Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur AX


Invité Ninix

Messages recommandés

bonjour a tous,:)

 

je suis un pti nouveau ici , j'ai vu sa parle beaucoup AX:tourne:

 

donc vient vous demandé:

 

j'ai une Ax serie 1 compteur carré et je vient d'avoir par un mec un compteur d'ax GT qui lui ne l'ai pas ,

 

j'aurai voulu savoir comment je peut faire pour le mettre et pour le faisceau aussi

 

car j'ai 2 fiche sur celui d'origine celui la en demande beaucoup +

 

je vous remercie beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en fete

 

j'ai mon compteur d'origine d'ax qui etais mort

tt les chiffre tourné ensemble

, et j'ai pu avoir un compteur de ax Gt

 

mais c pas tt a fait les meme

 

j'essai faire une foto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Salut Ninix et :welcome:

En effet le bloc compteur de GT ne passe pas en lieu et place dans ton Tableau de Bord :non: Le mieux est de changer aussi le tableau de bord par celui du GT ou de Sport et de récupérer le faisceau par la même occasion, ou alors essayer de l'adapter dans ton tableau de bord mais là c'est à toi de voir pour la modif et comme dit Cri Sti tout s'adapte ou presque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,tu c ou fo coupé?

 

sinon vais le vendreou l'echanger :roll:

 

Bah tu fait un test pour voir s'il rentre et tu t'arrange pour qu'il rentre :PP

 

Sinon si tu peux récuperer le faisceau profite en. Tu auras le Compte-Tour et la température via un changement de la sonde (car celle d'origine s'affole juste pour allumer le voyant et ne donne pas d'info pour faire bouger l'aiguille).

 

Si tu le vends ça m'intéresse.

 

Si tu veux on en parle sur MSN ? via un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben essaye ta 4 vis a virer, tu debranche ton gros cable de compteur avant par la boite a fusible,; tu devisses les 4 vis crucis et tu tire et voila !! tessaye lautre tu verras deja si sa passe

 

ensuite sans modif si tu rebtranche que ton cable, deja le compteur de vitesse devrait marcher et tourner !

 

mais pas le ct ni les manos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penser pas sa aller faire tant de modif sniff

 

 

vais le vendre alor , dommage ...

 

fodra trouve le meme que j'avais d'origine mai savec la temperature d'eau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben essaye ta 4 vis a virer, tu debranche ton gros cable de compteur avant par la boite a fusible,; tu devisses les 4 vis crucis et tu tire et voila !! tessaye lautre tu verras deja si sa passe

 

ensuite sans modif si tu rebtranche que ton cable, deja le compteur de vitesse devrait marcher et tourner !

 

mais pas le ct ni les manos !

 

Sur phase 1 pas de vis mais des clips.

 

La vitesse oui marchera mais les voyants (cligno, phares,..) non car les prises ne sont pas les mêmes (ou marcheront si avec de la chance le faisceau contient les mêmes info au même endroit et les prises passent nickel (mais faut pas trop en demander à la chance :PP ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
ben essaye ta 4 vis a virer, tu debranche ton gros cable de compteur avant par la boite a fusible,; tu devisses les 4 vis crucis et tu tire et voila !! tessaye lautre tu verras deja si sa passe

 

ensuite sans modif si tu rebtranche que ton cable, deja le compteur de vitesse devrait marcher et tourner !

 

mais pas le ct ni les manos !

Je suis du même avis que Size, essaye de l'adapter tu verras bien, j'ai bien mis un bloc compteur de 205 GTI dans un Tableau de bord phase 2, si tu veux améliorer, il y a des p'tites transformations à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph 80 a trouver ce qu ej evais faire vais revendre celui la dans les 40 € et aller voir a la casse poru trouver un compteur d'ax sport serie1 ou alors un 14 tzs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur phase 1 pas de vis mais des clips.

 

La vitesse oui marchera mais les voyants (cligno, phares,..) non car les prises ne sont pas les mêmes (ou marcheront si avec de la chance le faisceau contient les mêmes info au même endroit et les prises passent nickel (mais faut pas trop en demander à la chance :PP ))

 

 

sur ma gt c'était des vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me soucviens c'était des clips si tu changeait le fond de compteur pour enlever le cache en plastique et des vis pour sortir le compteur !!!

 

pkoi ta pas pris le compteur entier, il rentre pas lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31
pour trouver un compteur de sport ou de 14 tzs... bon courage!! mais bon, avec un peu de chance, tu peux y tomber dessus! (moi j'avais cherché ... longtemps! j'ai fini par acheter une GT (compteur+sièges+roues+caisse+péales+... la voiture en entier quoi lol -dehors-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais plus simple trouve un compteur d'ax sport serie1 ou alors un 14 tzs il vont en lieu et place sans modif a part pour brancher les temp

 

Tu es sûr que le faisceau est le même (cligno, phares, etc) et qu'il est identique en dimensions ?

 

Dans ce cas il ne restera qu'a brancher le CT et la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que le faisceau est le même (cligno, phares, etc) et qu'il est identique en dimensions ?

 

Dans ce cas il ne restera qu'a brancher le CT et la température ?

oui y auras juste a rebrancher le ct et la t° pour un sport sere 1 ou un 14 tzs;)comme celui la http://img134.imageshack.us/img134/298/compteurax2qp.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.