Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon AX poubelle


Invité ilestenor

Messages recommandés

Invité ilestenor

salut tous le monde, désolé de vous présenter cette rave, s'est sur qu'entre des post de superbe AX GTI ou Sport, sa fait carement tache :buzz:

 

un ami mécano a entendu par chez moi qui vieux gars voulait se debarasser de son Ax accidentée, evidement qui dit AX dit bibilolo alors sa m'a forcement interessé surtout que s'est une 11 d'après mon pote! :p

 

se qui m'intrigue dans cette histoire est que le gars la donne, et par chez moi rien ne se donne LOL

 

je suis donc allez voir se matin ma futur AX pour pièces, le proprio est en vacances actuelment, mais j'ai comprit pourquoi elle était à débarassé, car s'est véritablement une poubelle roulante!

 

tout est dit en quelque photos:

http://up.mezimages.com/up/04/700172ax%20a%20donner%2001.JPG

 

http://up.mezimages.com/up/04/700174ax%20a%20donner%2002.JPG

 

en aprochant je découvre que s'est une commercial, peinture hyper ternie ou l'on voi l'apret par endroit MDR, intérieur dégeulasse irrécupérable et siège persé.

mon diagnotsik: seule pièce sauvable à l'intérieur est la garniture de porte passagé et quelque babiole comme le compteur et une étagère de TDB :)

 

pour l'extérieur y'a deux optique avant et les cligno, le reste poubelle tout est mort! bon à la rigeur la porte passager complette à conserver

 

1er coup de flip, je voi un monogramme cassé avec écrit 14 (le hayon est cassé donc irécupérable la aussi #lol# avec la fermeture de coffre délicatement boulonné)! je me dit ouaich une 14 RD, bon je crois qu'il va la garder sa rave #lol#

 

mais d'après se que j'ai pu entrevoir du moteur (un peu gras) par le passage de roue s'est bien un carbu 32 PBISA 16, s'est donc sois une 11 ou un 10.

pourtant tout semble d'origine, bizarre.

 

je me baisse pour voir les cardans, houla, tien y'a casi plus de souflet à droite! d'accord bon on verra se qu'elle dise en roulant mais sans grande surprise, mais aparament la ligne d'échapement serait bonne, pas neuve mais bonne, à voir de + pret evidement :) bon ça c déjà pas trop mal

 

les pneu sont des 135 rechappé usé à 80% et qui s'éfrite! houla qui en veut :buzz:

 

bref elle ne vaut même pas un euro symbolique, même l'autoradio, que le proprio veut garder (je lui laisse :D) ne vaut pas un clou, s'est un vieux Philips argenté qui fleur bon les 70'S!!!

 

il me reste plus qu'a voir le moteur, a ce qui parait il tourne super, c bien la seule chose qui doit valoir le coup sur cette auto :D

 

sinon vu l'état général de l'engin j'ai bien envi d'aller faire du gym-cana dans les ancienne sabliére vers chez moi :p et tirer quelque bon cable histoire de se détendre :rs:

ou pourquoi pas de réaliser quelque connerie sur cette AX, j'ai tjs voulut voir se que sa faisait de percuter une quille ou de s'arreter dans un mur (comme pour la pub de la 206) :buzz:

 

enfin bon j'en suis pas la faudrait déjà qu'elle soit chez moi avant de parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ilestenor

euh, le moteur m'interesse, alors je vais le décalaminer, mais pas le tuer :D

 

je vais voir si y'a pas possibilité de la rapatrier chez mon patron dans le cher, il a aménagé un champs pour faire le porc avec sa Sierra...il peu bien me le pretter pour labourrer avec l'AX non?

 

on verra je vous mettrez des photos si tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
ouais donne lui 1 belle mort perso j'irai dans des chemin de campagne et je tirerai dedan juska ckelle claque

Une belle mort... tout est dit :)

 

PS c'est normal l'essuie glace en mode tchiouning ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

ouai se détail m'avait fait maré, je pence que le gars à du couper le contact comme ça, sinon c vraiment très laid sur cette AX.

 

je le verrais bien en mettant le contact...peut être qu'elle prendra feu MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01

salut!

as tu vraiment interet à la recuperer? pas grand choses de bon sur cette voiture, sauf si tu connais quelqu'un qui a eu un choc av ou ar.juste pour info les casses te demandent de l'argent pour te debarasser des voitures mises en epaves, par contre en telephonant à plusieurs ferailleurs il y en a qui t'en debarrasse gratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monto je crois dejà qu'il debarasse l'ax a quelqu'un c'est pas encore la sienne

 

@ilestenor t'as des information sur l'histoire de cette ax ? année ,ct ,quest ce qu'il lui est arrivé coté gauche etc... enfin tous ce que tu pourras savoir à son sujet c'est super interressant de connaitre l'histoire d'une voiture

ciaoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

le proprio est tjs en vacance, alors j'attend

 

de toute façon si elle me passe sous le nez je le dit franchement, j'ai rien loupé LOL

 

pourquoi m'encombré avec cette voiture Monto? y'a un proverbe arabe qui dit:

-"quant l'on t'offre un cheval, ne regarde pas la dent"

