Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur Berlingo


Invité nicyo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un Citroën Berlingo 1.9D de 1997 et j'ai un petit problème de compteur . Donc le compteur a des périodes où il fonctionne correctement et a d'autre moments il ne fonctionne pas du tout . A savoir que c'est venu d'un coup et quand il fonctionne l'aiguille ne tremble pas, il fonctionne sans problème .

 

Donc j'aurais voulu savoir si le compteur ( Km/h) est électronique ou fonctionne avec un câble ?? Je demande si il est électronique car le compte tour est électro.

 

Que faut-il véréfier pour essayer de réparer ?

 

merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci bcp pour cette réponse . Je suis très étonner quand même car le modèle date de 1997 et les Kilomètres ne sont po en affichage digital !!

 

Donc selon toi Berlingo90 il serait bien électronique .

 

Merci pour tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité funkygif

Moi, c'est mon compte-tour qui ne marche plus, enfin si, par intermitence. Mon Berlingo est de 99, c'est un 1.9D

 

çà vient d'où siouplé :tourne: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funkygif

Bon, çà veut dejà dire que c'est pas un cas isolé, puisqu'on est (au moins) 3 dans ce cas...

J'ai regardé vite fait la revue technique, mais j'ai rien trouvé sur le compte-tours.

Bref, pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai regardé les revues technique pour ma zx et pour mon beber et je trouve qu ils sont trop detailler pour certain truc et pas assez pour d autres ,ils sont complet pour demonter un moteur en profondeur au millimetres pres ,mais a ce niveau je pense qu ils s adressent a des personnes experimentée ,( qui n est pas le cas de tt le monde )et qu ils ne donne pas assez de conseil pour des choses plus facile d acces au commun des mortels qui concerne plus de monde ,et ce sont toujours ces choses plus facile d acces qui tombe le plus souvent en panne ,heuresement que ce forum palie a ce manque .

voila a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un compteur électrique il faut refaire les 4 soudures qui ce trouvent derrière le bloc compteur donc il faut démonter le bloc compteur du tableau de bord identier les soudures sèches c'est à dire celle fissurée ou manquant d'étain, les refaire puis tout remonter.

 

Je l'ais fais récement sur ma Xantia car j'avais le même problème et depuis plus aucun problème.

 

Mon compteur est de marque SAGEM

 

Voilà j'espère que ça pourra vous éclaircir je n'ai malheureusement pas de photos dispo

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funkygif
Si c'est un compteur électrique il faut refaire les 4 soudures qui ce trouvent derrière le bloc compteur donc il faut démonter le bloc compteur du tableau de bord identier les soudures sèches c'est à dire celle fissurée ou manquant d'étain, les refaire puis tout remonter.

 

:cpasmafa: Ce ne serait que çà :roll: ?!!!

 

Comment on demonte le bloc compteur du tableau de bord du Berlingo siouplé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funkygif
Déjà assure toi que le compteur est de marque Sagem, sinon la panne est peut être ailleurs.

 

 

Ok, je vais verifier. Le tien est bien à compte-tour à aiguille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.