orientées (elles sont directrices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con tes lampes navettes !

 

Les diodes aussi ca peu le faire, je vais reflechir voir ce qui ai le plus simple à poser dans l'aileron.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Je cours leur dire de ce pas qu'elles ne sont pas connes.

Vu qu'elles ont une chevelure couleur tres tres claire (voire transparente), elles vont etre contentes ! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
non citronzx aucune diode n integre de resistance, de plus ce sont des leds, seuls des boitiers prevus pour le 12V contiennent une resistance(ou autre tension) une led a une tension (variable en fonction de la couleur) et une intensité, le courant est consommé par la led et te permet de calculer la resistance seule la tension aux bornes de la jonction te la fera grillé, car tu n'as pas de générateur de courant donc ton courant est imposé par la consommation de la led, et la tension varie en fonction de l'alternateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Oui pareil, je ne suis pas trop là...

Si LED en 12 ou 14v, pas de raison qu'elle claque, elle prend ce qu'elle a besoin en courant...

Tu pensais à des diodes de plus basse tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony_78

Pour récapituler (aux erreurs de calcul près, toujours :D), si tes DEL ont une If de 10mA et que leur tention nominale est de 1.6V :

 

Montage en série :

Tes 7 DEL en série avec une résistance de 80 Ohms.

La puissance dissipée de ta résistance sera de 0.008W, donc une résistance 1/4W suffira.

 

Montage en parallèle (te permet de mettre plus de DEL) :

Les 7 DEL en parallèle, puis en série avec une résistance de 148kOhms (Cette valeur n'est peut être pas une valeur normalisée...).

Ici la puissance dissipée de la résistance est beaucoup plus importante, 0,728W, je te conseille donc d'utiliser une résistance 1W.

 

Voilà, j'éspère ne pas avoir dit de bêtise(s) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Pour le montage serie c est bon! mais pour le paralléle pas du tout, tu ne mets pas une résistance pour tout mais une resistance par leds, car si tu as une des leds qui s arrete de marcher a cause de mauvais contact ou autre ta tension va augmenter et la tu tombes dans la cascade leds grillés une par une, l'avantage du paralléle et que si tu as une led qui s'arréte les autres marchent, dans le série c'est tout qui s'arréte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non citronzx aucune diode n integre de resistance, de plus ce sont des leds, seuls des boitiers prevus pour le 12V contiennent une resistance(ou autre tension) une led a une tension (variable en fonction de la couleur) et une intensité, le courant est consommé par la led et te permet de calculer la resistance seule la tension aux bornes de la jonction te la fera grillé, car tu n'as pas de générateur de courant donc ton courant est imposé par la consommation de la led, et la tension varie en fonction de l'alternateur

 

Euh, tu t'es relu :) ?

Tu m'écris qu'aucune diode n'intégre de résistance... et ensuite tu me dis que ce sont celles qui sont prévu pour 12v ou autre tension qui en contiennent... ?

Je tiens à rappeller qu'une LED est une diode, la seule différence, l'une émet des électrons (D), l'autre des photons (LED). Sinon de plus en plus, on intégre au sein de la jonction des résistances directement.

La LED a effectivement une tension variable en fonction de la couleur (donc de la longueur d'onde émise, et donc du photon).

 

Si tu souhaites avoir un courant maximal dans ta diode (avec le cas maximal au niveau tension, donc le cas "le plus pire" :), soit défavorable, il te faut te placer dans l'If donné par le constructeur.

 

Si effectivement tu privilégies le montage parallèle, aucune résistance ne sera nécessaire avec ce type de diode (il faudra toute facon changer la diode HS)

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=209692&langId=-2&parent_category_rn=19098

 

Si ensuite tu préfères un série, il t'en faudra une... à moins d'avoir une méga diode :).

 

On monte tous les jours sur les maquettes de TP (enfin pas moi :)), des LED avec R intégrés pour faciliter les étudiants (tensions d'alim, schéma OK...) et aussi on leur donne ce type de LED sur les ateliers car quand ils font une maquette les 3/4 font des schémas sans la résistance de limitation et ça coute cher à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudou91
Ok,je ne parlais pas de leds mais de boitiers, je vois d apres ton lien qu'il en existe en effet!!, par contre celle-ci ne peuvent etre utilisé pour un feu stop il te faut imperativement des leds hautes luminosités, de plus une diode n'emet pas d'electrons ce n'est pas un générateur, c est un composant passif!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,je ne parlais pas de leds mais de boitiers, je vois d apres ton lien qu'il en existe en effet!!, par contre celle-ci ne peuvent etre utilisé pour un feu stop il te faut imperativement des leds hautes luminosités, de plus une diode n'emet pas d'electrons ce n'est pas un générateur, c est un composant passif!!!

 

Une diode émet des électrons dans la jonction... de même pour une LED qui émettra des photons (lumière donc). Je parle au sein même de la diode... après tout un condensateur aussi émet des électrons qui vont d'une électrode à l'autre.

 

Si je suis ce que tu écris, un actif est un composant qui émet des électrons... je corrigerai en disant que c'est un composant qui génère (notion très différente en physique du composant) des électrons.

Les composants passifs eux, émettent des électrons d'un côté (armature, jonction P) vers l'autre (seconde armature, jonction N...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.