Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité ces82

Messages recommandés

Vous savez quoi ? elles est arrivé :love: tantôt et je suis aller la voire elle est magnifique ! elle est beaucoup plus belle en vrai que en photos. Je suis emmerveillé. Alors maintenant parcours du combattant :boxe: pour l'immmatriculer (être belge et immatriculer sa voiture en France alors qu'on l'a acheté en Belgique). Demain je vais chercher les papiers et lundi direction le bureau des impôt pour la dédouaner et puis direction c

Charleville mézières pour l'immatriculer. Après direction assurance. et puis livraison Mardi après le boulot !

 

Je vous mettrai des photos promis Mercredi soir ou jeudi PM vous aurez les photos de tout.

 

Et curieusement les siège de la coupé image et de la berline ne sont pas les mêmes! et il y a quelques différences de détail de finition entre le coupé et la berline.

 

Lundi je vous redit quoi ! Je crois que je suis tombé amoureux de cette voiture ! :tourne: :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


voilà, j'ai les plaques, l'assurance est réglée et puis il n'y a plus qu'a chercher la voiture au garage mais pour ca je dois attendre demain vers 18h (le garage est fermé aujourd'hui:nanana: ). vendredi, j'ai aussi été porté la saxo au garage pcq l'embrayage m'a lâché. C'était triste (je l'aimais bien ma petite saxo) :enpleur1: en plus le garagiste en a rajouté en disant qu'elle sera détruite. Enfin demain, j'espère que la C4 me consolera un peu. :roll: A mercredi pour les photos et le verdict des premiers kilomètres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat!

 

Par contre quel âge/kilométrage a ta Saxo?Ca semble un peu exagéré de la détruire,non??

 

Carrément.

Un embrayage, ca se change. Je l'ai fait préventivement à 200000kms, et apparemment, il tenait toujours le coup.

 

Par contre, pour la douloureuse, tu as interêt à connaître un mécano et des pièces pas chères.

Je m'en suis sorti à 350 euros, pose incluse, j'estime que j'ai eu de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur la saxo, j'avais plusieurs frais à faire : La ligne d'échappement aui était celle d'origine et elle a déjà été resoudée plusieurs fois, l'embrayage, et puis enfin le joint de culasse. Mon concessionnaire me faisait un devis a près de 1800€ au total. Sans compter que mon vérouillage central n'allait plus et puis il fallait encore que je change mes pneus. Enfin la direction assistée commence elle aussi à fléchir. Mais La saxo est une voiture solide car je ne suis pas toujours tendre avec mes voitures. Je roule beaucoup et en campagne sur des mauvaises routes et puis je roule toujours au dessus des limitations (pas bien mais...). Et puis tout était d'origine, je n'ai jamais rien changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai la voiture depuis 1h

 

Premier verdic de la C4, je reviens, je viens seulement de faire 18km. Mais ce soir je vais rouler plus (200km). Je suis très séduit mais un peu perdu, j'ai du mal de trouver mes repères en terme de dimensions. mais je vais m'habitue:Dingue: r. Sinon je suis ravi -xan21-

 

Je trouve le 1.6 HDI hyper agréable, on ne l'entend pas, c'est très silencieux. Et puis pour 92ch il tire quand même (j'ai pas encore dépassé les 2500tr/min). En tout cas ca me suffit je suis déjà au dessus des limitations sur route.

 

Les suspensions , je les trouve aussi très confortable, pas trop dur pas trop mou nickel quoi!-xan21-

 

pour continuer le freinage a l'air terrible lui aussi.

 

Alors, le point sur lequel je tiens a insister, c'est la finition, autant je n'avais trop confiance sur Citroen de ce point de vue mais là je suis épaté :eek: . La finition est impeccable peut et largement comparable à une voiture allemande si pas mieux. Ma copine a une polo neuve et donc en comparant je n'hésiterai pas a dire que la c4 est aussi bien finie et peut être même mieux finie. Les portes ont l'air très solide et même tout les éléments de la voiture reflète la qualité et la solidité.Au niveau des sièges, je préfère nettement ceux de la coupé image à la berline, je vous montrerai des photos d'ici quelques jours. Ils sont magnifiques je trouve.

 

La radio fonctionne impeccable et pourtant, étant un mélomanne exigant je dois dire qu'elle fonctionne bien voire mieux que ma panasonic d'avant (qui était pourtant du haut de gamme).

 

Je trouve aussi le limiteur génial pour quand on traverse une agglomération.

 

Enfin pour la tenue de route, je vous dirai demain quand je ferai Florenville => Virton, le chemin que je fait tout les jours. C'est une route rempli de virage en longue courbe et petite épingle avec vraiment des sales virages.

 

En conclusion je suis ravi et la C4 est probablement l'une des meilleures citroen que je connais.

 

PS : je vous rassure je vais faire des photos mais il faut que je trouve le bon endroit et le temps pour ca

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kal_Zakath

Ok ;)

 

Je passe tout a l'heure chez Collin a Libramont pour voir ce qu'il peut me proposer comme C4 a prix intéressant... Tu sais s'il y a moyen de négocier chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu besoin de négocier, je trouvais les prix correct et surtout moins cher que chez Crucifix (en plus Crucifix, il te font une bonne remise mais après ils se rattrappent à l'entretien. Chez Mauxhin, j'ai confiance et en plus ils ont toujours été très correct. C'est un petit garage mais toujours très honnête et accueillant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite encore , je vous ferai remarquer que les siège sont spécifique pour la coupé Image. Je suis content aussi d'avoir la poignée du coffre peinte ce qui n'est pas le cas pour la berline Image

IMG_1507-01-01.jpg

IMG_1508-01-01.jpg

IMG_1509-01-01.jpg

IMG_1512-01-01.jpg

IMG_1515-01-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore la suite afin de bien montrer les détails à l'intérieur et puis l'ordinateur de bord type C et le volant à 4 fonctions. Il y a aussi l'autoradio MP3

IMG_1523-01-01.jpg

IMG_1524-01-01.jpg

IMG_1526-01-01.jpg

IMG_1530-01-01.jpg

IMG_1532-01-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin la dernière photo afin d'être complet. J'espère que ca aidera tout le monde à choisir ! -xan21-

En tout cas moi je ne regrette pas mon choix loin de là. Surtout que je trouve que cette version offre un bon compromis. Pour l'instant je consomme avec le HDI 92 que 4,9L /100km d'après l'ordinateur de bord. c'est quand même pas beaucoup. Enfin je suis en rodage peut être qu'elle consomme moins en rodage. En plus je fais quand même de la ville et de la route aussi.

IMG_1532-01-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.