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de visa,je passe a zx..bonjour a tous..


Invité buga

Messages recommandés

bonjour,je viens de m'acheter une zx,aprés avoir revendu ma bonne visa,pour cause de manque de puissance avec une caravane...

j'ai trouvé une zx 16 i essence bien sur;modéle aura,4 portes;

103 000km,peinture vert foncé métallisé...

j'en prends livraison jeudi,si tout se passe bien...

 

alors,je vous demande d'abord,quels sont les problémes que l'on peut rencontrer avec une telle zx,a ce kilométrage là...

 

ensuite,je recherche une attache remorque..de préférence en belgique...je suis des ardennes belges....

 

j'ai hâte de la voir...

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Invité monto01

bienvenue à toi buga ;)

 

j'ai aussi eu une visa(11tre) et tu vas vraiment voir la difference!sur le 1.6l il te faut verifier les fumées à l'ech, pas d'odeur d'huile par exemple tres courant la dessus, le train arriere que les roues soient bien droite I----I et non /---I pae exemple.en vue arriere.

sinon tous les controles d'usages en sommes, mais si c'est une belge votre controle est pas mal donc si elle l'a c bon deja!

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donc,si je comprend bien,l'essieu arriére auto directionnel peut quelquefois donner des ennuis...

et comme je lis vos messages sur les zx,il semble qu'il y aie des pannes....

ppppfff...

moi qui ai horreur des voitures récentes,pour cause de pannes d'électroniques et autres brols...

je suis d'abord deuchiste,et sur des deuches,très rarement des pannes...

je suis passé a la visa 650 qui est comme une grosse deuche...

méca simple,donc peu de pannes...

hélas,elle ne parvient pas a tirer la caravane...

je la revend donc,et je suis obligé de me prendre une voiture plus puissante...a mon grand regret...

je n'aime pas du tout les voitures modernes...trop de piéces,de gadgets,d'accessoires inutiles selon moi...

et plus il y a de piéces dans la fabrication d'une voiture,plus y a de sources de pannes...

ppppfff...

c'est bon que ma femme ne veut pas "d'ancêtres"...

mais si la zx ne me donne pas satisfaction,il est certain que je m'achéterai une bonne vieille voiture des années 70,qui est simple...

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je pense que c'est pas la meilleure motorisation sur ZX ! et pour cause j'en ai eu une

 

Les défauts de cette ZX

 

Consommation

moteur bruyant et rugeux

boite mal étagé

 

Par conte tenue de route royale et plaisir de conduite gaché un peu par ce moteur malgré tout ;)

 

c'est un XU carbu passé à l'injection un peu à la va vite

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faut pas se fier au nombre de PB des ZX ici!

 

En effet on poste que pour nous plaindre lol quand ça roule nickel les gens ne postent pas.

 

Dans l'ensemble la ZX est tres fiable, mais ne perdons pas de vue que c'est un vieux modèle parfois malmené. Donc les risques sont la. Mais comme elles ne sont pas chère ont leur pardonne tout :)

 

Le 1.6 est connu pour etre le plus mauvais moteur des ZX. Mais en général ceux qui en ont en ont ravis.

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Invité monto01
en 92 j'ai eu une aura 1.6 importée d'espagne, avec clim, toit ouvrant, siege cuir elect.... berf tout tout tout ce qu'il pouvait y avoir, et l'essence etait moins chere donc la conso on s'en tapait un peu!j'ai aimé cette caisse oui oui, ja l'ai gardé 3 mois (j'achetais et vendais beaucoup) et que de bons souvenirs!
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La ZX n'a pas vraiment de gros défaut si ce n'est son train arriere qui vieilli mal (suivent la conduite), pour le reste ce ne sont que des broutilles, rien de bien alarmant.

 

Ce dont ce quoi il faut s'attendre c'est les silents blocs de triangle, peut etre les biellettes de barre stab, les freins à regarder (comme sur tout véhicules) les ficelles de plage ar qui pendouilles (oua, c'est grave), apres c'est comme toutes les voiture de cet age, il suffit simplement de surveiller de temps en temps pour ne pas etre surpris.

 

Rassure toi, la ZX n'est pas une voiture qui va te ruiner (si entretenue et conduite normalement) sauf encore une fois ce fichu train arriere.

