Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

montage echappement


Invité yoda

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, j'aimerai changer mon silencieux arrière, j 'ai déja acheté le pot et les silent block mais je connais pas la marche a suivre pour le démontage, quelqu'un connaitrai un tutorial avec photo ou pourrai t'on m'expliquer la marche a suivre??? merci:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monto01

si tu parles du final, c'est tres simple, tu leves ta voitures assez haut pour passer dessous, tu cales surtout hein? (chandelles), derriere le silencieux tu as un bride avec 2 vis de 13 (en clé) tu les vires tu enleves la bride tu tapes sur le silencieux pour le decoller.ensuite tu glisses les silemblocs vers l'arriere(gaffe de retenir l'ech pour pas le prendre dans la figure.

tu operes ensuite en sens inverse.

si fuite au niveau de la bride par la suite , tu peus toujours mette de la pate à ech pour le montage mais c pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses à faire des photos à chaque étape ! C très simple mais d'autres comme toi pourront être content de trouver un tuto bien fait sans forcément passer par le forum et attendre les réponses. Merci d'avance pour eux.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
j'attaque demain, je vais voir ce que je peu faire pour les photos ;) sur ceux très bon week-end a tous!

gaffe en prenant ta photo de pas rester dessous , mais quoi heu je blague bon week à toi aussi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux boulons à dévisser (une clé et un cliquet ça ira), et tu retires le collier. Ensuite trois silentblocs tiennent ton silencieux :

 

petite photo :

 

http://benj29.free.fr/Images_ZX/Roue%20de%20secours/CIMG0825.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou tu as mis ta roue de secours sous plastique ? Si C pour éviter la rouille, C pas gagné : tu laisses ta roue en atmosphère confinée donc pas de risque d'évacuer l'éventuelle humiditée rentrée ou résultante de la condensation.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est simplement protégée contre le sel et ce n'est pas un emballage complet (le haut n'est pas fermé par exemple). Elle dort en garage titine et dehors la journée au taf. Très peu de condensation ou humidité sur la côte d'azur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
bonjour, j ai une zx1.9td volcane de 1994. j aimerais savoir si l echappement ai en 3ou 4parties? toujours est il que j ai le tuyeau intermediaire qui se perce. car j ai eu plusieurs versions! pas facile d etre une femme au garage!lol merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikalechat
si tu parles du final, c'est tres simple, tu leves ta voitures assez haut pour passer dessous, tu cales surtout hein? (chandelles), derriere le silencieux tu as un bride avec 2 vis de 13 (en clé) tu les vires tu enleves la bride tu tapes sur le silencieux pour le decoller.ensuite tu glisses les silemblocs vers l'arriere(gaffe de retenir l'ech pour pas le prendre dans la figure.

tu operes ensuite en sens inverse.

si fuite au niveau de la bride par la suite , tu peus toujours mette de la pate à ech pour le montage mais c pas obligatoire.

 

Salut, je vosi que tu as l'air de t'y connaitre, connais tu la démarche pour changer un joint de collecteur d'échappement sur un td non cata. J'ai trouver ceci,

http://www.4x4rdv.com/index.php?page=reportage&id=81&titre=Remplacement+d'un+joint+de+collecteur

 

Est ce la même démarche pour un td 92 chevaux. Merci pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vosi que tu as l'air de t'y connaitre, connais tu la démarche pour changer un joint de collecteur d'échappement sur un td non cata. J'ai trouver ceci,

http://www.4x4rdv.com/index.php?page=reportage&id=81&titre=Remplacement+d'un+joint+de+collecteur

 

Est ce la même démarche pour un td 92 chevaux. Merci pilote

 

le topic a plus de 1 ans et demi.tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse........ ouvre un nouveau topic ça ira plus vite

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.