 

j'ai entraperçu que le radia de chauff avait du être changé....peut être que se sera la seule pièce de valeur à conserver s'est clair, mais quant tu connais le prix neuf de cette saloperie...je suis pret à "m'ecombrer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

ayé j'ai récupéré mon AX poubelle, la vache que le retour fut long :roll:

 

la roue arrière n'arreté pas de frotter sur la tol à chaque boss et virage, une course embrayage completement secoué, avec seulement le dernier centimétre qui vient faire coller l'embrayage MDR, un jeu enorme dans le levier de vitesse, j'ai souvant fait du 1ere-4éme LOL en me demandan sur le coup "p'tain il a quoi le moteur" :D etc

 

sinon le moteur est très bon, demarre super et n'est pas rincé, par contre cela doit être un 1.0, quel trénio!

impressionnant la différence avec ma 11, sinon le maitre cylindre et le servo-frein sont vraiment pas vieux, cool le freinage car moi la pédale devient très mooooolle et je pence que le maitre cylindre est bien malade

 

je n'ai pas eu trop le temps de farfouiller plus pour voir se qui été récupérable, mais je suis content de ma daube, je vous placerait des photo de l'intérieur :D

 

PS: en faisant un menage rapide, j'ai même trouvé des capotes et une cassette de chanson paillarde dans l'AX (qui est dans mon AX d'ailleur :buzz: )...sa ne m'étonne qu'a moitié de l'ancien proprio, pourtant à la retraite et tjs gaillard aparament le papy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet

 

PS: en faisant un menage rapide, j'ai même trouvé des capotes et une cassette de chanson paillarde dans l'AX (qui est dans mon AX d'ailleur :buzz: )...sa ne m'étonne qu'a moitié de l'ancien proprio, pourtant à la retraite et tjs gaillard aparament le papy :D

 

 

Sous emballage ou usagée ? :D -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

heureusement sous emballage :D

 

pas de souci je vous placerais des photos dés que je peu :)

 

le site hebergeur Mezimages à encore planté, fait chier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

ayé voila les photos de l'engin :D

 

présentation extérieur à vomir, avec essuie glace belle et bien en mode "tuning" LOL, le moteur à été changé (ya des trace de stylo jaune de casseur sur le moteur) et remonté à la treu :buzz:

http://img302.imageshack.us/img302/5209/ax10commercial026kq.jpg

 

l'autre coté s'est encore pire, a cause du crash, s'est écrit AX14? sur le monogramme cassé, mais s'est une 10 E commercial en réalité

http://img240.imageshack.us/img240/6913/ax10commercial019ny.jpg

depuis la porte s'ouvre et est réajusté sur le joint (tout cela au tube et marteau, quel délicatesse LOL), sa évite qu'il y est trop de flotte dedan; et j'ai réussit à faire fonctionné la serrure, elle ferme maintenant, au ka ou on vienne me la voler!

 

voila l'intérieur, horreur! y'a 5 kilos de sable sur la moquette rien que du coté conducteur, et surtout quel crasse! sa colle de partout et le gris d'origine à viré au marron sur le volant, poigné, etc, les siéges sont gaujés, direction la benne

http://img240.imageshack.us/img240/4725/ax10commercialinter9ru.jpg

a noter le surperbe autoradio que l'ancien proprio voulait ABSOLUMENT récupérer...pas de souci je te la rend ta daube :D

 

le moteur et pas trop dégeu, tourne vraiment très bien, voila une bonne surprise sa fait plaisir!

 

le servo frein et le maitre-cylindre sont casi neuf.

je n'ai jamais vu autant de jus de batterie comme ça, y'en a plein sur le longeron je ferait une photo on dirait qu'une sac de farine à éclaté!!

http://img302.imageshack.us/img302/5281/ax10commercialmoteur9eq.jpg

 

enfin voila je ne suis pas mécontent de cette récupération, par contre petit imprévu je n'avais pas pencé à ça, les vieux con qui gére ma résidence commence à me faire chier parceque une "épave" traine sur le parking privé de la résidence.

 

elle ne dérange personne elle est sur mon emplacement personnelle, m'enfin bon c mieu qu'elle ne tarde pas trop pour éviter la visite des homme en bleu, ou autre

 

je vais voir avec mon patron si y'a pas moyen de la rapatrier dans le Cher chez lui :D

 

au programme, il me reste de détordre de la tole (ou découper si sa ne vient pas!) pour redresser l'attache de ceinture, qui est inutilisable car bloqué, et détordre un peu le passage de roue arrière (ou découper la aussi -xan20- ), histoire que le pneu arréte de fumer dans les virage quant y'a contact :buzz:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balet
:tdr1: :tdr1: :tdr1: excellente cette caisse , en plus en rouge bordeaux pisseux ca deboite :fourire: dans ma residence aussi j ai une epave de Sport sur une place de parking elle me sert de bourrier ! :D y a des gens qui gueulent , faut dire que dans le souterrain , y a 3 sports qui dorment :D ... et le berlingo de fonction ... :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *GTI*
le moteur et pas trop dégeu, tourne vraiment très bien, voila une bonne surprise sa fait plaisir!

 

a finir sur un terrain de moto cross :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.