 

De toute facon quelle que soit l'auto, personne n'est à l'abris de la petite panne emmerdante comme un echappement bouffé par la rouille, un radiateur de chauffage qui fuit, des relais qui lache etc... Il est clair que plus l'auto a une architecture simple, moins les risques de panne sont importantes (le confort est aussi différent) mais la ZX semble avoir le bon compromis entre les 2 en plus on la trouve souvent à des bon prix.

 

Aller, bonne route en ZX ! ;)

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bonjour...

ppppffff...

quand même,il y a des trucs qui sont sujets a pannes...

rien ne vaut une bonne deuche,apparement...héhéhé...

blague a part;

je m'demande...

vu que c'est une injection...

et vu que je me fous de la puissance(sauf lorsque je tirerai ma caravane,une ou deux fois par an);

n'y a t'il pas moyen de régler le systéme d'injection ou autre,pour consommer moins,et avoir moins de puissance???

si oui,une petite explication de la façon de procéder me ferait plaisir...

 

et je cherche une attache remorque...

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tout est modifiable cartographie est autre, sans aucun souci, mais le mieux c est d avoir de la puissance et le pieds leger pour economiser

 

Restons résonable, on parle d'un conducteur lambda qui n'a pas forcement le budjet pour de telle modif.

 

Dans ton cas Buga, techniquement il n'y a rien à faire, c'est à toi de faire en sorte de ne pas trop consommer.

 

Sinon essaye de trouver un 1.4i (en multipoint, ca serait le top) ca consomme un peu moins que le 1600 il me semble pour une puissance pas forcement plus faible, sauf si tu as déja acheté le 1600.

 

@+

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Ce n'est qu'à titre de modification, Powersystem distribue des kits et pour le 1.6, c'est un +12cv et +1.8Mkg en plus pour la puissance/couple. C'est simplement pour souligner que ça existe, vu le prix, je te déconseille de l'acheter là dessus, par contre, tu peux tout à fait programmer une recherche Ebay, étant donné que ce boitier est pour Xantia/306/ZX...

 

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt.php?id_produit=327&categorie_def=3&soucategorie_def=107&motor_def=Essence

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oki,merci pour vos renseignements...

par contre,je n'ai conduit que des diesels,ou des moteurs a carbu...je n'y connais donc rien en injections...

comment faire pour rouler le pied léger,autrement dit,comment économiser l'essence avec une injection???

y a t'il par exemple une coupure d'injection a la décélération???

a quel régime convient-il de rouler en majorité???quelle vitesse moyenne a plat,en côté,en descente??

accélérations(pour mise a vitesse au démarrage) franches,ou délicates???

etc..

etc..

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Invité monto01
roule au comptes tours, je ne me rappelle plus sur la 1.6 mais quelque chose comme 3000 tr/mn( je sais je dois dire une betise là) tu tires pas dessus, tu passes les rapports façon auto ecole (1 pour demarer ensuite touts les 20km/h un rapport sup)
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sauf que les carbus,faut faire gaffe au double corps...

 

bin,voila,j'ai pris livraison de la zx hier soir...a 150 km de chez moi...

et malgré que je n'apprécie pas trop les voitures modernes,je préfére les anciennes,j'ai été assez satisfait de la zx...aura 16 i...

ça tire bien,c'est souple en moteur,c'est silencieux,confortable,je crois que c'est une bonne voiture..

ma femme est conquise,en plus,pour une occase de 12 ans,elle est bien conservée,on ne dirait pas que la mécanique a 103 000 km..;elle roule comme une neuve...

photos...

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Invité osmogel

Bonsoir,

il ne faut pas non plus se faire tout un monde du train arrière !

A moins d'avoir racheté la Zx d'un kakou qui force grave dans les ronds-points et autres virages, le train Ar résiste bien.

Personnellement je conduit cool, sauf parfois j'ai des crises de folies... mon train arrière est d'origine (j'ai passé les 270 000 km cette semaine). Juste changé un roulement Ar G à 187 000 km (pour être précis !).

Pour te donner une idée, mes amortisseurs (d'origine) ont tenu juste 260 000 km, tout est d'origine sur ma voiture (radiateur, culasse etc.).

L'embrayage broutte un peu en forte pente qd je démarre, la boîte est un peu dure et la tringlerie a un peu de jeu.

Bref, pour moi aucun doute, cette voiture est un très bon rapport qualité/coût d''entretien.

Pour ce qui est du 1,6 l, je ne sais pas, je roule au gasoil.

Juste un conseil en passant, méfies toi de la jauge carburant et du compteur qui ne sont pas très précis.;)

Bonne route.

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