Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle alarme pour la C4 ?


Invité gege38

Messages recommandés

Et encore ils ne veulent même pas la monter ("vous savez, il faut rien toucher !")

 

:D

 

 

Tu sais je les comprends car avec tous les calculateurs électroniques et en plus une alarme qui n'est pas d'origine, je te dis pas l'angoise en cas de panne car l'alarme n'est pas configuré dans la BSI et donc ne peut etre controlé par le lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gued1duweb

Pour info, ce type d'alarme sur plip d'origine est conçu selon cobra pour une facilité d'installation, c'est-à-dire que le montage de celle-ci s'effectue par un simple fil à connecter aux clignotants, en d'autres termes elle ne nécecéssite pas d'intervention directe sur l'électronique de la voiture.

 

Par contre, je soupçonne fortement une mauvaise réinitialisation des fonctions de ma titine après débranchement/rebranchement prolongé de la batterie, hypothèse que je soumettrai à l'installateur lors de mon prochain rendez-vous.

 

En effet, toutes les pannes constatées jusqu'alors sont apparement liées avec la détection de l'ouverture/fermeture de ma portière conducteur, ci-dessous la liste de ce j'ai constaté jusqu'à maintenant et qui ne fonctionne plus :

- avertisseur sonore d'oubli des phares/veilleuses

- avertisseur sonore d'oubli des clefs sur le contact

- dévérouillage de la centralisation de l'intérieur du véhicule en ouvrant la portière conducteur inopérant (ma portière s'ouvre bien mécaniquement mais la centralisation ne se déclenche pas et les autres portières restent vérouillées), alors que celle-ci fonctionne toujours à l'ouverture de la portière passager

- idem pour la centralisation en utilisation manuelle (en actionnant la clef dans la serrure de la portière conducteur, seule la portière conducteur s'ouvre mécaniquement), par contre pas de souçi avec la télécommande

- enfin le plus embêtant, comme la voiture ne détecte plus l'ouverture de ma portière conducteur, si je ne démarre pas ou n'ouvre pas une autre portière au bout de 30 secondes, celle-ci considère donc que j'ai dévérouillé involontairement la centralisation et donc toutes les portes se revérouillent avec en bonus l'alarme qui se remet en fonction...je vous raconte pas l'angoisse de se retrouver enfermé dans la voiture avec l'alarme qui se réenclenche

 

Bref, j'ai l'amère sensation d'être devenu involontairement bêta-testeur du montage d'alarme de seconde monte sur C4, par contre il serait peut-être intéressant pour l'ensemble des utilisateurs du forum de splitter mon intervention dans un nouveau sujet (avis aux modos :D ) avec comme titre [installation d'une alarme en seconde monte] par exemple, car je n'en ai pas trouvé trace sur le forum et cela permettrai de compléter les nombreux sujets déjà existant dans cette section.

 

Maintenant j'espère sincèrement que cette mésaventure se terminera sans trop de douleur, j'attends avec impatience mon rendez-vous prévu jeudi prochain pour mettre un terme à mes souffrances et vous tiendrai informé de l'évolution de ma délicate situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gued1duweb

:salut:

 

 

Bon ben après une grosse journée de galère au garage bah...OUUFFF, ça marche enfin :D

 

 

Pourquoi je mentionne "grosse journée" me direz-vous ?

 

Ben déjà toute la matinée que le gars a passé pour trouver d'où provenait le "bug" de la portière et après plusieurs coups de tél chez Cobra, il s'est avéré que 2 fils de la centrale n'avaient pas à être connectés, alors la tout content je récupère ma voiture ce midi et me dirige vers le supermarché d'à côté faire 2-3 courses.

 

Jusque là tout va bien, sauf qu'en sortant du magasin je me dirige vers ma titine et ouvre la centralisation et à ce moment là, horreur, l'alarme se met à gueuler à l'ouverture des portières (tout l'inverse d'une alarme normale quoi :D ), et suite à énervement sur la télécommande je finis par miracle à la stopper.

 

Du coup, rebelote, me v'la bon pour retourner au garage en début d'aprèm' sauf que là, contrairement au matin, pas moyen de trouver le koikispasse. Je vous passe les détails sur les moultes appels chez Cobra et tout le toutim, jusqu'à réponse miracle du fabricant en fin d'aprèm' qui lui révèle un mauvais branchement, il remet les mains dedans et paf, 5 minutes après tout marchait.

 

Bref un p'tit récit de mon aventure qui aura duré 1 journée d'immobilisation du véhicule lors du premier montage, plus pratiquement 6 heures en supplément aujourd'hui pour "la mise au point". Maintenant j'espère vraiment ne plus avoir de surprises avec cette alarme que je suis quand même bien content d'avoir fait installer, et souhaite aussi que mon témoignage permette à tous les heureux possesseurs de C4 de savoir qu'il leur est possible de faire monter une alarme en 2ème monte sur cette voiture.

 

Bonne soirée @ tous :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité FatherMcK

Bonjour à tous,

 

Après m'être fait cambrioler la voiture deux fois en deux semaines (la loi des séries liée aux vacances scolaires), j'ai cherché aussi à faire installer une alarme parce que:

- Butin de ces imbéciles (et je reste poli) : 2 paquets de chewing-gum entamés et une ventouse de téléphone !!! :mad:

- Cout pour moi : 500 € !!! Soit 2x2 vitres teintées chez glasstint pétées. Au passage glasstint empêche les grandes vitres de casser mais n'empêche pas les petites (avant ou arrière) de se faire carrément arracher avec le film !!!

 

Résultat:

 

Neuroto: "Houlaaaa c'est une C4 ? Alors là non désolé on ne fait pas"

 

Autoradio Sebasto (http://www.sebastoautoradio.net/): "Houlaaaa non sur les nouvelles Peugeot et les C4 on a eu des procès à cause du BSI qui délirait ou qui cramait quand on montait une alarme" :eek:

 

Donc bon il ne reste plus que l'alarme citron de base qui coute super cher pour ce que c'est (même chez Auch) + la pose à payer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 2 mois après...
Invité pseudo
Voici la ref de c'elle que je pense installer (CITROEN 9471.K6) par contre je n'ai toujours lu aucune indication sur le prix d'une installation chez le garagiste ??????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.