Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] [Xsara ph1] Demonter les contre portes.


Invité $ubt1l

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

C'est mon premier message sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'infos, mais la fonction recherche ne m'a donné aucun résultat :/

Je possede une xsara ph1 et je voudrais démonter les contre portes arrieres.

Quand j'ai essayé, il me semblait qu'elles tenaient par des espece de crochets, mais peut etre que je me trompe :)

Est ce quelqu'un a deja fait cette manip ? Est ce que j'est chiant a faire ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue sur le forum!

 

J'ai déjà fait cette manip sur d'autres voitures (306, Renault 5, Saxo,....) pas encore sur la xsara. Donc, dans l'absolu, il faut déjà déclipser l' enjoliveur de poignée d'ouverture de porte, enlever le haut parleur, après, il y a quelques vis à enlever vers l'accoudoir, ainsi que peut être une deux vis sur le contour de la garniture.

 

Une fois l'accoudoir enlevé et les différentes vis enlevées, il n'y a plus qu'à tirer sur la contre porte, du bas vers le haut. Tout simplement parce qu'en haut de la garniture, la contre porte est clipsée sur une glissière (lèche-vitre intérieur).

 

Voilà, j'espère que ces quelques indications te seront utiles.

 

Les fixations (clips) qui tiennent la contre porte sont fragiles, et ont une tendance à se casser quand tu enlève la contre porte. Toutefois, ces clips ne coutent pas cher et se trouvent facilement dans les concessions Citroën.

 

J'espère ne rien avoir oublié, si tu sens en enlevant la contre porte que cela force, vérifie bien que tu n'as pas oublié de vis (2 pour l'accoudoir je crois)!

 

@++ et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai effectivement enlevé la contre porte, mais le soucis, c'est que j'arrive pas a acceder dans la portiere, parce qu'il y a une plaque qui est ( a mon avis ) solidaire a la portiere.

En fait, ce que je voulais faire, c'est d'enlever tout ce qui est enlevable pour redresser un choc sur ma portiere.

Comme c'est enfoncé, je m'etais dit qu'en enlevant tout de l'intérieur, j'aurais la possibilité de redresser de l'intérieur.

Mais je crois que c'est impossible, j'irais voir un carrossier.

 

Merci quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.