Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chauffage/clim] Ou se trouve mon boitier de résistance?


Invité steph25

Messages recommandés

Invité steph25

Bonjour,

 

Je n'ai plus de ventilation et j'ai vu que cela pouvait venir du boitier de résistance... quelqu'un peut-il me dire où se trouve ce boitier, sachant que ma ZX est de novembre 91 et qu'il s'agit d'une 1.9 l diesel, reflex.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité steph25

Je te remercie, je n'avais pas vu ce message. Je vais essayé de remplacer ce boitier.

Par contre, quand ma ventilation fonctionnait je n'avais plus de chauffage ... je pense que cela doit venir du le radiateur de chauffage ... il est dans le coin, aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il se trouve sous le tableau de bord.donc si je ne me trompe pas, pour changer le radiateur il faut retirer le tableau de bord.voila.

si c'est pas ça corrigez moi!a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph25

Pour information je viens d'acheter ce boitier de résistance de chauffage chez Citroen et je l'ai payé 12,32 euros.

J'ai retrouvé une facture de mon mécano, que je trouvais plutot pas cher jusqu'à aujourd'hui, et qui me l'avait facturé 25 euros il y a 1 an ... en pièce d'occasion !!! + 25 euros de main d'oeuvre : totoal 50 euros et je dois le changer 1 an après ! Faut pas abuser quand même !!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu change ton radiateur de chauffage ce serait simpa de faire quelques photos pour montrer le démontage du tablo de bor et du radiateur.voila merci.

 

pour ton garagiste qui est cher, il ne t'avais pas fait de garanti?

koike je pense qu'au pire ça aurait été 6mois.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Tylad

Bon, plutôt que d'ouvrir un énième topic sur cette fout**, euh fameuse, résistance, je viens de changer celle de ma zx cet après-midi; commandée chez un concess' et reçue en 24h pour la somme de 12,63 €.

En revanche je voulais démonter le ventilateur dans le but de le nettoyer et de le graisser mais là je me suis heurté à la conception de l'habitacle: impossible de le sortir de sous le tableau de bord!! Il semblerait que nombre d'entre vous aient réussi à le sortir sans aucun souci, et dans la Haynes ça semble réalisable; par contre dans la mienne il manque au bas mot 6cm pour que je puisse le sortir de dessous la boîte à gant :mad:

Suis-je un cas isolé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bon et bien voilà! à nouveau plus de ventilation (sur aucune position)...je change la résistance, que dalle; j'ai démonté le pulseur, nettoyé, huilé, et en direct il tourne...

Autant l'été c'est pas trop gênant, autant là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nicolas,

 

pour te répondre, c'est une phase 1...;)

 

ensuite j'ai parcouru les différents topics traitant d'un problème sur la ventilation d'habitacle, et par recoupement il se trouve que @Lio et toi aviez "levé un lièvre" sur un fil noir passant derrière la pédale d'accélérateur (connecteur 7) et ... miracle le pulseur s'est remis à fonctionner!

Mystère et boule de gomme...

 

en tout cas merci à toi @Nicolas et au forum utile.

 

Bon week-end :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
En revanche je voulais démonter le ventilateur dans le but de le nettoyer et de le graisser mais là je me suis heurté à la conception de l'habitacle: impossible de le sortir de sous le tableau de bord!! Il semblerait que nombre d'entre vous aient réussi à le sortir sans aucun souci, et dans la Haynes ça semble réalisable; par contre dans la mienne il manque au bas mot 6cm pour que je puisse le sortir de dessous la boîte à gant :mad:

Suis-je un cas isolé ou pas?

 

 

hello, je suis aussi dans ce cas là! comment faire? C'est une Phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.