Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ESSAI] C6 journal l'Entreprise


VINCE

Messages recommandés

19 avril 2006

C6 : le printemps de Citroën ?

Pardon de vous avoir laissé sans nouvelles depuis plus d'une semaine. Mais entre quelques jours de repos en famille et les nécessités du bouclage de notre prochain numéro, j'ai eu tendance à négliger mes obligations vis-à-vis de notre communauté de passionnés. Je vous prie de m'en excuser. En compensation, voici une avant-première : mes impressions de conduite sur la voiture qui roule en silence mais fait du bruit dans le Landerneau auto : la Citroën C6 !

 

J'ai profité de ce break pascal pour rouler un peu, beaucoup, passionnément… Et notamment vous concocter un essai spécial - longue durée, et avec des copilotes chefs d'entreprise- de la nouvelle Citroën C6.

http:///www.citroen.fr/CWF/citroen/Pvn/PresentationVN.aspx?modelType=VP&model=1CX6&margin=1&RubricId=c2031d0d-bff1-4039-b88b-03b2006a0f01

Oui, oui, elle va enfin arriver chez ses premiers propriétaires. Et « M. Citroën » a bien voulu nous la confier en avant-première pour une prise en main. Ou un peu plus que cela. Une dizaine de jours conformes à la vie d'un dirigeant d'entreprise gros rouleur, comme ceux qui lisent L'Entreprise. Et qui sont le cœur de cible du nouveau vaisseau amiral de la marque aux chevrons.

 

J'ai passé près de dix jours, et plus de 3 000 kilomètres, au volant d'une V6 HDi de 208 chevaux, puis d'une V6 essence 215 chevaux, toutes les deux en finition Exclusive. Chère : environ 52 000 euros en essence et 55 000 en diesel. C'est une faiblesse commerciale à ne pas négliger pour PSA, et ses clients. Les prestations ont intérêt à être à la hauteur ! De ce point de vue, j'ai été plutôt bluffé.

• D'abord par la suspension hydractive : qui filtre parfaitement les ingélaités de la route tout en préservant de vraies sensations de conduite, alors que la C5, elle, pratique l'aseptisation à outrance.

• Ensuite par la direction : vivre dans la tradition Citroën, mais en fin de compte particulièrement agréable par son alliance de douceur et de précision.

• Enfin par l'habitabilité, la qualité des sièges et l'isolation phonique : des ingrédients pour un confort top niveau.

• Seul regret : les moteurs : le 2.7 qui mériteraient quelques chevaux et Nm de plus, et le V6 essence serait à remplacer d'urgence par un bloc de nouvelle génération. Je persiste et je signe, par rapport à mes commentaires concernant les 607 et 407 Coupé 3.0 i

 

Si Citroën évite les péchés de jeunesse de feue la XM, en matière de fiabilité, la C6 a une carte à jouer sur un marché de la berline où le classsicisme ne paie plus autant qu'autrefois.Cette belle machine truffée de gadgets doit être un casse-tête à industrialiser. Et cela n'est pas sans lien avec le fait que la commercialisatioon ait été décalée de plusieurs mois, depuis la présentation officielle, l'automne dernier.

Mais pour peu que les boulons aient depuis été bien serrés, cette naissance un peu compliquée pourrait être vite oubliée. Les Citroénistes, en tout cas, ne demandent qu'à tomber sous le charme. La majorité de mes confrères européens saluent le talent de la belle, même si eux aussi l'auraient préférée plus abordable. Et les autres ? Certains ont sorti les griffes, tant face au design qu'à propos du prix. J'aimerais bien avoir votre avis sur cette grande fille BCBG si prompte à déchaîner les passions…

 

Vous découvrirez le récit complet de ce banc d'essai dans le prochain numéro de L'Entreprise, en kiosque le 3 mai.

 

http://blogs.lexpress.fr/auto/archives/2006/04/c6_le_printemps.html

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.