Invité steph25 Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 Bonjour, Je n'ai plus de ventilation et j'ai vu que cela pouvait venir du boitier de résistance... quelqu'un peut-il me dire où se trouve ce boitier, sachant que ma ZX est de novembre 91 et qu'il s'agit d'une 1.9 l diesel, reflex. Merci d'avance. Citer
Nicolas Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 Bonjour Il y a la réponse avec photos sur le forum http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2640&highlight=resistance Citer
Invité steph25 Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 Je te remercie, je n'avais pas vu ce message. Je vais essayé de remplacer ce boitier. Par contre, quand ma ventilation fonctionnait je n'avais plus de chauffage ... je pense que cela doit venir du le radiateur de chauffage ... il est dans le coin, aussi? Citer
Invité yogui Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 salut il se trouve sous le tableau de bord.donc si je ne me trompe pas, pour changer le radiateur il faut retirer le tableau de bord.voila. si c'est pas ça corrigez moi!a+ Citer
Invité steph25 Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 Pour information je viens d'acheter ce boitier de résistance de chauffage chez Citroen et je l'ai payé 12,32 euros. J'ai retrouvé une facture de mon mécano, que je trouvais plutot pas cher jusqu'à aujourd'hui, et qui me l'avait facturé 25 euros il y a 1 an ... en pièce d'occasion !!! + 25 euros de main d'oeuvre : totoal 50 euros et je dois le changer 1 an après ! Faut pas abuser quand même !!! Citer
Invité yogui Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 En tout cas si tu change ton radiateur de chauffage ce serait simpa de faire quelques photos pour montrer le démontage du tablo de bor et du radiateur.voila merci. pour ton garagiste qui est cher, il ne t'avais pas fait de garanti? koike je pense qu'au pire ça aurait été 6mois. a+ Citer
Invité monto01 Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 salut ct peut etre encore les soldes chez citron lol! clair qu'il abuse le gars le double du prix pour de l'occase !!! Citer
Invité Tylad Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Bon, plutôt que d'ouvrir un énième topic sur cette fout**, euh fameuse, résistance, je viens de changer celle de ma zx cet après-midi; commandée chez un concess' et reçue en 24h pour la somme de 12,63 €. En revanche je voulais démonter le ventilateur dans le but de le nettoyer et de le graisser mais là je me suis heurté à la conception de l'habitacle: impossible de le sortir de sous le tableau de bord!! Il semblerait que nombre d'entre vous aient réussi à le sortir sans aucun souci, et dans la Haynes ça semble réalisable; par contre dans la mienne il manque au bas mot 6cm pour que je puisse le sortir de dessous la boîte à gant Suis-je un cas isolé ou pas? Citer
Invité Tylad Posté(e) le 16 décembre 2006 Posté(e) le 16 décembre 2006 Bon et bien voilà! à nouveau plus de ventilation (sur aucune position)...je change la résistance, que dalle; j'ai démonté le pulseur, nettoyé, huilé, et en direct il tourne... Autant l'été c'est pas trop gênant, autant là... Citer
Invité Tylad Posté(e) le 16 décembre 2006 Posté(e) le 16 décembre 2006 Salut @Nicolas, pour te répondre, c'est une phase 1... ensuite j'ai parcouru les différents topics traitant d'un problème sur la ventilation d'habitacle, et par recoupement il se trouve que @Lio et toi aviez "levé un lièvre" sur un fil noir passant derrière la pédale d'accélérateur (connecteur 7) et ... miracle le pulseur s'est remis à fonctionner! Mystère et boule de gomme... en tout cas merci à toi @Nicolas et au forum utile. Bon week-end Citer
xantia2 Posté(e) le 19 janvier 2008 Posté(e) le 19 janvier 2008 En revanche je voulais démonter le ventilateur dans le but de le nettoyer et de le graisser mais là je me suis heurté à la conception de l'habitacle: impossible de le sortir de sous le tableau de bord!! Il semblerait que nombre d'entre vous aient réussi à le sortir sans aucun souci, et dans la Haynes ça semble réalisable; par contre dans la mienne il manque au bas mot 6cm pour que je puisse le sortir de dessous la boîte à gant Suis-je un cas isolé ou pas? hello, je suis aussi dans ce cas là! comment faire? C'est une Phase 2 Citer
xantia2 Posté(e) le 27 janvier 2008 Posté(e) le 27 janvier 2008 j'ai démonté le bloc résistance par l'extérieur, trop facile. C'est effectivement le fusible qui est naze, j'en ai achété 5 sur le net. Citer
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