Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plusieurs petits problèmes


Invité aspipoul

Messages recommandés

Invité aspipoul

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis plus de deux heures maintenants et il est vraiment génial.

 

J'ai plusieurs petits soucis et le montant du devis que m'a fourni mon garagiste me fais grimper aux rideaux.

 

J'ai vu dans ce forum comment changer les cables de freins à main, ce qui est génial.

 

Par contre il m'a dit qu'il fallait changer le répartiteur de freinage. Pouvez-vous me dire si je peux le changer moi même sachant que j'y connais pas grand chose en mécanique.

 

Ensuite, j'ai l'impression que mes 2 ventilateurs de radiateurs ne se mettent pas en marche. En effet hier soir j'ai eu un petit souci de montée en température du liquide de refroidissement. Je suis rentré doucement. J'ai complété mon niveau mais je suis surpris qu'ils ne se soient pas lancés.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Pour tes répartiteurs, je ne crois pas que ce soit très compliqué, mais comme à chaque fois que l'on intervient sur le freinage, il faut être rigoureux pour ne pas créer plus de danger qu'il n'y en a déjà. On va attendre les prosq opour ce sujet.

Concernant tes ventilos, ya un topic récent où on explique comment les tester.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=39698

@+

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@aspipoul,

Pourquoi dois tu remplacer ton répartiteur de freinage?

Est ce suite au Controle technique, quel est le genre de pb?

Déséquilibre droite/gauche au banc test ou avant/arrière?

Quel est le montant du devis de ton garagiste?

Ta voiture a t elle l'ABS?

A t elle des disques à l'arrière?

 

Si tu ne l'as jamais fait, sache que tu peux avoir des surprises comme j'en ai eue une dernièrement: casse de la vis de purge d'un étrier de frein.

Sinon, il faut etre deux pour faire la purge du circuit.

Faire attention au liquide de frein qui est très corrosif: il bouffe la peinture.

Travailler avec des gants genre chirurgien et nettoyer les épanchements de produit avec de l'alcool à bruler.

Quelques outils, du tuyeau transparent pour la purge, un bocal pour récupérer le vieux looked.......

Nemmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.