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[Carosserie] démontage pare choc avant xsara bk ph "II,5"


Invité Shunt

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout d'abord, si un modo passe par là, je n'arrive pas à ouvrir les topics dont on trouve les liens sur le topic d'en tête de la section http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2079

 

sinon, mon problème est de démonter le pare choc avant.

Pourquoi? parce que j'ai un bruit de qqc qui tappe lorsque je prends des saignées, et je me suis apperçu que lorsque je m'arrête après une saignée derrière une voiture (et phares allumés), j'ai le faisceau du phare droit qui fait le yoyo (comme un culbuto qui oscille le temps de reprendre sa position d'équilibre)

voilà, je pense donc que ça vient de l'optique, et pour voir un peu mieux, il faut .... démonter l epare choc avant tout!

 

alors j'ai la doc tech, donc j'ai bien enlevé toutes les vis. Maintenant le problème c'est qu'il reste bien accroché sous les ailes: donc faut-il tirer comme un bourin? ou il y a autre choses à démonter ?

 

merci d'avance pour les aides

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bon, je me réponds à moi même...

 

Comme je suis passé dans une grande concession pour acheter des pièces (filtre gazoile par ex) j'en ai profiter pour leur demander: c'est donc clipsé sous les ailes.

 

Ok, on défait les vis, et puis il faut tirer pour déclipser sous les ailes.... oui, mais pas trop comme un bourrin non plus, car si on casse les pates de clips, ça risque d'être dur d'y faire tenir au remontage... Donc l'idéal est de tirer avec un mouvement vers le bas pour élargir l'espace entre l'aile et le pare choc, trouver les ergots de clips et utiliser un petit tournevis pour faire sauter les clips sans tout casser! si jamais ça peut servir.

 

Mais! ça n'a pas résolu mon problème :( En fait le bruit ne vient pas du phare.

 

Donc avis aux spécialistes: j'ai un bruit de rebond (court et sourd) venant de l'avant droit lorsque je passe sur des jointures de chaussées. j'ai essayé le phare, le bocal du liquide de refroidissement (il a un petit jeu, mais c'est pas lui), le pare boue de roue... et ce n'est rien de tout cela! Qu'est-ce qui peut bien "rebondir" sur des chocs ??????

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Invité xtremaxcars

sa te fait un espece de clouk clouk c 'est ça??? a chaque fois que tu passe sur un mauvais raccord ou si il y a des petite bosse et tu les entend surtout a basse vitesse ??

alors pense a verifié tes bielette de barre stabilisatrice

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Bonsoir,

 

bon je me suis bien amusé: réglage du frein de parking! c'est assez chaud vu la difficulté à soulever la console centrale à cause des cables pour les vitres AR electriques qui gênent passablement la manoeuvre... enfin.

 

Sinon en ce qui concerne mon bruit, je me suis donc dirigé vers les biellettes de barre stabilisatrices. Je les ai bien trouvées sur la RTA et donc sur la voiture. Voiture encore soulevée d'ailleurs: pour moi ça ne bouge pas d'un poil! J'ai essayé de secouer ces biellettes, idem pour celles de direction. Et ça bouge que dalle (enfin si, la voiture elle bouge :)

 

alors est-ce que ça se voit bien si elles sont mortes? comment faut-il secouer?

 

Sinon, il faut peut-être que je précise que la voiture n'a que 54000km... alors ça m'étonne qu'il y ai déjà ce genre de pièce à changer.

Sinon ce bruit je ne l'entends que sur des saignées, à faible vitesse? oui plutôt, car il n'est pas très fort, donc après il ne dépasse pas le bruit ambiant.

 

D'autres idées ?

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Invité mirexpresse

Moi je trouvas pas mal les bielletes....

 

Tu n'as pas un cartere de protection sous moteur par hazard ? Moi le miens cogné, j'ai crus avoir peter la boite ou des soupapes, ça ne claqué qu'à partir de 3500 tours....

Et deux clips plus tard, mon agent citron prefere m'a remis tout cela en route....

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pour le carter de protection, franchement c'est bien tout solidement arrimé, il ne manque aucune fixe.

 

Sinon j'ai essayé d'enregistrer le bruitBruit_Voiture.wav

 

on l'entends vers la 6e seconde et juste avant la 10e seconde. Certes, par rapport au bruit du mobilier (c'est dingue, mais soit même on filtre énormément tous ces bruits !) c'est sur que c'est pas très fort. Le premier vers la seconde 6 est seul, il n'y a pas de bruit de mobilier.

 

Voilà, si qqn a une idée du coup ?

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Bon, verdict: biellette de barre stabilisatrice.. Et oui, xtremaxcars et mirexpresse avaient bien raison. en fait je suis allé la montrer au garagiste et il a diagnostiqué ceci au vu du bruit. Mais il m'a dit qu'en fait il faut secouer avec les deux roues soulevées.

 

Par contre, je crois que je vais faire le vilain, je ne vais pas réparer chez eux! j'ai demandé le prix et ils m'ont dit entre 130 et 150€ ... rien que ça! Alors j'ai dit que j'allais économiser, et je crois que je vais surtout faire de nouveau de la reptation sous le véhicule (enfin, les parents leur donnent pas mal de sous en faisant entretenir leur xsara chez eux, alors...)

 

Merci donc de ces conseils.

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  • 3 semaines après...
Invité Shunt

Hum, puisque tout concordait, j'ai donc changé la biellette droite: mais malheureusement le bruit subsiste toujours :(

 

Donc j'ai un bruit aux déformations de chaussées, qui fait une sorte de rebond: bruit de qqc qui tapperait en remontée lancé par la saigné, puis qui retombe(que j'ai essayé d'enregistrer plus haut). Ca le fait certes à faible vitesse, mais pas avant 35km/h quand même, et après 60-70 on entends plus par rapports aux autres bruits ambiants. Donc vers 40-55 sur des saignées. Ce n'est donc pas la biellette droite qui est en cause (m'étonnerai que ce soit la gauche, car ça ne le fait pas si c'est la roue gauche seule qui prend une saignée).

Qu'est-ce que cela peut bien être ???? (bras inf ? donc rotule du bras ? mais quand même à 55000km ?) Est-ce qu'il y a qqc qui se serait desseré (j'ai déjà essayé de voir le feu AVD, ou le vase d'expansion, mais niet, c'est pas eux qui bougent)

 

Bon, vu le titre pas très explicite, je refais un topic ciblé sur le bruit bruit avant droit de rebond: biellete ou silent bloc ou ???

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  • 3 ans après...
Invité mareaua

J'ai une xsara HDI 90, et le petit brit de casserole qui agace peut provenir des biellettes et de la rotule de direction. Il est difficile d'identifier l'origine de ces bruits sans autre connaissance.

On m'a montré le jeu au contrôle technique. Il faut prendre une barre et tirer sur les articulations et on entend le petit claquement.

Si tu as déjà remplacé les billettes il reste donc les rotules. J'espère qu'il s'agit bien de ce problème

A+

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