Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] changement de pneumatique; dimensions


Invité sim55

Messages recommandés

salut

la xsara que je vais avoir la semaine prochaine possede des pneus 195*55*15

sur la zx que j'avais avant avait des 195*50*15

pouvez vous me dire si je peut remetre les memes que ma zx car ceux ci coute moins chers

merci

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 309 GTI-16

Reponse simple: OUI

 

:D

Légalement, Reno a raison. Maintenant, techniquement, cela ne pose pas de soucis. A toi de voir ;)

Sache que tu peux tout à fait être recallé au CT pour cela (même si dans la pratique, je suis toujours passé sans soucis). Sache aussi qu'en cas d'accident et si l'expert s'apperçoit de cela, ton assurance peut très bien refuser de t'indemniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que techniquement, c'est possible. Tu passes d'une jante 15" à une.... 15"!!!

 

Donc, pas de soucis pour les disques de freins qui passent, etc.....

 

Maintenant, ton ABS est réglé sur une circonférence correspondant aux 195*55*15. C'est quelque chose dont on ne parle pas assez souvent, mais en modifiant la circonférence de tes roues, les paramètres électroniques sont faussés, et le comportement de l'ABS peut être perturbé.:(

 

De plus, ta vitesse aussi sera faussé, une vitesse de 130 km/h avec la monte d'origine correspondra à une vitesse de 125 km/h environ avec des 195*50*15. Le compteur kilométrique aussi sera donc faussé.

 

Après, sur le plan juridique, tout dépend de ton assureur. Je voulais mettre des neiges en 185*65*14 sur la mienne au lieu des 195*55*15. Mon assureur m'a dit oui, du moment ou j'avais 4 pneus identiques sur la voiture. (Pour info, circonférence de pneus identiques à 0.1% près).:) ...reste à voir si des 14" passent avec les disques sans soucis,... l'hiver prochain!

 

Donc, moi je te déconseillerais cette monte.

 

Maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux, mais renseigne toi au préalable auprès de ton assureur, c'est le minimum pour rouler l'esprit tranquille.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Honnètement, à part le coté légal, il n'y a pas de soucis majeur à rouler en 50.

Plus grande précison de conduite, prix inférieur... Seul le confort en patie un peu.

Pour l'ABS, pas de soucis: les capteurs de blocages sont pris sur les moyeux et l'abs réagit tout à fait normalement en 50...

 

Pour info:

 

circonférence totale en 195/55: 59.55cms

en 195/50x15: 57.60 cms

 

Je viens de repasser en 55 mais pour une seule raison: récupérer un peu de confort pour mes filles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais notre ami cherche à faire des économies, avec un pneu qui va dévelloper une longueur relativement inférieur, il va fausser son compteur, raccourcir le rapport de transmission final, donc la voiture va tirer plus court, ce qui se traduit théoriquement par une perte de vitesse de pointe, par une nervosité et des reprises accrus, en contre partie, à tirer plus court, il risque de consommer plus de carburant, pour le coté économie, ce n'est donc pas forcément valable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topaze26

moi j'en avais avant (ct les pneus du pack jantes et pneus je les ai juste changer pour le ct)

 

 

mais je resterai maintenant dans la taille legale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut topaze

 

stainville ce situe dans le triangle bar le duc ,st dizier,ligny en barrois sur le bord de la rn4 dans le sens nancy/paris

 

je suis a 80 km de verdun

 

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Negatif monter des pneus de tailles d'origine est toujours le meilleur choix.

 

Apres pour payer moin chere tu peus acheter autre chose que du michelin et acheter sur le net.

 

Je viens de me comander 2 bridgstone RE720 a 84€ le pneus sur internet a la place de 120€ dans le commerce ou de 100€ les michelin primacy sur le meme site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.