Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je vais chercher ma belle demain...


Invité Eric72_XM

Messages recommandés

Invité Eric72_XM

Bonjours à tous,

Comme dit dans le titre, je vais chercher ma belle demain. V6 12s de 89, avec 115MKm.

Quelques derniers conseils avant que je donne le chéque???

Merci à tous... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Salut,

 

Fuite LHM et surtout diravi...fais un essai routier dans toutes utilisations si tu l'as pas encore fait,avec l'oreille a l'écoute de tout bruit suspect.

 

Si elle a la BVA,bien regarder la couleur et le niveau d'huile...et essayer en roulant sur tous les rapports

 

Vivement les photos :D ... c'est une tradition ici :jap:

 

@+ et bonne transaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Merci à tous,

Pour les photos ce sera fait ce week-end,

Pour la consommation, j'ai trouvé... Je vais installé le pantome à BIBI... xan25

 

http://stefftnt.chez-alice.fr/Gifs/chattueur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

T'énerves pas Steff, je blaguais :buzz:

Promis je vous fais les photos de la belle ce week end avec en prime un compte rendu de mon premier trajet avec elle (environ 700 bornes...). Pour un premier coup, cela me donnera une bonne idée de la bete... -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

surveiller le retour de fuite du DJ qui reprend aussi le retour direction.

c'est le pb de l'age, j'ai eu de fendu (fabrication en fev 1990) au pres du T

effectivement durci et cassant.

c'est d'ailleurs ce qui m'inquiete pour tous les tuyaux souples et il y en a....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
T'énerves pas Steff, je blaguais :buzz:

Promis je vous fais les photos de la belle ce week end avec en prime un compte rendu de mon premier trajet avec elle (environ 700 bornes...). Pour un premier coup, cela me donnera une bonne idée de la bete... -xan21-

 

Salut

 

Pas de soucis....c'était une blague :PP

 

Bonne route et soit doux avec la bête sur les 1° trajets

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Comme dit dans le titre, aprés 750 Km d'une traite (2/3 autoroute, 1/3 nationnalle), je suis bluffé.

Bluffé par le confort de cette voiture,

Bluffé par l'onctuosité du PRV,

Bluffé par la qualité intérieure et les équipements pour une voiture de 89.

 

La DIRAVI déroute un peu au début... mais la sauce prend vite...

 

Pour les photos je vois cela demain...

 

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Comme dit dans le titre, aprés 750 Km d'une traite (2/3 autoroute, 1/3 nationnalle), je suis bluffé.

Bluffé par le confort de cette voiture,

Bluffé par l'onctuosité du PRV,

Bluffé par la qualité intérieure et les équipements pour une voiture de 89.

 

La DIRAVI déroute un peu au début... mais la sauce prend vite...

 

Pour les photos je vois cela demain...

 

Bonne journée à tous...

 

 

Salut,

 

Et tu sais quoi :???:

 

On le savait déjà :buzz: :buzz: :buzz:

 

Ravi que tes 1° contacts se soient bien passés ;) au fait tu as regardé un peu la conso !!!

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Pour la conso, je suis en train de prendre des notes... et je vous tiendrai au courant.

Pour ce premier trajet, je dirais grosso modo 11l/100.

D'ailleurs, à ce sujet, vous les gavez avec quoi vos V6? Du SP95 ou 98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Pour la conso, je suis en train de prendre des notes... et je vous tiendrai au courant.

Pour ce premier trajet, je dirais grosso modo 11l/100.

D'ailleurs, à ce sujet, vous les gavez avec quoi vos V6? Du SP95 ou 98?

 

11L/100 :bien:

 

Signe de la bonne santé de l'électronique de gestion de l'injection et des organes de l'allumage -xan21-

 

Perso, Sp 98 ou Sp 95

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

J'ai un peu surestimé ma consommation :)

Je viens de remplir le réservoir et visiblement sur un parcourt 60% autoroute, 30% nationnale et 10% ville, je tourne à 9l / 100. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu dans le monde des V6 BVA (je l'ai placé à tort sur un post de mazouteux alors là je me rattrape...).

 

on peut effectivement descendre en dessous des 10 litres mais il faut vraiment avoir le pied léger !!!

 

perso je mets du SP95, je n'entends aucuns cliquetis et elle tourne vraiment comme une horloge. de temps en temps je mets un additif essence censé nettoyer l'alimentation et donc diminuer la conso...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Merci pour vos encouragements.

Je suis bien d'accord avec Veto. On peut descendre en dessous de 10L mais sur ce trajet j'ai fait beaucoup d'autoroute en roulant pépêre... Je pense que cela tourne plus vers les 11 ou 12 L dans une situation plus normale... Je prend quelques repères pour l'instant et je veux aussi comparer entre le SP98 et le 95.

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut effectivement descendre en dessous des 10 litres mais il faut vraiment avoir le pied léger !!!

Salut, seul dans la voiture à 130 -> 10.5l./100

Chargé à 5 + coffre de toit à 140-> -de 12 l/100

 

Je pense qu'il ne faut pas dépasser 100 pour espérer aller sous 10 l. Je n'ai jamais essayé, je n'ai pas la patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à XM0 : tout à fait d'accord, quand je dis pied léger c'est 400 kms de nationale-départementale en suivant les limitations de vitesse... (pas facile d'ailleurs).

 

pour l'anecdote, j'avais un gros 6CYL (en ligne) Mercedes avant la XM (280E de 1979) : que tu tires dessus ou que tu roules tranquille, en ville ou sur autoroute, elle oscillait toujours entre 14 et 15 litres (de super plombé...). la XM, au moins, on peut moduler la conso en fonction de sa conduite...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.